Publicité

Fort Boyard du 2 juillet 2016

max242
max242
Modérateur
Platine

903 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le dimanche, 03 Juillet 2016 à 15:26

Il y a bien longtemps, un soir d'orage. Je débarquais sur ce lieux pour la première fois, avec un bagage à l'étrange contenu. Et c'est sur ce fort que je protégerai mon trésor.
Pour cela j'allais créer un jeu magique ; où se retrouveraient piégés ceux qui essaient de me voler. Un jeu dans lequel chaque case est une épreuve. Un défi à réaliser avant la fin du sablier. Un jeu dans lequel on croise d'étrange créatures. Un jeu dans lequel on vit la plus grande des aventures.
Une nouvelle partie va commencer, alors préparez-vous à trembler. Vous êtes loin de vous imaginer ce qui va vous arriver.
- Père Fouras.

Présentation : Olivier Minne
Avec : Jean-Luc Lemoine, Valérie Damidot, Philippe Auriel, Flora Coquerel, Amir Haddad, Pascal Soetens.

Pour démarrer l'émission Passe Muraille imite Olivier Minne en guise de bienvenue.
Les candidats abaissent la manette, la partie commence ! Cette année, il n'y a plus d'assaut du fort.

Quête des clés (50 minutes)
Jean Luc Lemoine commence par l'épreuve du Casino, mais il ne récupère pas assé de pièces pour avoir la clé.
Phil Auriel inaugurue Le pays des merveilles, une nouvelle épreuve. Inspiré d'Alice au pays des merveilles, il faut sauter sur des fruits et champignons géants pour avoir la clé. Phil remporte l'épreuve et fait gagner la 1ère clé à l'équipe.
Située à 15 m. de haut, Flora Coquerel remporte l'épreuve de la cerce.

Cette année l'équipe doit remporter 9 clés et non plus 7 pour déverrouiller la salle du trésor.
Passe Muraille indique la prochaine épreuve habillé en Mario dans une voiturette. Willy cherche quand à lui ses futurs menus.

Au Garage, actionnez le démarreur et remplissez le réservoir pour tenter d'avoir la clé. Amir n'a malheureusement pas réussi l'épreuve.
Jean Luc Lemoine a tenté de ne pas rester collé à l'araignée : c'est perdu.
A la Boyard Academy, les 2 frères intergalactiques Bogdanov accueillent Valérie Damidot. Elle perd néanmoins son épreuve scientifique sur l'azote et les ballons.
L'équipe passe une mauvaise période sur les clés. Passe Muraille se transforme quand à lui en Doc (le scientifique de Retour vers le futur), afin de faire rire l'équipe en imitant les Bogdanov.
A Excalibur, Mister Boo en sort déçu car il a perdu. Pascal Soetens aura-il plus de chance ? Le grand frère s'en sort bien et récupère la 3ème clé.

Les candidats sont convoqués par Rouge dans la cage. Désormais il n'y a plus besoin de sacrifier une clé pour y aller. Moundir : 1,88 m et 93 kg sera le maitre de la cage et défiera les candidats du fort.
Clou géant (tiré de l'épreuve du conseil) : Valérie Damidot - perdu
Les piliers : Pascal Soetens - perdu
Faucheuse : Amir - gagné (4ème clé).

Il reste 20 min. L'équipe rejoint la Boyard Basket. Jean Luc Lemoine y gagne la 5ème clé.
Valérie Damidot teste la Momie. Dans cette nouvelle épreuve, la candidate doit répondre à une énigme du Père Fouras avant de se faire momifier et emprisonner. Elle trouve l'Oasis et remporte la clé.
En tant qu'ancienne Miss France, Flora Coquerel fait l'épreuve des cylindres. Aucune miss ne l'a réussi depuis 2012. 5 cylindres sur 6 mètres surplombent 300 kg de pop corn pour amortir les chutes. C'est perdu.
Les Cotons tiges se déroulent désormais en extérieur sur l'océan qui entoure le fort. Pascal Soetens perd l'épreuve en tombant à l'eau.
A la laverie, Amir et Phil Auriel perdent la clé.

Les candidats ont 6 clés sur 9 à la fin des 50 minutes imparties.

Le jugement
Les candidats affrontent les épreuves de Blanche pour obtenir les 3 clés manquantes.
Valérie Damidot : chance / Fakir - gagné
Flora Coquerel : adresse / toboggan - gagné
Jean Luc Lemoine : agilité / la planche - gagné
Les candidats disposent désormais des 9 clés et ont réussi les épreuves de Blanche. Ils continuent l'aventure sans avoir fait de prisonnier.

Salle des aventures (nouveauté 2016)
6 aventures vont être à réaliser pour obtenir les indices. Les candidats vont ainsi découvrir les épreuves qu'ils devront réaliser, mais sans savoir qui sera désigné par le Père Fouras.
Le joker permettra de permutter un candidat s'il ne se sent pas la réaliser.
Les candidats échangent leurs craintes sur la suite de l'aventure. Valérie Damidot garrde un mauvais souvenir de son passage chez Willy...

Quête des indices
Prenez place à bord du train fantôme pour trouver le code libérant l'indice. Cette nouvelle épreuve fait penser à un jeu dans une fête forraine. Pascal Soetens doit soulever des bêtes (araignées, mygales...) pour trouver les codes. C'est perdu.
A la fin de l'été dernier Willy avait terminé déséspéré par les candidats. Rassuré par les plus petits pendant l'hiver, il rouvre la cantine pour l'été. Dans son restaurant, Willy Rovelli propose à Valérie Damidot et Phil Auriel (écoeurés par l'odeur) du Nattoulet, un dérivé du cassoulet fermenté. Ils remportent l'indice (Oreille)
Jean Luc Lemoine et Flora Coquerel réalisent l'épreuve Vertige et dépendance, mais Jean Luc Lemoine tombe dans le vide et perd l'indice.
Passe Muraille a perdu la clé de la bibliothèque abandonnée et la végétation s'en est emparée. Il faut ramener un grimoire en rampant parmis les serpents sous la bibliothèque. Phil Auriel réussi à obtenir l'indice (coeur).
Le facteur Passe Muraille annonce le saut de l'ange. Amir à 20 m. au dessus de la mer prend peur et utilise le joker, Flora Coquerel le remplace. Elle récupère le code libérant le 3ème indice (fine).
Dans la cabine abandonnée, Valérie Damidot répond au Père Fouras et trouve l'énigme. Elle remporte le 4ème indice (bain).

Conseil
L'équipe dispose d'un temps initial de 3 min pour la salle du trésor.
Jean Luc Lemoine : aquarium - gagné + 15 sec.
Pascal Soetens : feuille de papier enflammée - perdu 0 sec.
Valérie Damidot : plateforme flottante - gagné + 15 sec.

Salle du trésor
Les candidats ont 3 minutes 30 dans la salle du trésor, qu'ils déverouillent avec les 9 clés.
Indices : oreille / coeur / fine / bain.
Les candidats proposent le mot code BOUCHE et ont trouvé le bon mot code. La chute de Boyards a bien lieu.
Somme récoltée pour l'association Perce Neige : 21180€.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.