Publicité

Fort Boyard du 27 août 2016 - Equipe Kids United

max242
max242
Modérateur
Platine

892 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le dimanche, 28 Août 2016 à 14:57

Le fort existe depuis bien longtemps... Depuis qu'il s'est installé avec son précieux trésor, le Père Fouras ne pensait peut être pas qu'une équipe de jeunes enfants, connue pour ses chansons, viendrait le piller ! Les Kids United seront-ils déjouer les pièges de Fort Boyard dans les différentes épreuves ? Résultat à la fin de l'aventure, s'ils parviennent à obtenir une partie du trésor.

Membres de l'équipe Kids United : Gabriel Gros, Erza Muqoli, Esteban Durand, Gloria Palermo De Blasi, Nilusi Nissanka, Gérard Vives, Fabienne Carat. L'équipe contient un membre supplémentaire par rapport à d'habitude (2 adultes), car il s'agit essentiellement d'une équipe d'enfants (9 - 16 ans).
Présentation : Olivier Minne.

Quête des clés
Les candidats ont 50 minutes pour remporter les 9 clés nécessaires pour déverrouiller la salle du trésor.

Les Kids United débutent avec la laverie automatique. Gabriel et Esteban réussiront-ils à faire tourner ce tambour diabolique pour faire couler l'eau ? Et non, la clé n'est pas libérée.
Au Vaisseau spatial, il faut savoir piloter cet engin en réparation. Erza et Fabienne devront mener la bille au centre du labyrinthe. Malheureusement la clé est perdue.
Au stand de tir, Passe Muraille commence par énerver Mister Boo... 5 assiettes doivent être cassées pour espérer avoir la clé. Alors que Gérard Vives charge le canon, Gloria tire. L'épreuve est remportée à la dernière minute, alors que le meuble du stand de tir est complètement cassé.
Tout un dispositif est en place au tri sélectif. Les bouteilles rouges devront être trouvées par Nilusi pour libérer la clé. 130 kg de déchets compliquent l'affaire... Nilusi gagne la 2ème clé.

Au bizutage, n'ayez pas peur de vous salir. Esteban et Gérard Vives doivent déverrouiller les trappes situées au plafond pour libérer la clé. Cette épreuve est remportée : 3ème clé au trousseau de Passe Partout.
Gabriel est envoyé dans l'espace avec Gagarine. Il faut être perspicace et ne pas avoir le tourni pour répondre à l'énigme du père Fouras. Le temps est écoulé et il n'a pas trouvé le Chef, que l'on trouve aussi bien au restaurant que dans un orchestre.
Dans l'une des jarre la clé a été cachée. A Gloria de la retrouver ! A 9 ans, c'est la plus jeune participante du fort. Trop hésitante, elle ne réussi pas à trouver la clé.

Rouge, la créature maléfique, les convient dans la cage. Dans un mauvais conte, le père Fouras a libéré Rouge qui a monté une armée afin de faire des défis aux candidats en face à face.
Maître de la cage : Moundir.
- Faucheuse / Nilusi / gagné - Moundir est fâché...
- Les piliers / Gérard / gagné - avec un beau moment de jeu
- Cabestan / Fabienne, Esteban, Gabriel / gagné.
Les Kids United sortent de la cage avec 6 clés au total. Le chrono reprend.

A l'alerte rouge, déjouez le système de sécurité et faites preuve d'agilité pour récupérer la clé et ne pas finir prisonnier. Esteban tente l'épreuve. Il remporte la 7ème clé.
Les frères Bogdanov accueillent Gérard et Erza à la Boyard Academy située dans l'ancienne vigie. Les 2 frères intergalactiques ont de nouvelles expériences à faire tester ! Il faut percer le secret des clés de Boyard. Fabriquées en plomb, il en remportent une.

Au Museum, il faut trouver la bonne combine pour voler la clé dans la vitrine. Attention à ne pas toucher le plancher pour finir emprisonné. Nilusi touche le sol, alors que le reste de l'équipe la rappelle pour revenir. Elle finit en prison...
Les cotons tiges ont lieu au dessus de l'océan. Fabienne doit tenter de faire tomber Ladie Booe sur une surface peu stable. Malgré ses efforts c'est perdu.
Mr Boo est assis sur le coffre qui contient la clé. Gabriel, Esteban et Erza devront l'en déloger ! Hélas, leur stratégie fait qu'il n'a pas lâché son coffre.

Le jugement
Blanche est la reine du destin des candidats...
Gloria se sacrifie pour la 9ème et dernière clé. Elle choisit l'adresse : son épreuve est le billard. Gloria rejoint le reste de l'équipe au 3ème essai.
Nilusi affronte Blanche pour sortir de prison et choisit l'adresse. Elle gagne l'épreuve de la planche. Les Kids United sont maintenant au complet.

L'équipe se retrouve dans la salle des aventures en empruntant ce vieil ascenceur plus très stable avec ses sacades. Ils découvrent les épreuves pour la quête des indices et obtiennent aussi leur joker (si besoin).

Quête des indices
Gérard et Erza retrouveront-ils le code dans le noir du manoir ? Erza est terrifiée, mais ils remportent l'indice (OEIL).
Les enfants rejoignent la cantine de Willy Roveli. Les Kids United ferront-ils des compliments sur la cantoche du fort ? Gloria et Fabienne vont donc dîner au restaurant. Willy Roveli a cuisiné du concombre de mer. L'indice est gagné (POISSON).
Gabriel et Esteban se lancent à l'aventure de la poutre jets d'eau. Le 3ème indice est remporté (PERCHÉ).

A la cabine abandonnée, soyez perspicace et rêpondez à l'énigme du père Fouras. Mais attention, les petites bêtes peuvent vous faire perdre la tête. Fabienne répond au téléphone... L'indice est perdu, elle n'a pas trouvé que le Cafard vit la nuit et rend mélancolique.
Gérard Vives et Esteban sont équipés pour l'épreuve de Vertige et dépendance. L'indice est trouvé (GOUTTIÈRE).
Passe Muraille, déguisé en Charlie, indique que le mère Fouras les envoient à la maison de poupées. Nilusi fait face aux petites bêtes... Elle n'a trouvé qu'une partie du code et perd l'indice.

Le conseil
Quand on entend les tambours, le conseil est annoncé... Ici le temps est personnifié par les Maîtres. Les candidats devront les défier lors de duels.
Erza / tampons / gagné + 15 secondes
Gloria / aquarium / gagné + 15 secondes
Nilusi / chemin de fer / gagné + 15 secondes
Gabriel levée de poids / perdu

L'équipe remporte 3 minutes 45 secondes pour la salle du trésor.

Salle du trésor
Les candidats ont les indices : POISSON / OEIL / PERCHÉ / GOUTTIÈRE.
Ils proposent le mot code CHAT. Les candidats proposent le bon mot code ; la chute de boyards a bien lieu.

Les Kids United remportent la somme de 15240€ pour l'Unicef.

Le saviez-vous ? Lors de la pesée, un boyard vaut 10€.
Depuis le début de Fort Boyard en 1999, plusieurs équipes ont déjà perdu. Elles repartent alors avec une somme minimale pour l'association (minimum garanti par le jeu).
Créateur du site divertir.eu
Aline
Aline
Bronze

7 messages
Inscrit le jeudi, 23 Mars 2017

le mardi, 28 Mars 2017 à 14:12

Coucou,
Je suis une grande fan de cette émission ! Je me rappelle que je ne manquais aucune diffusion à une époque. J’ai toujours rêvé d’y participer même si j’ai peur des insectes. J’aurais adoré faire l’épreuve où on devait porter des vases avec des baguettes. Par ailleurs, j’ai vraiment aimé l’épisode avec les Kids United.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.