Publicité

Le convoi de l'extrême - La route des Andes : A bout de souffle

max242
max242
Modérateur
Elite

1022 messages
Inscrit le mercredi, 16 avril 2014

le mercredi, 22 juillet 2015 à 14:28 Citer ce message

Le convoi de l'extreme - La route des Andes
Episode 7 : A bout de souffle


Présentation : Stéphane Rotenberg

Avec : Hugh Rowland
Lisa Kelly, GW Boles
Tino Rodriguez, Tim Zickuhr

Pour leur dernière livraison en Bolivie, GW et Lisa auront un chargement relativement lourd.
Tim et Tino devront affronter le mal des montagnes à 5 200 m. d'altitude sur des chemins tortueux pour livrer du matériel d'observation à un laboratoire spatial.

Avant d'entamer le dernier trajet de Bolivie pour rejoindre le Pérou, les routiers de l'extrême assistent à un combat de catch à la mode chulita.
Alors qu'un homme combat avec une femme, Tim sort des gradins et monte sur le ring. Il est vite mis à terre et se relève sous les encouragements de ses collègues. Tim et la femme sortent victorieux du combat.
Dans un nouveau combat de catch, GW monte à son tour sur le ring. Dans une manoeuvre malheureuse, il blesse la femme qui lui brise les parties génitales en signe de vengeance. GW en sortira perdant, battu par une femme.
Se disant meilleur routier, GW n'a pourtant pas pris une seule fois la route de la mort de l'aventure.

Après 7 semaines en Bolivie, GW et Lisa reprennent la route de la mort. Le dernier trajet avait coupé court avec l'abandon de Dave.
Ils transportent une citerne d'eau de 2 m. de haut et de 4 m. de haut. La charge maximale autorisée sur le camion sera atteinte.
C'est leur dernière tentative pour ne plus se faire appeler "princesse" par les autres routiers. Liza a soif de réussite et de vengeance.
Ils partent de La Paz pour rejoindre Coroico. Subitement le système électrique du camion prend feu sur la route.

A La Paz, Tim, Tino et Hugh chargent du matériel scientifique à transporter à 5219 m. d'altitude. Ils prévoient une bouteille d'oxygène pour ne pas (trop) souffrir du mal des montagnes.
Hugh devra rouler tranquille à l'aller car la cargaison est fragile et coûte cher.
Tino et Tim partent les premiers à Chacaltaya.

Lisa et GW règlent leur problème électrique en changeant de fusible et repartent. Lisa se contrefiche de l'avis des autres équipes. Ils s'engagent enfin sur la route de la mort.

A 4500 m. d'altitude Tim et Tino convoient du matériel "pour les savants fous qui travaillent dans la montagne". Tino se rend compte qu'il s'est trompé de route. Sans panneau indicateur, il demande de l'aide à un autre routier.
Hugh est tellement haut qu'il voit l'horizon à des kilomètres, mais il souffre du mal des montagnes.
La diminution de l'oxygène en altitude provoque des difficultés de puissance moteur dû à une mauvaise combustion du carburant.

Lisa et GW traversent quand à eux les cascades sur la route de la mort. Les 2 routiers ont peur.

Hugh et son camion commencent à manquer d'air. Il n'arrive pas à franchir les virages en épingle du premier coup et le camion monte difficilement la montagne.
Tino et Tim éprouvent les mêmes difficultés. Au détour d'un virage Tino se retrouve coincé. Hugh les rejoint en camion, mais se retrouve bloqué par une erreur de débutant. Tino arrive enfin à se dégager avec difficulté, après de longues minutes.
La route est à nouveau trop étroite et il est nécessaire de rétrograder pour que le camion ait suffisamment de puissance.

Tim a du mal à respirer et souffre de l'altitude (4900 m.). Tino est obligé de s'arrêter pour qu'il reprenne ses esprits. Tim est néanmoins obligé d'utiliser le masque à oxygène.
Hugh est à nouveau bloqué derrière eux et ne manque pas de manifester son mécontentement devant les caméras.

Lisa et GW passent la tenaille. La routière craint le pire, mais réussi à passer ; comme un signe de revanche envers Hugh.

Hugh arrive à dépasser Tim et Tino qui arrivent également à repartir.
Hugh arrivent quand à lui à lui à l'observatoire.

GW est pris de vertige, Lisa fait quand à elle de l'écho dans la montagne.
Lisa propose à GW de prendre le volant mais ce dernier refuse ; alors qu'il insistait depuis le début de l'aventure pour conduire.
En poursuivant, la routière a légèrement accroché la montagne.

Hugh a quand à lui heurté le portique de l'observatoire qui est désormais cassé.
Tino et Tim arrivent quelques minutes plus tard. Ils s'empressent d'aider à décharger le matériel d'observation astronomique afin de rejoindre la vallée au plus vite.
Tim et Tino sont les premiers à repartir après leur dernière cargaison en Bolivie.

Lisa et GW livrent leur citerne. Ils ont enfin réussi à parcourir la route de la mort.

A La Paz, les routiers prennent un dernier repas avant de rejoindre le Pérou, tout en partageant leurs expériences. La présence de GW et ses qualités de conduite sont vivement critiquées lors du dîner.

<= Episode 6 : La route de sel
=> Episode 8 : L'équipée sauvage
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message