Publicité

De l'escrime à la station de métro St Lazare

max242
max242
Modérateur
Platine

967 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le lundi, 30 Mai 2016 à 18:06

L’escrime sera à l’honneur, mardi 31 mai, station Saint-Lazare, pour la dernière rencontre avec les Athlètes de Haut Niveau et la RATP. Ce rendez-vous sera l’occasion de s’initier à la discipline et de rencontrer les athlètes.
L'épéiste Ulrich Robeiri, septuple champion du monde et champion olympique par équipes en 2008, qui a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive, sera présent pour des démonstrations et des dédicaces.

Aux côtés d’Ulrich Robeiri (escrime), Marielle Pruvost (judo), et Gautier Simounet (guide handisport). Ce sont sept nouveaux sportifs qui ont intégré le dispositif Athlètes de Haut Niveau RATP en avril : Delphine Bernard (handi escrime), Marie Oteiza (pentathlon), Matthieu Androdias (aviron), Jérémy Cadot (escrime), Romain Delachaume (aviron), Pierre Duprat (judo) et Sofiane Milous (judo). La RATP les accompagne dans la dernière ligne droite avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de cet été.

Licencié au club d’escrime de Levallois et diplômé de l’école d’ingénieur Polytech'Paris-UPMC, Ulrich Robeiri a intégré en janvier 2009 le dispositif d’Athlètes de Haut Niveau de la RATP. Il est actuellement salarié en qualité de Maître d’Œuvre Informatique au sein du département des Systèmes d’Informations et de Télécommunications. Il bénéfice de la Convention d’Insertion Professionnelle du Ministère des Sports, destinée aux Athlètes de Haut Niveau. A 33 ans, ce septuple champion du monde (dont une fois en individuel) et champion olympique par équipes en 2008, a donc mis un terme à sa carrière couronnée de titres. Tout au long de sa carrière, Ulrich a cumulé pas moins de six titres de champions du monde par équipes (2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2014) et un titre olympique collectif en 2008 à Pékin. Sa dernière médaille aura été celle de la consécration individuelle mondiale à Kazan en Russie en juillet 2014, avec l'or. Il a également à son palmarès deux titres européens par équipes (2008 et 2015).

La rencontre d'escrime a lieu le 31 mai 2016 de 12h à 18h30 à la station de métro Saint Lazare.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.