Publicité

Le convoi de l'extrême : La route des Andes - L'ultime mission

max242
max242
Modérateur
Platine

954 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le vendredi, 31 Juillet 2015 à 13:35

Le convoi de l'extrême : La route des Andes
Episode 13 : L'ultime mission


Présentation : Stéphane Rotenberg

Avec : Hugh Rowland
Lisa Kelly, GW Boles
Tino Rodriguez, Tim Zickuhr

Après 3 mois de missions dans la cordillière des Andes, les covoyeurs de l'extrême entâment leur dernière mission.
Les routiers de l'extrême ont été malmenés durant l'aventure. Deux d'entre eux ont abandonné après seulement 2 trajets : Dave et Rick. Si Hugh a continué seul, Lisa a eu un nouvel équipier : GW. Les camions ont souffert, tous comme les hommes.
Pour leur dernière mission, ils doivent acheminer des tonnes de marchandise pour la fête du taureau dans un village. Cette mission de routine va devenir un cauchemar.

A Yungaz, Lisa et GW chargent des vaches et des taureaux. Le texan GW s'amuse à dire qu'il est plus fort que les taureaux, mais au final il se fait charger et doit faire un vol plané au dessus de la barrière.
Tout comme les autres routiers, ils doivent se rendre à Chacas où la fête annuelle du taureau doit avoir lieu.

Hugh charge dans les temps des feux d'artifice à Huaraz. La structure en bambous est truffée d'explosifs. Hugh est impressionné par la structure. Après sa cargaison de bières, le routier est heureux d'avoir ce chargement pour ce dernier trajet.

Tim et Tino chargent également des taureaux. Tim n'entend pas Tino et accroche la barrière en reculant avec le camion.
Tim s'amuse également à faire monter les taureaux dans le camion en utilisant un lasso.

Sur sa route, Hugh doit rapidement s'arrêter. Des paysans ont allumé un feu en plein milieu du passage afin de brûler les déchets des champs. Sans moyen de l'éteindre et avec une cargaison d'artifices, Hugh est bloqué.
Alors que Hugh n'a pas d'autre route à prendre, il ferme les fenêtres et fonce à vive allure sur les 3 brasiers avec des flammes de 5 m. de haut. Hugh arrive à passer, mais le camion fume de partout.
Après le passage en force dans 3 incendies sur la route, le camion de Hugh prend feu.

Tim et Tino parcourent une route humide et glissante à cause de la fonte des neiges. Coincés dans un virage en lacets, Tino et Tim doivent prendre une pelle pour décoincer le camion ; mais rien n'y fait.

GW a une dernière chance pour prouver ses talents. Ils circulent dans les ruelles déformées d'un village. En passant sur un trou, GW arrache le toit d'une maison et prend la fuite. Il pense que personne ne le rattrapera.

Des flamèches sont entrées dans le système de ventillation du camion de Hugh et risquent d'enflammer le carburant ; ce qui aurait pour incidence de faire exploser 500 kg d'explosifs.
Afin d'éteindre l'incendie, Hugh allume le moteur et le fait tourner à plein régime. Les importants flux d'air font éteindre l'incendie.
En reprenant la route, Hugh explique la difficulté de prendre les routes des Andes. Elles sont élevées, sinueuses et il est difficile de respirer. Le routier a franchit le sommet de la montagne et n'a plus que 30 km à faire pour arriver.

Tim et Tino sont toujours coincés. Un 4×4 arrive. Dans le froid, ils demandent à l'automobiliste de tirer le camion avec son véhicule. L'opération est une réussite.
En repartant le camion patine et passe avec difficultés. Avec 3h de retard, Tim et Tino franchissent le sommet du col et doivent accélérer.

Bons derniers, GW et Lisa commencent la montée de la montagne. Leur camion manque d'adhérence au détour d'un virage, mais ils arrivent à poursuivre leur route.
Dans un virage en descente, Lisa doit aider GW à faire les différentes manoeuvres. Par ailleurs le manque de pression d'air empêche de freiner et d'embrayer correctement.
Pour couronner le tout, la propriétaire de la maison au toit cassé les a poursuivi avec la police. La vieille dame réclame 500 soles pour réparer le toit. Une fois le litige résolu, ils peuvent repartir.
Lisa et GW doivent se dépêcher car la fête a déjà commencé et il leur reste 1h pour livrer.

Paradoxalement Hugh est déjà arrivé avec l'attraction finale. Il profite du spectacle.

Tim et Tino arrivent également avec les taureaux. Les villageois entourent le camion en signe de reconnaissance.

Hugh attent avec impatience GW et Lisa.
Ces derniers sont sur le point d'arriver. En approchant du village GW arrache un poteau électrique. Le routier va devoir s'expliquer pour la 2ème fois de la journée sur un accident.
Afin de payer les réparations, GW donne 100 soles à une dame et cède le volant à Lisa. S'en est décidement trop pour lui.

Hugh profite d'un combat de taureaux. Tim est quand à lui dans l'arène.
Aimant les défis et l'adrénaline, Tim se surpasse avec son ancienne cargaison. Les spectateurs apprécient le spectacle.

Lisa et GW s'empressent d'arriver. Ils n'ont plus qu'à libérer les taureaux, avec 5h de retard.
Tous les routiers profitent ensemble du spectacle.

Le debrief :
- Lisa a vécu des moments incroyables et n'a plus envie de repartir. Elle trouve super la reconnaissance de GW.
- Tim : hors rivalités, le routier s'est fait des amis et a vécu des moments de fou.
- Hugh est triste de quitter l'Amérique du Sud et a rencontré plein de gens sympas.

Après avoir transporté le feu d'artifice, Hugh a le privilège de l'allumer. Les routiers sont émerveillés.

- Tim sera plus sûr de lui en rentrant. Après avoir parcouru les routes les plus périlleuses d'Amérique il se sent capable de faire bien plus qu'avant.
- Tino a atteint son but : montrer à ses enfants que l'on pouvait réaliser ses rêves si l'on fait preuve de volonté.
Tim et Tino se font une accolade.
- Les routes des Andes ont appris l'humilité à GW. Elles sont les plus dangereuses du monde et GW rappelle qu'il faut faire preuve de certaines facultés, sinon c'est la mort.

Lisa n'oubliera jamais ce qui c'est passé et Hugh apprécie le feu d'artifice.

Stéphane Rotenberg termine en remerciant les routiers et fans de la série.

<= Episode 12 : La montagne en colère
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.