Publicité

Fort Boyard du 6 juillet 2019 - Equipe Bigflo & Oli

max242
max242
Modérateur
Elite

1048 messages
Inscrit le mercredi, 16 avril 2014

le samedi, 06 juillet 2019 à 23:03 Citer ce message

Depuis l'enfance je suis fasciné par les jeux, et quand il y a 30 ans j'ai découvert ce lieu, je décidais de créer le miens. Un jeu grandeur nature, où l'on pourrait croiser les forces les plus obscures. Je fis forger 9 clés ; grâle que les aventuriers allaient tant convoiter. Le seul moyen de gagner la partie était de s'en emparer. Force, résistance, agilité, esprit d'équipe... A chacune de ces clés, une aptitude à démontrer. Cela fait 30 ans que mon jeu existe. Oubliez tout ce que vous pensez savoir. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Joyeux anniversaire Fort Boyard !
Père Fouras


Equipe du 6 juillet 2019 : Camille CERF (Miss France 2015), McFly et Carlito, Bigflo et Oli, Audrey PIRAULT
Association : Secours populaire

Quête des clés
L'équide dispose de 50 minutes pour défier les épreuves du père Fouras et récupérer 9 clés.

Malgré sa blessure à la jambe, Carlito n'a pas annulé sa venue...

A la laverie automatique, il faut être athlétique. Si les candidats ne glissent pas, la clé surgira... Bigflo & Oli obtiennent la 1ère clé.
Camille Cerf offre une bague à Passe Muraille qui a le béguin pour l'ancienne Miss France.
Au Temple Maudit, il faut être fin stratège pour longer la corniche. Audrey Pirault sort sans récupérer la clé.
Camille Cerf affronte Lady Boo au coton tige aérien (nouveauté 2019). Lady Boo tombe la première, Camille Cerf remporte la 2ème clé.
Ne réveillez pas son éminence, si vous réussissez 3 épreuves devant le Roi du Silence sans faire de bruit vous remporterez la clé ! (Pièces eau chaude/eau froide perdu - 2 cartes sous les scolopendres perdu - soupe validé - passer les ballons dans le cylindre perdu). McFly et Carlito ont réveillé le roi et ont perdu la clé...
Rodéo Dino : Bigflo a dompté le dino sauvage et remporte la 3ème clé.
Patrice Laffont accueille Camille Cerf dans la vigie pour le voyage dans le voyage dans le temps. L'ancien animateur de Fort Boyard revient 20 ans après... Camille Cerf remonte le temps dans les années 90 et doit retrouver la clé dans le sable en évitant les leurres. L'ancienne Miss France récupère la 4ème clé.
Carlito a rendez-vous avec le Père Fouras pour la momie. Carlito trouve le mystère et ne succombe pas à la malédiction de la momie ; il remporte donc la 5ème clé.

La cage
Rouge convie les candidats dans la cage qui devront affronter les enfants du Fort...
L'endurance (abdominaux) / McFly vs Shady / gagné 6ème clé
Double trapèze / Camille Cerf vs Preston / gagné 7ème clé
Double Faucheuse / Oli vs Aïnhoa / perdu

Le grand hôtel est à l'abandon. McFly doit jouer le rôle de bagagiste à la réception en mettant les valises dans l’ascenseur en passant par le tourniquet... La 8ème clé est libérée et remportée.
Audrey Pirault a rendez-vous à la cloche, une épreuve créée en 1999. C'est perdu.
Bigflo joue au Casino. Il ne remporte pas le jackpot.
Oli s'est transformé en araignée... Ses oeufs sont tellement collés qu'Oli en perd la clé.

A noter... en raison d'une tempête, le tournage a été décalé dans la journée. En arrivant au Jugement la nuit tombe sur le fort...

Le jugement
Audrey Pirault se sacrifie pour la 9ème clé. Son épreuve d'adresse est le labyrinthe. Audrey remporte le dilemme de la juge Blanche.

[/b]Quête des indices[/b]
Les candidats découvrent leurs aventures dans la salle des aventures.
Camille Cerf affronte le chef Willy au Willy Mix. Elle remporte le joker.

Camille Cerf a besoin d'un moment de détente au Spa, elle est donc accueillie dans une cellule accueillante pour le père Fouras Show. Elle remporte un indice (GARDIEN)
Oli est au Safari. Sa voiture safari est entourée des tigres. Oli est tétanisé par le tigre sur le toit de sa voiture. Il perd l'indice.
Bigflo doit ramper sous le plancher de la bibliothèque abandonnée pour libérer le grimoire. C'est perdu.
Il faut faire bonne figure au restaurant Chez Willy. Pour le petit déj' Willy proposent aux candidats des céréales aux vers séchés et lait de jument fermenté. Le 2ème indice est remporté (TRAITE)
La maison de poupées est un drôle d'endroit où il faut garder son sang froid. Audrey Pirault y arrivera-elle ? L'indice HAVRE est récupéré.
Les candidats ont rendez vous à Vertige et dépendance. Carlito utilise sont joker à cause du vertige. Audrey Pirault et Camille Cerf remplacent McFly et Carlito. Camille a peur et n'arrive pas à avancer... L'aventure est abandonnée.

Conseil
Il faut désormais affronter les maitres du temps lors de duels, pour gagner quelques secondes supplémentaires au Conseil...
Bigflo / Cartouche / gagné +15 secondes
Oli / Feuille de papier qui brûle / gagné +15 secondes
McFly / Bras de fer / perdu
Camille Cerf / combat de robots / gagné +15 secondes

La fortune du père Fouras vient de son parc d'attractions. C'est pour ça qu'il est doué pour créer des jeux. Soyez au rendez-vous pour la prochaine réouverture du parc Boyard Land !

La salle du trésor
L'équipe dispose de 3 minutes 45 secondes dans la salle du trésor.
Les candidats disposent des indices GARDIEN / TRAITE / HAVRE
Carlito se sacrifie à cause de son problème à la jambe (indice inconnu).

L'équipe propose le mot code PAIX, la chute de boyards à bien lieu.

L'équipe gagne 17560€.
La monnaie de Paris offre également un Boyard d'or à l'équipe. Une partie des bénéfices sera également reversée à l'association.
Bigflo et Oli rajoutent personnellement 10000€ à la cagnotte pour le Secours populaire.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message