Publicité

2 Renault Sport gagnent des points lors du Grand Prix de F1 de Monaco

max242
max242
Modérateur
Elite

1014 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le lundi, 28 Mai 2018 à 11:33 Citer ce message

Lors du Grand Prix de Formule 1 à Monaco 2018, Renault Sport Formula One Team a de nouveau placé ses deux voitures dans le top 10. Nico Hülkenberg a franchi la ligne d’arrivée en huitième position, après avoir attaqué fort pour remonter depuis sa onzième place sur la grille. Carlos Sainz termine quant à lui dixième. Les deux pilotes apportent ainsi de précieux points pour consolider la quatrième place au Championnat du Monde Constructeurs.

Nico a exploité une stratégie inspirée, consistant à rouler le plus longtemps possible avec les pneus ultra-tendres pour gagner des places au fil des tours. Superbe sixième lors de son arrêt, il reprenait la piste en étant toujours dans le top 10. Exploitant ses pneus frais, il enchaînait les tours rapides pour revenir en huitième position. L’Allemand terminait la course à une demi-seconde de la septième place.

Huitième sur la grille et chaussé de ses pneus de qualifications, Carlos adoptait une autre stratégie. Auteur d’une prestation impeccable en première partie de course, il ne pouvait résister face à Max Verstappen et Nico, qui profitaient de leurs pneus frais pour passer.
Renault Sport Formula One Team compte désormais six points d’avance sur McLaren au Championnat du Monde.

• Nico débutait la course en 11ème position. Utilisant la possibilité de choisir ses pneus puisqu’il était qualifié hors du top 10, il pouvait commencer par un très long run en gommes ultra-tendres. Il s’arrêtait au 50e tour alors qu’il était sixième pour chausser les pneus hyper-tendres.
• Carlos s’élançait depuis la 8e place avec ses gommes hyper-tendres (roses) des qualifications. Il s’arrêtait au 16e alors qu’il était toujours huitième et repartait chaussé de pneus ultra-tendres (violets) neufs.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message