Publicité

Fort Boyard du 25 août 2018 - Equipe Nelson Monfort

max242
max242
Modérateur
Elite

1010 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le samedi, 25 Août 2018 à 23:31 Citer ce message

Vous ferriez mieux d'aller vous coucher, ce jeu va vous faire cauchemarder. On se demande bien pourquoi ils ont accepté d'y jouer... Désormais piégés par le maitre des lieux, traumatiser les plus courageux, fermez au moins les yeux ça va être affreux, hideux, monstrueux. On vous aura prévenu méfiez-vous de ce barbu et de toute sa tribu ! Une nouvelle partie est sur le point de commencer, vous ferriez mieux d'aller vous coucher ou vous risquez peut être d'être hypnotisé par tant de cruauté. Il est donc encore tant de regarder ailleurs ; à moins que vous aimiez vraiment vous faire peur.

Equipe du 25 août 2018 : Bruno GUILLON, Grégory VACHER, Adeline BLONDIEAU, Alex GOUDE, Joyce JONATHAN, Nelson MONFORT

La quête des clés
Les candidats abaissent la manette à leurs risques et périls. Leur cauchemar commence et ils se dirigent vers la première épreuve : la caserne. Joyce Jonathan devra attraper des sceaux pour remplir la colonne d'eau pour sa 1ère épreuve à Fort Boyard. C'est malheureusement perdu.
Alex Goude n'est jamais allé au ski. Il fait son baptême en dévalant la pente de Boyard. Il sort de la cellule sans la clé.
Bruno Guillon et Adeline Blondieau affrotent la famille Boo à la Double lutte. Ils doivent sortir car la clepsydre se termine, malgré une belle tentative de Bruno Guillon.
Mégagaf doit aider les candidats à obtenir une clé et c'est Grégory Vacher qui s'y colle. Vincent Lagaf est déguisé en super héro : Mégagaf c'est le héro de la mer, prêt à dépouiller le père Fouras. Vacher s'élève sur la mer, mais fait plusieurs chutes. Il réussi à obtenir la 1ère clé de justesse.
A Rodéo Dino, il faut dompter le dino pour décrocher la clé haut. Joyce Jonathan retourne à la préhistoire pour cette épreuve. Elle fait plusieurs chutes lors de son rodéo et manque la clé.
Nelson Monfort (doyen de la saison avec ses 65 ans) est le nouvel homme araignée du fort. Il doit viser la cible avec les oeufs de l'araignée qui sont collés. Nelson reste collé avant de sortir et est fait prisonnier.
Au Casino Mega Jackpot, Vacher doit faire tourner le fauteuil pour tenter de récupérer la clé. Avec les encouragements de Bruno, Vacher obtient la 2ème clé.
Les Bodins animent le bal du fort. Maria tente de marier son enfant Christian qui a plus de 50 ans... Bruno Guillon et Alex Goude se collent au jeu des chaises musicales. Les coutures du pantalon de Christian ont lâché et il se retrouve en slip. Bruno Guillon est le dernier à s’assoir sur le tabouret et remporte la 3ème clé.
A la chambre froide, Adeline Blondieau doit progresser dans un froid polaire pour libérer la clé. Elle établit un record de temps pour libérer la 4ème clé.

La cage :
- Double faucheuse / Casey vs. Joyce Jonathan / perdu
- Les lutteurs (ballon éclaté) / Romane vs. Alex Goude / gagné 5ème clé
- les barres parallèles / Silane vs. Adeline Blondieau / perdu

Bruno Guillon tente de dévaliser la banque de Fort Boyard en trouvant le bon passage. Bruno récupère la 6ème clé et sort à 2 secondes de la fin de la clepsydre.
Alex Goude fait de la sauce tomate dans la ketchuperie. Il glisse trop et n'obtient pas la clé.

Le jugement
Alex Goude pour la 7ème clé / Adresse - le cercle / réussi
Joyce Jonathan (8ème clé) / adresse - la planche / perdu (prison)
Vacher (9ème clé) / adresse - les 3 barrières (enjamber une barrière sans faire tomber la balle) / réussi

Nelson Monfort tente de sortir de prison. Il préfère l'agilité avec le double face. C'est réussi, il rejoint l'équipe.

La quête des indices
Bruno Guillon tente de gagner le joker dans l'épreuve du Willymix. S'il obtient la moyenne sur des questions du fort dans le robot cuiseur du chef Willy Rovelli, il repartira avec. Avec 4/8, l'équipe obtient le joker pour la quête des indices. Elle pourra si besoin switcher pour une aventure.

Alex Goude ne devra pas avoir peur du noir au Manoir. Malgré ses peurs, il n'obtient pas l'indice.
Vacher semble apprécier les aventures aquatiques. Il réalise l'aventure de la catapulte infernale. Elle s'actionne à 80 km/h et à 30 m. au dessus de la mer. Il obtient l'indice ROUTE.
Nelson Monfort refuse de répondre à l'énigme du père Fouras. Il est remplacé par Adeline Blondieau dans la cabine abandonnée. Elle ne trouve pas La Réponse.
L'égout est une épreuve pour Bruno Guillon. Il obtient le 2ème indice : TIMBRES
Alex Goude tente l'aventure de la chaise instable. Il réussi à dompter sa peur du vide et obtient l'indice BORD.
La surprise du chef : les candidats sont conviés au food truck du chef Willy Rovelli. Il faut déguster du Natto (haricots de soja fermentés). L'équipe obtient le 4ème indice NOTES.

La grande évasion
Joyce Jonathan doit s'évader de sa cellule de prison en 2 minutes 30. Elle perd 1 min. 17 dans la salle du trésor.

Le conseil
Il reste 1 min. 43 dans la salle du trésor. Les candidats vont tenter de récupérer du temps supplémentaire au Conseil.
Nelson Monfort / course de pions / perdu
Joyce Jonathan / feuille de papier enflammée / perdu
Bruno Guillon / bras de fer / gagné + 15 sec.
Adeline Blondieau / pièces dans l'aquarium / perdu.

L'équipe dispose d'1 minute 58 dans la salle du trésor.

La salle du trésor
Les candidats disposent des indices ROUTE / TIMBRES / BORD / NOTES ; ainsi qu'1 min. 58 dans la salle du trésor.
Sacrifices : ADRESSES / LIVRET
L'équipe ne trouve pas le mot code dans le temps imparti et suggère POSTE. Le bon mot code était CARNET.

L'association Pro Anima bénéficie de la dotation minimale en cas de perte de 3000€.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message