Publicité

Chrisitan Jeanpierre (TF1) sait-il commenter un match de rugby ?

max242
max242
Modérateur
Platine

892 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le samedi, 19 Septembre 2015 à 00:48

Hier se tenait le 1er match de la Coupe du monde de rugby 2015 : Angleterre - Fidji.

TF1 a sorti pour l'occasion son commentateur vedette pour les matchs de foot : Christian Jeanpierre. Le problème, c'est que commenter du foot et du rugby c'est pas la même chose !

Quelques exemples :
Chez Christian Jeanpierre, une pénalité c'est 5 points. Ah bon, depuis quand ? Chez moi, elle n'a toujours fait que 3 points.
Les statistiques c'est dur. 4 chiffres à donner... encore faut-il lire un tableau correctement pour les donner aux bonnes équipes.

Par ailleurs Christian Jeanpierre parle beaucoup trop vite. Il faut suivre ! A tel point qu'on ne comprend pas tout.
Sur France 2, les commentaires sont beaucoup plus posés, calmes ; laissant même quelques coupures pour que le téléspectateur apprécie le match.

Que le commentateur donne quelques règles de rugby, soit. Ca ne fait jamais de mal, y compris pour les initiés. Mais là, on a l'impression de prendre les gens pour des imbéciles.
Je ne vois pas Christian Jeanpierre expliquer autant les règles dans un match de foot.

Enfin pendant le match inaugural Angleterre / Fidji, Christian Jeanpierre avait un nom qui lui revenait souvent... En effet comme s'il ne connaissait que le fidjien Volavola en citant son nom à peu près toutes les minutres ; parfois même 3 fois en 30 secondes.

Si les commentaires sur TF1 continuent ainsi, ça risque de faire une coupe du monde de rugby 2015 pénible ; au point que l'on mettra la télé en sourdine afin de n'avoir que les images.

Pour ceux qui ont la chance d'avoir Canal +, sans hésitez, restez sur la chaîne cryptée !

En tout cas les commentaires de Christian Jeanpierre ont fait énormément débat sur les réseaux sociaux vendredi soir, jour d'ouverture. De nombreuses personnes n'ont pas hésité à vivement le critiquer sur Twitter.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.