Publicité

Décès Darrell Ward Convoi de l'extrême

maxsifo
maxsifo
Bronze

17 messages
Inscrit le vendredi, 28 Avril 2017

le dimanche, 07 Janvier 2018 à 09:49 Citer ce message

Bonjour
J'ai appris en regardant Le convoi de l'extrême que Darrell Ward était mort en 2016. C'est une bien mauvaise nouvelle.
Sait on si c'est lié à un accident sur les routes de glace ? (l'émission n'a rien précisé). C'était pourtant un conducteur chevronné.

Pensées à ses proches.
max242
max242
Modérateur
Elite

1010 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le dimanche, 07 Janvier 2018 à 12:36 Citer ce message

Bonjour,
Darrell est décédé en août 2016 à l'âge de 52 ans. Ses compétences de routier ne sont pas liées à sa disparition, ni à l'émission qui est tournée dans les derniers mois d'hiver.
Selon sa page Wikipédia, Darrell Ward est mort dans un accident d'avion. Les causes du crash de l'avion de tourisme ne sont apparemment pas connues et l'appareil semblait en bon état. Il survolait le Montana avec une autre personne à bord d'un Cessna 182.
Le convoyeur de l'extrême avait une femme et 2 enfants.
Un mémorial a été créé sur sa page Facebook du convoi de l'extrême (Ice road trucker).
Créateur du site divertir.eu
Doume
Doume

1 message
Inscrit le samedi, 13 Janvier 2018

le samedi, 13 Janvier 2018 à 22:44 Citer ce message

Paix en son âme ( condoléances à la famille )
Pleinsud
Pleinsud

1 message
Inscrit le dimanche, 14 Janvier 2018

le dimanche, 14 Janvier 2018 à 06:17 Citer ce message

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.dailymail.co.uk/news/article-3763620/Ice-Road-Truckers-star-Darrell-Ward-52-killed-plane-crash-heading-Montana-film-new-air-crashes.html&prev=search
max242
max242
Modérateur
Elite

1010 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014
maxsifo
maxsifo
Bronze

17 messages
Inscrit le vendredi, 28 Avril 2017

le dimanche, 14 Janvier 2018 à 14:03 Citer ce message

Apparemment Darrell venait d'assister au salon Great American Truck Show à Dallas. L'accident a eu lieu alors que l'avion attérissait à Missoula (aéroport de Rock Creek) . L'avion était en phase de déscente et n'a pas réussi à rejoindre correctement la piste d'attérissage car il aurait eu une panne moteur. Darrell était le pilote et il avait un copilote avec lui.
L'avion a pris feu et il n'en reste pas grand chose malheureusement.

Le dailymail (lien de Pleinsud) indique :
Ward venait juste de terminer la saison 10 de l'émission et venait d'apprendre qu'il avait le feu vert pour la saison 11, qui devait commencer à tourner à l'hiver 2017.
J'ai vu dans l'article qu'il tournait également une autre émission sur l'aviation (là où il se rendait) en + du convoi de l'extrême.
sabine29b
sabine29b
Bronze

6 messages
Inscrit le dimanche, 14 Janvier 2018

le dimanche, 14 Janvier 2018 à 16:56 Citer ce message

C'est triste.
Quelqu'un sait si Lisa continue l'entreprise qu'elle avait créé avec Darrell ? Ou elle est retournée chez Polar ?
Est ce qu'on verra un hommage plus long dans un épisode de la prochaine saison du convoi de l'extrême ? Darrell était un routier méritant.
sabine29b
sabine29b
Bronze

6 messages
Inscrit le dimanche, 14 Janvier 2018

le dimanche, 04 Février 2018 à 10:15 Citer ce message

Voici les derniers mots de Darrell Ward pour conclure la dernière saison du convoi de l'extrême :
"C'est quoi un routier ? C'est quelqu'un de libre. Ca se définit en un seul mot. Tout le monde n'a pas la chance de faire mon métier. J'ai beaucoup de chance d'être un routier."
A la mémoire de Darrell Ward
1964-2016
max242
max242
Modérateur
Elite

1010 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le dimanche, 04 Février 2018 à 12:13 Citer ce message

Bonjour,
On en saura certainement plus sur l'accident d'avion de Darrell et son décès dans le prochain épisode. Le programme télé annonce la nouvelle saison inédite pour le 10 février 2018 à 21h.

Le convoi de l'extrême - Le grand vide
Saison 11 épisode 1
Sur 6ter Samedi 10 févr. 2018 à 21h00 Inédit


Synopsis
Le convoi de l'extrême : chaos sur la glace
Lisa Kelly pleure son ami et associé Darrell Ward, qui a perdu la vie dans un accident d'avion. Elle doit gérer désormais l'entreprise et assurer seule les livraisons. Pour sa première mission, Lisa Kelly va acheminer des matériaux de construction à Tadoule Lake, dans la province de Manitoba. Du côté de chez Polar Industries, la reprise est également compliquée pour Todd Dewey, touché par la mort de son cousin et de son copain Darrell Ward. Pour son premier convoi de la saison, il transporte une chargeuse jusqu'à Oxford House, une réserve indienne.
Créateur du site divertir.eu
Pierre67
Pierre67

le dimanche, 04 Février 2018 à 12:19 Citer ce message

Triste nouvelle...qu'est devenu sa société montée avec Lisa KELLY ?

[Edit CM: Votre message a été déplacé ici car la discussion était déjà ouverte. Merci de poursuivre la conversation sur ce sujet déjà ouvert]
maxsifo
maxsifo
Bronze

17 messages
Inscrit le vendredi, 28 Avril 2017

le dimanche, 04 Février 2018 à 15:40 Citer ce message

C'est bien que pour le dernier épisode Darrell ce soit associé avec Mark, même s'ils s'étaient pris la tête dans la précédente entreprise Polar ; au moins on a pu revoir tout le monde ensemble. Ca a fait une belle fin, c'était une belle image.
On regrettera quand même qu'il ne soit plus présent.

C'est moi ou les saisons du convoi de l'extreme sont de plus en plus courtes ? J'ai l'impression qu'il y a moins d'épisodes.
CartierCartier
CartierCartier

le samedi, 10 Février 2018 à 21:30 Citer ce message

Bonjour je dis toute mes condoléances a Lisa Kelly pour son ami Darrell je l'aime beaucoup parce que il était très drôle mais moi je le savait pas qui était mort

Je pense a sa famille sa femme et ses deux fille et je pense aussi a tout ce qui font le s convoi de l'extrême.
max242
max242
Modérateur
Elite

1010 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le dimanche, 11 Février 2018 à 14:55 Citer ce message

"Pour eux l'hiver aura un goût amer. Un as des routes de glace s'en est allé."

Darrell avait enregistré ce message une saison précédente :
"C'est dur la vie d'un routier. On est tout seul sur la route et les missions sont longues. Ca vous bouzille les relations avec les autres et ça vous pourrie la vie. J'hésiterai jamais à prendre la route pour une livraison ; même si ça doit être l'enfer. Parce que j'adore les défis. On n'est pas nombreux à pouvoir faire ce job. J'adore ce sentiment de vivre sur le fil du rasoir. On arrive dans ce monde avec rien dans les mains et on en repart juste avec ses souvenirs. Je me souviendais de ces routes pour toujours"

Cette saison est dédiée
à notre compagnon de route
DARRELL WARD
1964 - 2016


Pour Lisa Kelly, la reprise s'annonce très intense. D'autant plus, que pendant l'été, elle a perdu son ami et associé Darrell Ward dans un accident d'avion.

Lisa :
"Darrell et moi on faisait un peu des étincelles. Maintenant c'est un peu le chao pour moi."
"Ca parrait tellement irréel. Je n'ai pas encore réalisé qu'il n'était plus là. J'attend d'avoir digéré tout ça et quand je l'aurais fait le choc sera sans doute terrible."
"Je suis toute seule cette année et on a déjà un gros arriéré. Je vais faire tout mon possible pour faire tourner la boite sans Darrell. Mais si je n'y arrive pas, il faudra que j'improvise, parce que je n'ai pas de plan B. Evidemment je sais conduire un camion, mais je n'ai jamais été mon propre patron. J'ai toujours eu un mentor ou en tout cas quelqu'un pour me guider. Je ne sais pas si j'y arriverais toute seule."

Todd :
"Tous les ans, j'ai toujours un peu de mal à repartir vers les routes de glace ; mais cette année ça été pire que tout. Darrell et moi on était vraiment devenus amis. Alors quand j'ai reçu ce coup de fil cet été, quand j'ai appris qu'il était mort, ça m'a boulversé. C'est une tragédie que j'ai toujours pas diggérée. Peu de temps après ça j'ai reçu un autre coup de fil que j'aurais jamais imaginé recevoir un jour. J'ai appris que mon cousin Gabe s'était tué dans un accident de voiture. On était comme des frères. Quand je pense à ce que sa femme et ses enfants on du traverser, ça me brise le coeur. C'est tellement dur. C'est pour ça que j'ai eu beaucoup de mal à quitter ma famille cette fois ci. On moment où je partais ma femme m'a dit 'Promet moi que tu reviendras.' On a déjà perdu trop de monde cette année."

Le replay de la nouvelle saison du convoi de l'extrême chaos sur la glace : Le grand vide est disponible ici sur 6ter. C'est dans celui-ci que les explications sur le décès de Darrell sont données et qu'un hommage lui est rendu.

Il est possible que d'autres routiers témoignent dans d'autres épisodes cette saison.
Créateur du site divertir.eu
max242
max242
Modérateur
Elite

1010 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le samedi, 17 Février 2018 à 22:19 Citer ce message

Pierre67Triste nouvelle...qu'est devenu sa société montée avec Lisa KELLY ?

Hello,
pour ceux qui se posaient la question, Mark Kohaykewych va aider Lisa après la disparition de Darrell. Il va d'abord l'aider financièrement notamment pour les réparations après l'accident où elle s'est mise en porte feuille (carrosserie et embrayage à 10000$). Ensuite Mark a rappelé qu'il fallait aider les populations locales en difficulté après le phénomène météo El niño. Polar va donc livrer les cargaisons les plus urgentes.
Vu que la société de Darrell et Lisa était jeune, elle avait des difficultés financières et probablement des dettes. Se retrouvant seule, Lisa devra donc rembourser le prêt à Mark. Pour cela elle fera des livraisons de chargements de Polar pour rembourser (la 1ère étant des lits pour la gendarmerie et du matériel scolaire).
Créateur du site divertir.eu
Tom
Tom

le samedi, 17 Février 2018 à 22:38 Citer ce message

Bonjour,
Ce qu je comprend pas, c'est que si le camion de Lisa était cassé; pourkoi elle n'a pas conduit celui de Darrell en attendant les réparation?

Pensées aux proches et a la famille de Darrell
maxsifo
maxsifo
Bronze

17 messages
Inscrit le vendredi, 28 Avril 2017

le samedi, 24 Février 2018 à 22:51 Citer ce message

C'est cool que Mark est fait appel au fils de Darrell pour faire un convoi XXL sur les routes de glace avec Lisa. Reno Ward semble sympa et en plus il récupère le camion de son père. Le moment était chargé d'émotions. C'est sympa d'avoir fait un hommage à coups de klaxon pour la mémoire de Darrell une nuit de pleine lune. C'est sûr, Darrell veillera sur son fils Reno de là haut et sur ses amis routiers quand ils seront sur ces routes si dangereuses.
Reno apparait dans le générique, ça veut dire qu'il va définitivement remplacer son père dans l'émission du convoi de l'extrême? C'est bien que Darrell est pu transmettre la passion à son fils...
0710
0710

le mardi, 06 Mars 2018 à 15:17 Citer ce message

Darrell Ward me manque...Heureusement qu'il y a Reno pour prendre la relève.On ne l'oublira jamais...

Répondre à ce message