Publicité

Renault Sport F1 marque à Silverstone

max242
max242
Modérateur
Elite

1010 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le lundi, 09 Juillet 2018 à 10:00 Citer ce message

Renault Sport Formula One Team a fait un retour bienvenu dans les points grâce à la sixième place de Nico Hülkenberg, obtenue à l’arrivée d’un Grand Prix de Grande-Bretagne effréné et ponctué de multiples rebondissements.

Sous un ciel bleu et un soleil resplendissant, Nico a capitalisé sur un excellent départ et un très bon premier tour, qui lui a permis de passer de la onzième place sur la grille à la sixième position. Concentré et déterminé à tirer parti d’une stratégie à un arrêt, il a parfaitement géré les multiples neutralisations derrière la voiture de sécurité pour terminer à cette même place sous le drapeau à damiers. Carlos Sainz a lui aussi effectué un superbe départ : seizième sur la grille et neuvième à la fin du premier tour, l’Espagnol est parti sur une stratégie à deux arrêts, mais il a été contraint à l’abandon au 38ème tour, après un accrochage dans le virage de Copse. Il était alors en lice pour terminer dans les points.

Grâce à ce résultat, Renault Sport Formula One Team consolide sa quatrième place au Championnat des Constructeurs, avec une avance de 19 points sur le cinquième.

- Nico Hülkenberg est parti depuis la 11ème place en Pirelli Medium (blancs), avant de s’arrêter au 20ème tour pour passer un train de gommes Dures (bleues).
- Carlos Sainz est parti en 16ème position avec des pneus Medium. Il est passé aux gommes Dures au 17ème tour, avant de s’arrêter une seconde fois au 32ème tour pour passer des Pirelli Tendres (jaunes).
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message