Publicité

Critique - Enquête & Découverte : le nouveau magazine d'NRJ12

max242
max242
Modérateur
Elite

1022 messages
Inscrit le mercredi, 16 avril 2014

le vendredi, 16 octobre 2015 à 11:16 Citer ce message

Le 15 octobre, NRJ 12 proposait son nouveau magazine Enquête & Decouverte.

Enfin un magazine moderne qui positive ! Finit les véhicules de police, les courses poursuites qui se terminent à l'hosto., les meurtres, la drogue et tout ce sui est anxiogène. Ce 1er numéro était consacré au Pays Basque, une région que l'on apprécie tout particulièrement.
Les tournages avaient eu lieu l'été dernier. Les commentaires sont relativement bien posés, même si parfois la musique de fond est légèrement trop forte. Sur la musique c'est d'ailleur du bon tube, ce qui fait que Enquête & Decouverte s'adresse à un public plutôt jeune (20 - 35 ans).

Dommage que le magazine soit trop élitiste. Tout le fil conducteur était orienté sur le luxe et les bobos. Bon certes, le Pays Basque et sa côte atlantique ne sont pas donnés, mais on aurait préféré un mix. Quoi ? La chaîne de la télé-réalité souhaite conquérir les nobles dans son changement de cap ?
Allez oublions ce défaut, espérons qu'il sera prochainement effacé.

La trame est quand à elle plutôt bonne : ni trop pèpère façon Jean Pierre Pernaut, ni trop rapide. La vitesse de croisière est donc adaptée ; le fait de suivre simultannément plusieurs personnages permet de maintenir un certains suspens.

Notre note : 3/5
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message