Publicité

Le convoi de l'extrême les routes des Andes : L'échapée belle

max242
max242
Modérateur
Platine

953 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le mercredi, 15 Juillet 2015 à 13:46

Le convoi de l'extrême : Les routes des Andes
Episode 2 L'échapée belle


Avec : Hugh Rowland, Rick Yem
Lisa Kelly, Dave Redmon
Tino Rodriguez, Tim Zickuhr

Présentation : Stéphane Rotenberg

Pour débuter cet épisode, Lisa sortira de la ville et Dave prendra le relai dans la montagne. Les routiers vont à Chulumani pour livrer des tuyaux de canalisations. Lisa est motivée et espère que cela ira mieux que le précédent trajet.
Sur la partie sud de la route de la mort, ils devront prendre le pont du diable et passer sur une route où les éboulis sont nombreux.

Hugh et Rick se font disputer par le mécanicien qui a passé la nuit à réparer le camion. Le responsable de la société de transport a demandé d'aller plus doucement à l'avenir et fait la morale.
Mais Rick n'est pas prêt à changer à changer sa conduite nerveuse et agressive. Face aux paroles du responsable, il est sur le point de tout plaquer. Avec 12 ans d'écart, Hugh est un peu le grand frère de Rick et doit parfois un peu le secouer pour le motiver.
Les 2 routiers vont à Coroico. Cette fois c'est Rick qui conduit (en alternance).

Tim et Tino se rendent aussi à Coroico pour livrer une mini pelle de chantier. Devant livrer au plus tard pour 14h30, le délai imparti fait monter la pression entre les 2 hommes qui vont devoir rouler l'essentiel de la journée. Tim se concentre. Réussira-il à faire ses preuves ?
Avec Tino il s'arrête faire une offrande. Cette fois ci, c'est du sérieux : il dépose une pomme, alors que dans l'épisode précédent il n'avait qu'une canette énergisante. Tino est heureux qu'il prenne cette croyance au sérieux.

Avant d'entamer une descente à 14% Tim demande des conseils. Tino lui recommande d'utiliser le frein Jacob pour augmenter le frein moteur. Il agit sur les soupapes du moteur et créé un effet ralentisseur. Cela évite d'utiliser les disques de frein et le risque d'incendie.
Subitement une alarme retentie en cabine. Les freins fument et ne répondent plus.  Il arrive enfin à arrêter le camion. Par sécurité Tino prend le relai, car Tim a trop appuyé sur le frein.

Lisa rencontre aussi des problèmes de freins et doit s'arrêter. L'un des réservoir ne stock plus l'air nécessaire au bon freinage.

Rick et Hugh acheminent 13T de briques. Il ne veut pas prendre de risques pour en mettre plein la vue à Hugh.
La route est complètement défoncée par les nids de poules. Rick casse les suspensions après être passé sur un trou.

Tino se sent plus confiant et avance plus vite. Avec Tim il passe à nouveau la tête d'épingle en sécurité.

Rick et Hugh repartent avec le véhicule endommagé, mais rapidement Hugh s'enlise dans la boue au détour d'une intersection. Les indigènes leurs viennent en aide avec un tracteur pour les tirer, mais c'est peine perdue.
Rick démissionne.

Avec Lisa et Dave les 2 équipes routiers chevronnées sont à l'arrêt. Seul les débutants sont dans la course.

Tino et Tim ne perdent pas l'objectif du délai et ne souhaitent pas rouler de nuit. Subitement une voiture arrive en face, difficile de passer à 2 sur cette route étroite.
Tino est le seul routier de l'aventure à savoir parler espagnol, en communiquant avec l'autre conducteur ils arrivent à ce croiser.

De leur côté Dave et Lisa ont trouvé un mécanicien pour les aider. Avec du retard, leurs freins sont réparés. Ils continuent sur la route sud.
Sur une route bitumée, l'alarme retentie à nouveau. La soupape de frein a de nouveau lâché.
Dave doit dépasser périlleusement un camion trop lent malgré les freins défectueux. Il réussit enfin à s'arrêter en haut de la côte.
Les 2 routiers ne se sentent plus en sécurité dans ce camion.

Tino et Tim sont 56 km plus loin et approchent de Coroico. Mais à l'approche de la ville il y a eu de nombreux glissements de terrain rendant la route glissante. Ils livrent néanmoins leur engin de chantier dans les temps.

Rick et Hugh, eux, n'ont pas bougé. Les habitants vont se servir de 2 tracteurs pour les sortir de la boue alors que la nuit commence à tomber.
Un 2nd problème arrive. Alors qu'ils sont coincés dans la boue, les freins sont à leur tour bloqués.

Lisa et Dave ce sont arrêtés à La Paz.
Dave souhaite à nouveau arrêter l'aventure. Il remet en cause le danger, les problèmes du camion et l'individualisme de Lisa.

Compte tenu de la difficulté Dave et Rick abandonnent et se retrouvent à l'aéroport pour rentrer chez eux.

<= Episode 1 : La route de la mort
=> Episode 3 : Le Pont du diable
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.