Publicité

Fort Boyard du 1er septembre 2018 - Equipe Tal

max242
max242
Modérateur
Elite

1015 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le samedi, 01 Septembre 2018 à 23:21 Citer ce message

Vous ferriez mieux d'aller vous coucher, ce jeu va vous faire cauchemarder. On se demande bien pourquoi ils ont accepté d'y jouer... Désormais piégés par le maitre des lieux, traumatiser les plus courageux, fermez au moins les yeux ça va être affreux, hideux, monstrueux. On vous aura prévenu méfiez-vous de ce barbu et de toute sa tribu ! Une nouvelle partie est sur le point de commencer, vous ferriez mieux d'aller vous coucher ou vous risquez peut être d'être hypnotisé par tant de cruauté. Il est donc encore tant de regarder ailleurs ; à moins que vous aimiez vraiment vous faire peur.

Equipe du 1er septembre 2018 : Tal, Guillaume PLEY, Isabelle MORINI-BOSC, Jeanfi JANSSENS, Isabelle VITARI, Lenni Kim.

Les candidats vont tenter de déjouer les pièges maléfiques du Père Fouras pour tenter d'avoir de nombreux boyards. Le jeu commence dès qu'ils abaissent la manette à l'entrée du fort. A leurs risques et périls...

Quête des clés
Au garage, Tal devra actionner le démarreur pour remplir la pompe afin que la clé monte. Tal fait une sortie imprévue de la cellule avant la fin de la clepsydre. C'est une clé perdue pour ce début de Fort Boyard. Tal y avait participé il y a 6 ans.
Au Boyardodrome, il faut marquer 6 buts ; mais attention à la chutte sur les tapis roulants. Lenni Kim et Isabelle Vitari font l'épreuve. Ils manquent de justesse le 6ème but.
Guillaume Pley réalise l'épreuve des 2 cages. Il s'affronte face à Ladie Boo. Guillaume Pley récupère la 1ère clé.
Jeanfi Janssens a rendez-vous au Casino méga jackpot. Manque de chance, il fait tomber dans le dispositif.
A la chambre froide, le froid est un calvère. Tal devra y faire progresser la clé dans plus de 100 kg de glaçons. Elle récupère la 2ème clé.

Si la cloche sonne c'est pour Francis Lalanne ! C'est l'heure de son cours et ses supplices... Isabelle Morini Bosc et Guillaume Pley se rendent à la vigie. Isabelle Morini Bosc a un écarteur dans la bouche et doit chanter une chanson que Guillaume Pley doit comprendre : Le livre de la jungle, La balade des gens heureux... font remporter la 3ème clé.

Lenni Kim doit décrocher la clé du Rodéo Dino. Il décroche la 4ème clé.

La Cage :
Les candidats doivent affronter les enfants fort dans la cage où Rouge les a convié.
- Double faucheuse / Ange vs. Isabelle Vitari / perdu
- Endurance (abdominaux) / Maï-Linh vs. Tal / perdu
- Echelles / Damani vs. Lenni Kim / perdu

Nouvelle épreuve Au théâtre, il faut que Jeanfi Janssens récupère 4 balles vertes alors qu'il est menotté. Jeanfi Janssens ne positionne que 2 balles et n'arrive pas à s'extraire du théâtre. Il est fait prisonnier.
Les candidats s'empressent de rejoindre Isabelle Morini Bosc à la Cabine mystère. Elle devra répondre à une énigme du père Fouras alors que la cabine téléphonique sera propulsée en l'air. C'est perdu.
Guillaume Pley se transforme en homme araignée. Il devra viser la cible avec les oeufs... Guillaume récupère la 5ème clé.
Tal et Lenni Kim affrontent la famille Boo à la Double lutte. Saisi par Mister Boo, Lenni Kim arrive à s'emparer de la 6ème clé.
A la banque Isabelle Vitari devra trouver le passage pour faire un braquage. Elle remporte la 7ème clé.

Le jugement
Tal se sacrifie pour la 8ème clé. Son épreuve d'adresse est le cercle. C'est remporté, elle rejoint son équipe.
Isabelle Vitari se sacrifie pour la 9ème clé. Elle choisit l'adresse ; son jugement sera l'épreuve du souffle. C'est réussi, elle rejoint l'équipe.

Pour sortir de prison Jeanfi Janssens est jugé par Blanche avec une épreuve d'adresse : les essuie-glaces. C'est perdu, Dura lex sed lex, il reste en prison.

Les candidats rejoignent l’ascenseur pour la salle des aventures.

Quête des indices
Les candidats découvrent les aventures à réaliser pour obtenir des indices. Guillaume Pley doit répondre au questionnaire du fort Boyard chef Willy pour espérer obtenir le joker dans le Willymix. Il n'obtient pas la moyenne et ne permet pas à l'équipe de bénéficier du joker pour les aventures.

A Croco World, Lenni Kim devra actionner des manettes dans une cage avec des crocodiles pour obtenir l'indice. Entouré d'aligators, Lenni n'est pas rassuré. Il obtient le 1er indice : CLAIR.
Il y a 6 ans Tal avait eu peur du saut de l'ange et n'avait pas sauté. Elle est de nouveau confrontée à ses peurs. Elle réussi à sauter, mais n'obtient pas le code pour libérer l'indice.
Guillaume Pley va se relaxer au SPA devant le Père Fouras show. Il perd l'indice.
La cloche est réussie par Isabelle Vitari. Elle obtient le 2ème indice : SATELLITE.
Isabelle Morini Bosc est au manoir. Elle perd l'indice.
Pour la surprise du chef, les candidats sont conviés au food truck de Willy Rovelli. Ils doivent manger des oeufs de cent ans. Le 3ème indice est gagné : CROISSANT.

Evasion : Jeanfi Janssens s'évade de prison et dispose de 2 min. 30. Il perd 9 secondes pour la salle du trésor.

Le conseil
Lenni Kim / parcours du dragon / gagné + 15 secondes
Isabelle Vitari / pièces dans le bocal d'un aquarium / perdu
Jeanfi Janssens / cartouche / perdu
Tal / feuille de papier enflammée / gagné + 15 secondes

La salle du trésor
Les candidats disposent de 3 minutes 21 secondes pour la salle du trésor. Les candidats ont les indices CLAIR / CROISSANT / SATELLITE.
Les candidats proposent le mot code LUNE. Les candidats proposent le bon mot code, la chutte de boyards a bien lieu.

La collecte des boyards a lieu sous la pluie d'un orage, permettant d'obtenir de magnifiques vues pour la fin de l'émission.

L'équipe remporte 13758 euros pour l'association Asperger Amitié.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message