Publicité

LCI émet en gratuit sur la TNT

max242
max242
Modérateur
Elite

1010 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le mercredi, 30 Mars 2016 à 13:58 Citer ce message

LCI arrive enfin en gratuit sur la TNT le 5 avril 2016 (canal 26). Son apparition avait été annoncé et espéré il y a plusieurs mois. Depuis quelques semaines, les abonnés ayant un décodeur TV sur leur box ADSL ou fibre peuvent même en profiter.

Contrairement à ses concurrentes, La Chaine Info (créée en 1994) ne pourra pas diffuser d'informations en continu.
Le CSA demande à ce qu'il n'y ait que 30% de JT. En pratique LCI diffusera un journal toutes les heures, avec un rappel des titres toutes les 30 minutes.

En contrepartie, des magazines seront proposés.
Ca nous concerne (consommation) avec Valérie Expert de 9h à 11h
Parlons en ! (interviews) avec Audrey Crespo Mara de 11h à midi
La médiasphère avec Julien Arnaud
Des rediffusion d'Au fil de la nuit seront proposées le samedi après midi. Enfin un programme entièrement dédié aux mal voyants sera diffusé le samedi à 22h en audiodescription.

La grille des programmes sera revue à la rentrée de septembre 2016.
Créateur du site divertir.eu
max242
max242
Modérateur
Elite

1010 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le lundi, 04 Avril 2016 à 15:00 Citer ce message

Au micro d'Europe 1 le directeur général de LCI, Nicolas Charbonneau, indiquait attendre ce moment avec impatience pour qu'enfin tous les français puissent voir la chaine d'informations.
Face à la concurrence, il rappelait que LCI a toute sa place car l'offre séduira tous les français avec ses JT et ses magazines. Pour lui il est important d'avoir beaucoup de pays avec autant de chaines d'infos. Tous les pays n'ont pas le même choix et la même offre.
LCI fera des journaux tous les heures avec des bandeaux d'infos. Il y aura en parallèle des magazines. La chaine n'aura pas de JT permanent contrairement à BFMTV ou iTélé. A partir de vendredi à 23h, il y aura un magazine d'infos culturel pendant une heure. Il en sera de même avec les médias dans La médiasphère.
Il n'y aura que 30% de JT. LCI pourra néanmoins casser son antenne pour des évènements majeurs et exceptionnels (attentats...).

Pour Nicolas Charbonneau, le bandeau déroulant est important, car les chaines d'infos sont souvent en sourdine. Dans son choix éditorial, une chaine se fait le relai des 1000 dépêches qui tombent chaque jour à l'AFP.

Le slogan de LCI est Vous êtes au coeur de l'info ; plaçant ainsi le téléspectateur au coeur des évènements. Les infos placera les personnes dans les sujets qui les concernent.

Pour le directeur général le fait d'être sur le canal 26 est un handicap, mais d'un autre côté LCI est la dernière chaine à être arrivé sur la TNT gratuite. Pour cela il est important d'avoir des rendez vous à horaire fixe.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message