Publicité

Fort Boyard du 21 juillet 2018 - Equipe Artus

max242
max242
Modérateur
Elite

1022 messages
Inscrit le mercredi, 16 april 2014

le samedi, 21 july 2018 à 23:10 Citer ce message

Vous ferriez mieux d'aller vous coucher, ce jeu va vous faire cauchemarder. On se demande bien pourquoi ils ont accepté d'y jouer... Désormais piégés par le maitre des lieux, traumatiser les plus courageux, fermez au moins les yeux ça va être affreux, hideux, monstrueux. On vous aura prévenu méfiez-vous de ce barbu et de toute sa tribu ! Une nouvelle partie est sur le point de commencer, vous ferriez mieux d'aller vous coucher ou vous risquez peut être d'être hypnotisé par tant de cruauté. Il est donc encore tant de regarder ailleurs ; à moins que vous aimiez vraiment vous faire peur.

Equipe du 21 juillet 2018 : Valérie DAMIDOT, Artus, Alexandra ROSENFELD, Cartman, Ariane BRODIER, Hugo CLEMENT

Toujours prêt à protéger son trésor, le père Fouras a prévu toute une série d'épreuves aux risques et périls des candidats qui rentrent dans le fort en baissant une manette pour piller ses boyards !

Quête des clés
A CarWars s'affronte des autos-tamponneuses, 5 cibles il faut percer pour réussir à obtenir la clé... Valérie Damidot est la première à s'affronter à cette épreuve. Enfumée par Passe Muraille, elle n'a réussie qu'à atteindre 4 cibles et n'obtient pas la clé...
Cartman doit désormais viser la cible avec les oeufs de l'araignée pour espérer obtenir la clé. Cartman a tiré tellement fort que la clé s'est libérée d'un seul coup.
L'ancien chroniqueur de Quotidien, Hugo Clément, s'adone au surf et s'élance du fort. Malgré ses doutes sur la stabilité de la planche, il atteind le marqueur rouge debout et obtient une 2ème clé.
Devenez un chevalier en récupérant l'épée d'Excalibur, épreuve créée en 1991. Après l'avoir libérée, Artus devra couper la corde pour récupérer la clé. Il lui aura manqué quelques secondes... L'épée fait 25 kg.
Ladie Boo attend Ariane Brodier pour une nouvelle épreuve de force. Malgré sa pratique de la boxe thaï, elle ne réussie pas l'épreuve.

Si la cloche sonne, c'est pour Francis Lalanne ! C'est l'heure de son cours de musique dans la vigie... Si Narcisse Lalanne veut sortir un album, Cartman devra reproduire l'air de Basique d'Orelsan en appuyant sur des boutons remplis d'animaux. L'équipe encourage Cartman phobique des serpents et gagne la 3ème clé.

Au garage, actionnez le démarreur pour accéder à la pompe et remplir le réservoir et c'est Alexandra Rosenfeld qui s'y colle. C'est râté.

Rouge convie les candidats à la cage, le chrono se suspend durant cette période. Les candidats affrontent les enfants du fort durant 3 duels
- Le Totem / Valérie vs Damani / gagné 4ème clé
- La double faucheuse / Hugo Clément vs Maï-Linh / gagné 5ème clé
- Le grand écart / Alexandra Rosenfeld vs Ange / gagné 6ème clé

Nouveauté 2018 A la Boyard Bank, il faut trouver le bon passage pour braquer la banque et tenter de récupérer la clé. Le chef Willy s'attaque en attendant au distributeur de billet pour le casse du siècle. De l'accueil il faut aller à la salle des petits coffres et enfin au grand coffre. Mais ayant perdu trop de temps, Ariane Brodier n'a pas réussi l'épreuve.
Nouveauté 2018 Alexandra Rosenfeld passe un coup de fil dans la cabine téléphonique, mais ne se doute pas que le père Fouras va la catapulter pendant qu'elle devra répondre à l'énigme. Elle trouve la réponse (clé) et obtient la 7ème clé.
Au Boyardodrome, il faut marquer 6 buts, mais attention à la chute pour y arriver. Cartman et Artus obtiennent la 8ème clé.
Hugo Clément part à l'épreuve du ski. Il faut dévaler une piste infernale pour décrocher l'étoile. Hugo Clément obtient la 9ème clé : c'est la première fois dans l'histoire du fort que l'équipe à toutes les clés depuis le passage aux 9 clés en 2016.

Quête des indices
Les candidats n'auront pas à passer devant Blanche pour le jugement. Valérie doute de l'ascenceur qui va à la salle des aventures et reste avec Olivier Minne.
Grâce à l'obtention des 9 clés dans le temps imparti, les candidats ont une aventure supplémentaire pour tenter d'obtenir un indice en plus. Cartman fait le Willymix, ses bonnes connaissances de Fort Boyard permet à l'équipe d'avoir le joker.

Valérie Damidot prend place à bord du train fantôme pour un jeu enfantin. Elle trouve le 1er indice (Football).
A la prison sous marine, il faut qu'Ariane Brodier évite de se noyer en récupérant l'indice au cou du prisonnier. Elle revient avec le 2ème indice (Légitime).
Cartman profitera-il d'un moment de détente au SPA. A cause de sa phobie des serpents, il préfère utiliser le joker et Alexandra Rosenfeld le remplace. Pour le Père Fouras show les animaux auxquels Alexandra devra être confronté sont les crabes et les grenouilles. Elle perd l'indice.
Nouveauté 2018 Hugo Clément s'essaye à la catapulte infernale à 25 m. au dessus du niveau de la mer. Il obtient le 3ème indice (Avocat).
Nouveauté 2018 A Croco World, Artus va devoir tenter d'éviter les crocodiles en se glissant sous des barrières. Artus est tétanisé par le manque d'air et abandonne l'épreuve.
Alexandra Rosenfeld essaye la chaise instable à 20 m. au dessus du sol. Elle panique et n'arrive pas à obtenir l'indice.
Les candidats sont invités à la surprise du chef Willy Rovelli. Son restaurant est transformé en foodtruck. Avec Passe Muraille et Mister Boo, Willy a lancé le concours de la plus mauvaise haleine. Tous les candidats dégustent du durian en purée. Le 4ème indice est gagné (Secret).

Le conseil
Cartman / Petit Train / perdu
Artus / plantage du clou / perdu
Valérie Damidot / bras de fer / perdu
Ariane Brodier / tour d'anneaux / perdu

Les candidats ne réalisent aucune Grande évasion, car il n'y a aucun candidat en prison.

La salle du trésor
Les candidats disposent de 3 minutes dans la salle du trésor et des indices FOOTBALL / LEGITIME / AVOCAT / SECRET.
Les candidats proposent le mot code DEFENSE. Les candidats trouvent le bon mot code, la chute de boyards a bien lieu.

Les candidats gagnent 12416€ pour l'association Ima'gin.
Lors de la précédente émission, Artus avait remporté 18000€ à Fort Boyard, ce qui a permis à l'association de construire 3 classes.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message