Publicité

Fort Boyard du 3 septembre 2016 - Equipe Roselyne Bachelot

max242
max242
Modérateur
Platine

919 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le dimanche, 04 Septembre 2016 à 15:26

Il y a bien longtemps, un soir d'orage. Je débarquais sur ce lieux pour la première fois, avec un bagage à l'étrange contenu. Et c'est sur ce fort que je protégerai mon trésor.
Pour cela j'allais créer un jeu magique ; où se retrouveraient piégés ceux qui essaient de me voler. Un jeu dans lequel chaque case est une épreuve. Un défi à réaliser avant la fin du sablier. Un jeu dans lequel on croise d'étrange créatures. Un jeu dans lequel on vit la plus grande des aventures.
Une nouvelle partie va commencer, alors préparez-vous à trembler. Vous êtes loin de vous imaginer ce qui va vous arriver.
- Père Fouras.

Equipe : Roselyne Bachelot, Françoise Laborde (capitaine), Christophe Licata, Priscilla Betti, Thierry Samitier, Julie Taton.
Présentateur : Olivier Minne

Fort Boyard est un jeu qui va changer la vie des candidats à tout jamais. Pour le père Fouras, les candidats ne sont que des pions.
La partie ne fait que commencer.

Quête des clés
Le vent souffle sur le stade de basket Boyard. Sur le parchemin mouillé par Passe Muraille, le Père Fouras a désigné Roselyne Bachelot. Elle ne marquera aucun des 3 paniers recquis. L'ancienne ministre semble préférer le rugby...
Boyard Wash : à la laverie automatique Christophe et Priscilla devront maintenir le pas. Mais la laverie est diabolique et Christophe Licata tombe plusieurs fois. C'est perdu ce coup ci...
Passe Muraille arrive sur un brancard porté par Ladie Booe et Mister Boo. Aurait-il pris froid lors de son bain dans la barique au début de l'émission ?
Julie Taton et Thierry Samitier font l'épreuve de la balance. Espérons qu'ils ne tombent pas à l'eau malgré leur 30 kg de différence. La 1ère clé est libérée à la dernière seconde.
Passe Muraille se croit dans Alerte à Malibu et annonce l'épreuve des jarres. Françoise Laborde est désignée et récupère une nouvelle clé.

Le cri de guerre de l'équipe est un haka.

Les Bogdanov ont créé le vaisseau spatial. Il faudra piloter la bille au centre du labyrinthe. Roselyne Bachelot et Julie Taton sont aux commandes de ce vaisseau intergalactique. Roselyne Bachelot devrait reprendre quelques cours de pilotage, car elle n'a pas libérée la clé dans son casque embrumé.
A la double lutte, Julie et Christophe devront affronter la famille Boo pour récupérer la clé. Malheureusement elle est tombée dans 7 tonnes de boue et n'a pas été récupérée à temps.
A la momie, Françoise Laborde doit tenter de répondre à l'énigme du père Fouras avant de finir momifier. Elle ne trouve pas l'indice La panne et finit en prison.

La cage
Rouge attend les candidats dans la cage avec son armée. Il faudra faire preuve d'une force héroïque auprès de la soeur de Blanche.
Maitre de la cage : Brahim Zaibat
La faucheuse / Priscilla Betti / gagné
Les boucliers / Thierry Samitier / perdu
Clou géant / Roselyne Bachelot / perdu
Passe Muraille a désormais 3 clés à son trousseau.

Narcisse Lalanne attend les candidats à la Boyard Académie. Ce professeur des arts et lettres appliquées pose un defi à Christophe Licata et Priscilla Betty. Il faut chanter dans un casque à mouches. Une nouvelle clé est remportée.
Sous la pluie, les candidats se dirigent vers le percolateur. Il faut moudre du café sans se causer des frayeurs. Julie Taton remporte la 5ème clé.
Au museum, trouvez la bonne combine pour voler la clé dans la vitrine ; mais attention à ne pas poser le pied par terre sinon Priscilla Betty finira en prison. C'est gagné !
Dans la Terre à la Lune, il faut être costaut et avoir le tempo pour lancer la fusée et récupérer la clé. Christophe Licata récupère la 7ème clé du premier coup.

Le jugement
Blanche est une créature de rêve qui vit dans un cauchemard. Cette princesse attend les candidats dans sa forteresse...
Roselyne Bachelot désigne "les 2 mecs" comme volontaires pour récupérer deux clés manquantes.
Christophe Licata choisit l'adresse et se voit confier la balle sur la planche. C'est réussit, il rejoint l'équipe.
Thierry Samitier décide une épreuve d'adresse : la perche. C'est remporté.
Françoise Laborde tente de se libérer de prison. Elle choisit la chance : le fakir. C'est perdu, Françoise Laborde retourne en prison.

Les candidats prennent l'ascenceur cassé pour rejoindre la salle des aventures.

Quête des indices
Christophe Licata prend place à bord du train fantôme pour un jeu enfantin. Les petites bêtes ont été plus fortes et l'indice est perdu.
Les candidats se dirigent au restaurant de Willy Rovelli, désormais transformé en cantine. La cantoche a eu du succès tout l'hiver. Julie et Thierry y sont conviés pour manger un oeuf de 100 ans, du nez de cochon et du lait fermenté avec des pâtes (pâtes à la carbonara). En finissant leur plat, ils remportent l'indice (CERCLE).
Priscilla est envoyée dans l'égoût, mais préfère utiliser le joker. Elle est remplacée par Thierry Samitier. Son short est en train de partir et il se retrouve à poil. Un emoji est placé sur son sexe. C'est perdu et Thierry sort en caleçon.
"Ouais mais j'ai les couilles qui... Pardon, j'ai le short qui est en train de se barrer. Je suis carrément à poil ! Attends une seconde, je remets mon slip."

Julie Taton réalise l'épreuve de la chaise instable. Prise de panique au moment du saut, l'indice est perdu.
Au plateau 215, soyez efficace et répondez aux questions du père Fouras. Surtout ne pensez pas avec vos pieds. Au père Fouras show, Roselyne Bachelot répond aux questions de l'animateur télé : le père Fouras... L'épreuve est perdue, mais Roselyne n'a pas peur et en redemande avec les souris...
Les candidats se rendent à la dernière épreuve : la cage immergée. La température de l'eau est de 13º. Le 2ème indice est libéré (CORDE).
Pendant ce temps, Passe Muraille prend son bain dans la cage immergée...

Grande évasion
Françoise Laborde tente de s'échapper en moins d'1 minute. Elle perd 46 secondes pour la salle du trésor.

Le conseil
Les candidats vont se jetter à tour de rôle dans la tête du tigre pour tenter de récupérer du temps...
Roselyne Bachelot / le petit train / gagné + 15 secondes
Priscilla Betty / levée de poids / perdu
Françoise Laborde / cartouche / gagné + 15 secondes
Thierry Samitier / pièce / perdu

Les candidats ont 2 minutes 44 secondes dans la salle du trésor.

Salle du trésor
La partie est sur le point de s'achever.

Les candidats ont les indices : CERCLE / CORDE / CIEL / TRIOMPHE (2 sacrifices).
Les candidats proposent le code ARC. Les candidats trouvent le bon mot code, la chute de boyards a bien lieu.
Total des gains pour l'association Le Refuge : 11770€.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.