Publicité

Le coq sportif devient l'équipementier de Renault Sport Formula One Team

max242
max242
Modérateur
Platine

903 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le vendredi, 24 Novembre 2017 à 15:28

Le coq sportif fournira l’ensemble des vêtements portés par les membres de l’équipe. Ce partenariat est d’une durée de 3 ans.
Le coq sportif sera également présent sur la livrée de la R.S.18, la monoplace qui défendra les couleurs de l’écurie la saison prochaine.

Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing« Je suis très heureux que le coq sportif fasse son entrée en Formule 1 à nos côtés. L’arrivée d’un nouvel équipementier démontre l’intérêt que suscite aujourd’hui l’écurie mais aussi l’attrait que représente notre sport pour un acteur déjà présent aux côtés d’équipes et d’athlètes prestigieux du football, du cyclisme, du tennis et du rugby. Les pilotes et les membres de l’équipe Renault Sport Formula One Team vont bénéficier de tout le savoir-faire dans le vêtement technique de cette marque historique et emblématique du sport. Nous travaillons déjà sur une gamme complète de merchandising aux couleurs du team et sur des projets de collaboration permettant à nos différents univers de se rencontrer. »


Marc-Henri Beausire, PDG le coq sportif« Nous sommes fiers de ce rapprochement avec la marque Renault Sport Formula One Team. Nous rejoignons une équipe et un projet de haute performance qui nous permettra, nous en sommes certains, de continuer à grandir.
Nos deux marques sont reconnues pour leur savoir-faire et la qualité de leurs produits. Elles se sont également distinguées par leurs innovations et leur engagement dans le sport français et international. Aujourd’hui, c’est autour d’un projet commun et d’expertises complémentaires que nos deux marques se retrouvent. C’est avec une grande fierté que nous accompagnerons l’écurie tout au long de notre contrat en mettant à disposition de l’équipe notre savoir-faire en équipement haute performance. Nous souhaitons de belles réussites à l’écurie Renault Sport Formula One Team et vivrons avec passion et émotion chacune des courses. »


Le coq sportif : la marque du sport français
Le coq sportif est né il y a 130 ans, en 1882, à Romilly-sur-Seine, près de Troyes, capitale de la bonneterie en France. Sa raison d’être, depuis le premier jour, est de fournir des produits de sport de haute qualité pour les équipes et les athlètes individuels. Aujourd’hui 90% des matières premières textiles de la marque proviennent de l’industrie française, de Troyes, où sont réalisés le tricotage et la teinture, proposant ainsi aux consommateurs des produits de qualité. En 2010, de retour à Romilly-sur-Seine, le coq sportif a réouvert un atelier de production textile. Véritable cabinet de tendances pour la marque, les produits sont imaginés et développés au plus proche des traditions de l’artisanat aubois, alliant précision, expertise et modernité. Le coq sportif propose ainsi des collections élégantes au design innovant. Les matières de qualité, les coupes travaillées et les couleurs minutieusement choisies subliment les produits.

Les cinq victoires de Bernard Hinault sur Le Tour de France, la consécration de Yannick Noah à Roland Garros en 1983 ou celle de l’équipe d’Argentine menée par Diego Maradona lors de la Coupe du Monde 1986, qui suivait le succès italien en 1982, sont autant de grands moments qui ont ancré la marque dans le sport durablement.

Le coq sportif équipe des athlètes dans ses sports historiques : la marque tricolore fournit les maillots haute performance des leaders du Tour de France et, depuis janvier 2014, le joueur de tennis français Richard Gasquet. En 2015, le coq sportif est également de retour sur les ter¬rains de football, avec l’AS Saint-Etienne en France et l’ACF Fiorentina en Italie. En 2016, la marque annonce également son retour dans le rugby auprès du Racing 92, sport dans lequel elle a connu de beaux succès, et signe en 2017 une dizaine de joueurs du TOP 14. 2018 sera une année phare pour la marque qui sera partenaire de Renault Sport Formula One Team.

Aujourd’hui le coq sportif compte 4 filiales France, Espagne / Portugal, Grande Bretagne, Italie.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.