Publicité

Le convoi de l'extrême - La route des Andes : L'équipée sauvage

max242
max242
Modérateur
Platine

903 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le vendredi, 24 Juillet 2015 à 15:00

Le convoi de l'extrême - La route des Andes
Episode 8 : L'équipée sauvage


Présentation : Stéphane Rotenberg

Avec : Hugh Rowland
Lisa Kelly, GW Boles
Tino Rodriguez, Tim Zickuhr

Après 7 épisodes en Bolivie, les routiers de l'extrême se retrouvent au Pérou. Ils pensaient avoir connu le pire : ils se trompent.
C'est au tour de Lisa et GW de monter à plus de 5000 m. d'altitude. Quand à d'autres, ils risquent de se brûler à vouloir aller trop vite.

Huaraz - Pérou. A peine arrivé, Hugh est pied au plancher avec son nouveau camion.
Tim, Tino et Hugh devront transporter de l'argile à Caral. Cette ville abrite les plus anciens vestiges américains, présents avant même les pyramides d'Egypte.
La compétition entre les 2 équipes continue.

Les routiers devront emprunter des routes de montagne désertiques et traverser les zones les plus reculées. Une route de 4,5 km en lacets leur permettra d'atteindre le niveau de la mer.

Tout comme Hugh, GW et Lisa ont un camion provisoire sur lequel ils chargent des tuyaux de canalisations.
Ils ont 2 trajets de 97 km aller à faire en 2 jours.
L'arrimage des tuyaux ne semble pas convaincre le duo de routiers. GW commence le trajet.

Hugh, Tim et Tino quittent la nationale et poursuivent sur un chemin de terre. Leurs camions soulèvent beaucoup de poussière dans cette zone aride.
Le camion de Hugh présente ses premiers défauts : un jeu énorme dans la direction.
Tim n'est pas rassuré : le Pérou est plus désertique que la Bolivie. En cas de panne, il est plus difficile d'avoir de l'aide.
Et c'est bien ce qui commence à se passer pour Hugh qui a de plus en plus de mal à tourner son volant correctement. En plein désert, la direction lâche et le volant tourne dans le vide.

Hugh soulève le capot. Ses 35 ans d'expérience lui sont utiles pour trouver la panne et la réparer. Problème : le boulon permettant de poursuivre l'aventure casse à son tour.
Tino et Tim croisent Hugh, mais décident de ne pas s'arrêter. Ils sont persuadés que l'ours polaire a volontairement mis le camion en panne.

GW conduit son premier convoi. Sur ce chemin rocailleux Lisa est secouée à l'intérieur de la cabine. Ils traversent une zone avec de nombreux virages en épingle à cheveux.
GW parle régulièrement à Lisa, mais celle ci ne souhaite pas répondre.
Dans un virage GW manoeuvre difficilement : en cause son chargement de tuyaux trop lourd.
GW manifeste contre l'effacement de Lisa et souhaite terminer son trajet quoi qu'il arrive.

Tim et Tino ont laissé Hugh sur le bord de la route pour prendre un maximum d'avance.
Roulant trop près de la falaise, par peur de tomber dans le ravain, Tim touche la paroie. Une roue arrière du camion est voilée, le deviant un peu plus sur le côté.
A cause de son problème sur l'essieu arrière, Tim et Tino perdent sur la route l'arbre de transmission. Cette pièce entraine en temps normal les roues du véhicule, dans le cas présent le camion a stoppé net.
Les 2 routiers sont désormais bloqué un certain temps dans un endroit désertique.

A 13 km derrière eux, Hugh cherche un boulon pour réparer la direction de son camion. Après plusieurs dizaines de minutes il réussi enfin la réparation.

GW frotte quand à lui un rocher. Lisa doit sortir pour l'aider à manoeuvrer le camion et éviter son renversement. Bien que les pneus arrières aient soufferts, ils peuvent continuer à avancer dans la montagne. Par endroit il y a même de la neige.
Dans un virage en montant, GW perd la traction du camion. Ses pneus dérappent et le camion manque de se renverser. GW doit suivre difficilement les conseils de Lisa pour s'en sortir.
Immobilisé, un bus a du s'arrêter et les touristes observent la scène. GW arrive enfin à passer le virage.

Hugh a réussi à reprendre la route. Il pourchasse Tim et Tino, mais n'est pas encore informé de leur panne. Le routier espère un miracle pour ne pas avoir de nouvelle panne.
Hugh croise enfin Tim et Tino et décide de s'arrêter. Il leur fait la morale de ne pas lui avoir prêté assistance et repart en les laissant en plant. La roue tourne...

Tino et Tim sont coincés sans avoir croisé personne. Ils décident de chercher du bois pour faire du feu. Tim doit faire 1h de marche pour avoir du réseau pour passer un appel et obtenir de l'aide.

GW et Lisa arrivent enfin avec 4h de retard. Ils doivent maintenant rentrer.
A cause des erreurs de débutant de GW, Lisa reprend le volant.

Hugh arrive également sur le site archéologique où il doit livrer. Il vide sa beine et se fait expliquer l'histoire des lieux.

Il fait nuit, les températures chutent brutalement et Tim et Tino sont toujours à l'arrêt. Le feu ne tiendra pas la nuit.
Au petit jour le camion d'assistance arrive enfin. Ils peuvent désormais transvaser l'argile et poursuivre la livraison.

<= Episode 7 : A bout de souffle
=> Episode 9 : Rien ne va plus
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.