Publicité

La couverture des Jeux Olympiques 2016 sur France Télévision

max242
max242
Modérateur
Elite

1012 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le jeudi, 28 Avril 2016 à 14:50 Citer ce message

France Télévision proposera 700h d'émissions sur ses différentes antennes (France 2 / 3 / 4 / Ô) pour couvrir les Jeux Olympiques d'été au Brésil. Les JO commenceront le 3 août. Cela représente plus de 20h d'antenne chaque jour.

Près de 70 journalistes et de nombreux consultants interviendront sur les chaines du groupe public.
Parmi les experts figurent les footballeurs Rai et Jérôme Alonzo, le cycliste Laurent Jalabert ; les consultants Stéphane Diagana et Fabien Galthié ; la judoka Lucie Décosse, le boxeur Brahim Asloum ; en duplex à Rio pour France TV. Vous pourrez retrouver Philippe Lucas et Laure Manaudou pour la natation, le tennisman Michaël Llodra, le navigateur François Gabart mais aussi l'écrivain Eric-Emmanuel Schmitt et le réalisateur et ex-volleyeur Elie Chouraqui.

Les Lapins Crétins, dessin animé de France 3, décortiqueront les règles des disciplines olympiques dans des émissions spéciales.

2400 heures de programmes seront accessible en replay sur le site de France TV Sports. L'ensemble de la couverture sera plus importante que pour les précédents Jeux Olympiques.
Néanmoins certaines retransmissions d'épreuves seront difficiles à voir, car la compétition se déroule de nuit (5 heures de décalage horaire).

France 4 et France 2 assureront l'intégralité des retransmissions des Jeux Paralympiques en septembre.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message