Publicité

Le convoi de l'extrême : la route des Andes - Le roi du volant

max242
max242
Modérateur
Platine

892 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le jeudi, 30 Juillet 2015 à 14:07

Le convoi de l'extrême : la route des Andes
Episode 11 : Le roi du volant


Présentation : Stéphane Rotenberg

Avec : Hug Rowland
Lisa Kelly, GW Boles
Tino Rodriguez, Tim Zickuhr

Les convoyeurs de l'extrême devront acheminer poteries et répliques de dinosaures extrêmement fragiles.

GW et Lisa récupèrent 3 dinosaures géants en fibre de verre. Les têtes vont dépasser du camion, ce qui ajoute un risque supplémentaire dans les tunnels.
GW prendra le volant, malgré le fait qu'il a encore du mal à connaître les proportions du camion. Ils reprendront le canyon de la nonne morte pour aller à Chimbote.
En sortant de la ville Lisa surveille qu'aucun dinosaure ne se prennent dans les câbles électriques.

Tim et Tino récupèrent également des dinosaures. Le propriétaire leur demande la plus grande prudence pendant le trajet. Leur arrimage est essentiel.

Hugh charge des poteries artisanales. Le routier craint la casse en raison de la faible protection réalisée lors du chargement.

Tino et Tim sont les premiers sur la route de la nonne morte. Ils espèrent battre Hugh. Ils sont néanmoins bloqués 15 minutes par un chantier routier.
Hugh arrive à les rejoindre, mais est lui aussi bloqué par les travaux.
Tim arrive toutefois à soudoyer les ouvriers pour bloquer Hugh.

Lisa et GW arrivent sur les tunnels. Lisa guide GW par la fenêtre afin que la tête des dinosaures n'heurtent pas la parroie. Sans visibilité, GW doit régulièrement s'arrêter et aller de droite à gauche.
Les dinosaures sortent indemnes du 1er tunnel. Il en reste plus de 40.

Hugh, toujours bloqué, arrive à passer la zone de travaux. Il part à toute allure et souhaite se venger de Tim et Tino.
Le routier enchaine les étroits tunnels à toute vitesse. La poussière étant de plus en plus présente, Hugh doit par moment ralentir. Cela ne l'empêche pas de regarder les cascades sur la montagne opposée.

Tino et Tim essaient également de prendre de l'avance sur Hugh. Le contraste jour/nuit est néanmoins gênant à chaque sortie de tunnel, car le soleil aveugle les yeux.

Loin derrière, Lisa doit sortir pour guider GW dans une zone étroite ; celui-ci ne connaissant pas suffisamment les dimensions du camion.
Alors que la tête d'un dinosaure touche la falaise, Lisa doit faire une mise au point. Alors que des éboulements commencent à ce former, Lisa remonte dans le camion et GW lui dit d'arrêter de se préoccuper des dinosaures : l'essentiel est de rester sur la route.
Avant d'entrer dans un tunnel, GW doit attendre que les réservoirs d'air se remplissent afin d'avoir suffisamment de freins. La traversée du second tunnel se fait au pas.

Sachant que Hugh est sur leurs pas, Tino et Tim continuent d'avancer à vive allure.
Tim inspecte la cargaison via le toit ouvrant. Il se rend compte que les portes arrières ont disparu, Tino le croit pas. Alors que Hugh se rapproche, les 2 routiers continuent d'avancer.
Sur le bitume, cela s'apparente à de la course poursuite. Au moment de dépasser, les deux camions s'entrechoquent, mais Hugh reste derrière.

A vitesse très réduite, GW et Lisa continuent d'avancer et occasionnent un bouchon. A la sortie d'un tunnel GW se range et laisse passer les autres véhicules. Leur arrivée est estimée à 4h du matin.

Hugh finit par dépasser Tim et Tino car son camion est plus rapide.
En inspectant la cargaison, Tim se rend compte de la casse sur les dinosaures.
Hugh arrive au point de livraison. La cargaison est intacte, mais pas le camion : Tino ayant cassé le rétroviseur lors d'une collision pendant un dépassement.
Tim et Tino tentent de s'expliquer pendant le déchargement sur la casse de la marchandise. Bien que le responsable soit d'accord sur le mauvais chargement et arrimage des dinosaures, Tim et Tino devront payer les réparations.

3h - GW, toujours sur la route, cède sa place à Lisa qui va prendre le volant.
A l'approche de l'arrivée, Lisa traverse un pont. Un dinosaure heurte un obstacle et la tête casse.
GW et Lisa arrivent à 8h, après 24h de trajet. L'artiste est très déçu que les dinosaures arrivent cassés.

Les dinosaures ont pu être restaurés à temps pour l'exposition des enfants.

<= Episode 10 : Le bout du tunnel
=> Episode 12 : La montagne en colère
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.