Publicité

Fort Boyard du 13 août 2016 - Equipe Bruno Guillon

max242
max242
Modérateur
Elite

1010 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le jeudi, 25 Août 2016 à 15:20 Citer ce message

Il y a bien longtemps, un soir d'orage. Je débarquais sur ce lieux pour la première fois, avec un bagage à l'étrange contenu. Et c'est sur ce fort que je protégerai mon trésor.
Pour cela j'allais créer un jeu magique ; où se retrouveraient piégés ceux qui essaient de me voler. Un jeu dans lequel chaque case est une épreuve. Un défi à réaliser avant la fin du sablier. Un jeu dans lequel on croise d'étrange créatures. Un jeu dans lequel on vit la plus grande des aventures.
Une nouvelle partie va commencer, alors préparez-vous à trembler. Vous êtes loin de vous imaginer ce qui va vous arriver.
- Père Fouras.

Présentation : Olivier Minne
Candidats de l'équipe : Bruno Guillon, Elliot Chemlekh, Eve Angeli, Vincent Dedienne, Gyselle Soares, Thierry Olive.

Quête des clés
Le Père Fouras, maitre du jeu, déplacera les pions tout au long du jeu pour mener les candidats vers de nouvelles épreuves. Passe Muraille, messager du Père Fouras, annonce pour commencer la Lutte en grimmant le maître du jeu.
En arrivant, Bruno Guillon plaisante en disant que Père Fouras devrait embaucher mère Fouras pour faire le ménage.

L'heure du combat est arrivée. Défiez Lady Booe pour vous emparrer de la clé. Eve Angeli, qui avait peu brillée en 2012, est désignée pour la lutte. Les 7 tonnes de boue de l'épreuve sont à base d'argile. Eve perd l'épreuve.
Soyez solide sur vos pieds, le round va commencer. Une seule façon d'avoir la clé : cognez ! Thierry Olive va faire l'épreuve du ring. Quelques gamelles mémorables, avec le sourire du plombier, ne lui permettent pas d'avoir la clé.
Gysèlle Soares réalise l'épreuve de la cloche. Elle a le vertige et abandonne l'épreuve.

Le poissonnier de Willy Roveli est en rupture de stock et ne pourra pas le réapprovisionner... Il décidera d'aller pêcher son poisson sur le rivage du fort avec sa canne à pêche ;)

Au Casino, faites tourner le fauteuil pour récupérer des jettons et libérer la clé. Bruno Guillon obtient la 1ère clé.
Habillé en lapin, Passe Muraille annonce le Pays des Merveilles. Vincent Dedienne aura-il suffisamment d'agilité ? Et oui, il obtient la 2ème clé.
La laverie automatique est diabolique. Il faut faire tourner le tambour pour libérer la clé. Willy Roveli y a d'ailleurs pris sa douche. Elliot et Eve Angeli tentent l'aventure et remportent la clé.
Alors que le vent souffle à Basket Boyard, Vincent Dedienne devra marquer 3 paniers. L'an dernier, Thierry Olive y avait oublié la clé. Vincent Dedienne marque tous les points et obtient la 4ème clé.
A la ketchuperie il faut ramener des tomates pour faire monter la sauce, sans tomber dans la fosse ; qui contient plus de 3000 bouteilles de ketchup. Bruno Guillon perd la clé.
Thierry Olive doit déjouer les sécurités de l'Alerte rouge, mais finit prisonnier avant de récupérer la clé. Prisonnier protège la cellule, déguisé en policier, pour empêcher que le candidat ne s'évade avant que Mister Boo ne vienne le chercher.

Rouge convoque l'équipe dans la cage. Les candidats devront faire preuve d'une force héroïque pour récupérer jusqu'à 3 clés face aux nouveaux soldats.
Frédérick Bousquet est maitre de la cage.
- Dos à dos / Gyselle Soares et Eve Angeli / perdu
- Les masses (faire avancer une poutre avec une masse) / Elliot / perdu
- Cabestan / Bruno Guillon / perdu

Narcisse Lalane attent les candidats à la Boyard Academy située dans la vigie. Bruno et Elliot ont comme défi les rimes dans les poésies. Il faut composer un poème de 12 vers en se passant une grenouille, avec des rimes croisées en ÈTE et OUILLE. Le défi est relevé et la clé remportée, alors que la grenouille a uriné sur Bruno Guillon.

Au garage, Gyselle Soares doit actionner le démarreur pour accéder à la pompe et remplir le réservoir. A la dernière seconde, elle réussit pour la première fois de l'histoire du Fort l'épreuve du Garage et obtient la 6ème clé.
Au stand de tir, il faut tirer avec un canon à air comprimé pour casser 5 assiettes à Mister Boo. Vincent et Eve réalisent cette nouveauté 2016. C'est perdu. Passe Muraille essaye et aurait pu gagner l'épreuve en cassant l'étagère du décor.

Au Jugement, il faut récupérer les 3 clés manquantes.
Elliot veut rencontrer Blanche et choisit une épreuve d'agilité : le souffle. C'est perdu Elliot va en prison.
Eve Angeli choisit l'adresse et l'épreuve de la gouttière lui est imposée. C'est gagné, elle est libérée.
Vincent Dedienne choisit l'adresse : le cercle. Il gagne.
Face au Jugement de Blanche, Thierry Olive va tenter de se libérer de prison. Son épreuve d'adresse est le tobogan. Il gagne l'épreuve à la 1ère tentative et sort de prison.

Les candidats prennent le vieil ascenceur pour rejoindre la salle des aventures et découvrir les 6 défis permettant d'obtenir des indices. Les épreuves permettront aux candidats de défier leurs peurs. Bruno est déjà stressé...

Quête des indices
A la bibliothèque abandonnée, aucun échapatoire. Bruno Guilllon devra ramper sous le plancher pour déplacer le grimoire et libérer l'indice. En ramenant le grimoire, il libère l'indice (VENGEANCE).
Francis Lalane sort de la cantoche de Willy Roveli. Thierry Olive et Eve Angeli rentrent dans la cantine. Willy propose du poisson et des haricots : surströmming aux algues (du hareng germenté). Thierry a du mal à avaler... mais l'indice est remporté. (JOUR)
Gyselle Soares refuse de faire l'égoût et utilise le joker. Vincent Dedienne la remplace. Il a du mal à trouver la boule contenant le code, la perd ; l'indice est perdu.
Bruno Guillon fait la cage immergée. Il doit dévisser 3 tubes sous l'eau afin d'avoir le code libérant l'indice. Faute de temps c'est perdu.
Au Plateau 215, Gyselle Soares doit faire face aux bêtes et questions du Père Fouras. Elle remporte l'indice (OEUF).
Eve Angeli fait face au Saut de l'Ange. Elle aurait aimer utiliser le joker, car elle a peur. Elle abandonne.

Elliot doit maintenant s'évader en moins d'une minute des prisons. Il fait perdre 1 minute 2 secondes dans la salle du trésor.

Le conseil
Thierry Olive / Cartouche / perdu
Eve Angeli / Poids / perdu
Bruno Guillon / chronomètre / gagné +15 secondes
Elliot / marteaux clou / gagné + 15 secondes (de justesse, le maitre du temps n'ayant pas assé enfoncé le clou)
L'équipe a 2 minutes 28 secondes pour la salle du trésor.

Salle du trésor
Les candidats ont comme indices : VENGEANCE / JOUR / OEUF
Ils trouvent le mot code PLAT. Les candidats ont trouvé le bon mot code. La chutte de boyards a bien lieu.
L'équipe remporte la somme de 10080€ pour l'association Tout le monde contre le cancer.

Anecdote : Vincent Dedienne avait envoyé une lettre au Père Fouras en 1990 quand il était enfant. Elle avait été lue par Patrice Laffont à l'antenne. Il avait alors gagné des cadeaux (montre, goodies...).
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message