Publicité

Elise Lucet remplace Françoise Joly et Guilaine Chenu dans Envoyé Spécial

max242
max242
Modérateur
Platine

954 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le jeudi, 07 Avril 2016 à 13:46

Françoise Joly et Guilaine Chenu ont réagit aux changements récents dans la présentation des magazines de France 2 sur TF1. Alors qu'Envoyé Spécial fêtait récemment ses 25 ans, la chaine publique a annoncé que la journaliste Elise Lucet remplacerait les deux animatrices à partir de septembre 2016. Par conséquent elle ne présentera plus le JT de 13h.

Françoise Joly et Guilaine Chenu ont indiqué qu'elles n'étaient pas virées du magazine et que le choix revient à la direction de l'information de France 2. Depuis septembre 2015, elles travaillent avec le directeur de France 2 sur l'évolution d'Envoyé Spécial, qui est diffusé environ 30 soirées par an. Le magazine devait évoluer face aux nombreux autres magazines et ont dit qu'un "formidable travail avait été fait".
Les deux animatrices ont rappelé au directeur de la chaine qu'elles n'étaient pas propriétaires de la case horaire. Pour Françoise Joly et Guilaine Chenu, le meilleur cadeau qu'il puisse y avoir est que l'émission puisse continuer après leur départ.

La direction de France 2 souhaite passer à un autre cycle. Les deux animatrices souhaitaient faire évoluer le magazine et laisser leur place en temps utile.
Pendant 16 ans, Françoise Joly et Guilaine Chenu se sont vu assurer la présentation d'Envoyé Spécial ainsi que les carnets de voyage l'été. Elles restent très émues par leur travail avec toutes les équipes du programme.

La présence des deux présentatrices reste précieuse à l'antenne. Elles pourraient se voir confier la présentation de prime spéciaux le mardi soir à l'antenne. Il pourrait s'agir de débats sur des sujets de société sous forme de documentaires et de reportages. Françoise Joly et Guilaine Chenu pourraient encore apparaitre à l'antenne de France 2. 6 soirées par an sont prévues et dureront 3h.

Les deux présentatrices ont encore leur place à l'antenne et ont l'envie de continuer. Depuis le changement de présentatrices, elles reçoivent de nombreux messages de soutien.

Pour Guilaine Chenu, c'était 16 années exceptionnelles et elle est très fière d'avoir présenté Envoyé Spécial.
Créateur du site divertir.eu
max242
max242
Modérateur
Platine

954 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le vendredi, 08 Avril 2016 à 14:46

Elise Lucet sera remplacée par ses jokers Marie-Sophie Lacarrau et Nathanaël de Rincquesen au JT de 13h début mai. Le remplaçant définitif du journal de la mi-journée fera son apparition à la rentrée de septembre.
Elise Lucet présentera en alternance Cash investigation et la version remaniée d'Envoyé Spécial les jeudis soirs.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.