Publicité

Le gouvernement veut rapprocher les chaines télé publiques

max242
max242
Modérateur
Platine

903 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le mercredi, 15 Novembre 2017 à 19:06

Bouleversement dans le monde de l'audiovisuel public. Selon un document que c'est procuré le quotidien Le Monde, les chaines publiques de France télévisions et d'Arte, ainsi que Radio France devraient se rapprocher sous une holding.
La ministre indique qu'il ne s'agit que d'un document de travail et pourrait porter plainte contre ceux qui auraient divulguer ce document.

Un rapport sur l'audiovisuel public sur l'audiovisuel public fait scandale. Le ministère de la culture indique qu'il ne s'agit que de pistes de travail.
L'audiovisuel public serait regroupé au sein d'une holding avec Arte, l'INA, France télévisions, France média monde, et radio France. Il n'y aurait qu'un président commun.
La chaine de l'outre mer France Ô serait supprimée. Son budget serait trop élevé pour sa faible audience.
Le but est de créer des synergies et de baisser les effectifs pour un secteur de 170000 employés. Le ministère plancherait dure pour réorienter les missions, le périmètre et les effectifs de l'audiovisuel public. Tout ce changement d'activité se fait sans concertation avec les médias et syndicats concernés.
Des économies sont déjà engagées avec une baisse de 50 millions d'euros et le non remplacmeent d'un salarié sur 2 à France TV.
Certains voient la volontée de créer une BBC à la française.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.