Publicité

Renault Mad Max : la voiture autonome de Renault

max242
max242
Modérateur
Argent

86 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le vendredi, 28 Juillet 2017 à 14:09

Le Mad Max est la voiture autonome d'essai de Renault. Il s'agit d'un modèle Talisman sur lequel a été ajouté de nombreux capteurs. Ce mulet est dédié à la recherche et au développement dans l'industrie automobile, cela permet de tester les différents capteurs. Parmi ces derniers figurent des LIDARS, ces radars lasers sont installés à l'avant, à l'arrière et sur les côtés afin d'éviter les obstacles. Les capteurs à ultrason installés sur toute la périphérie du véhicule complètent le dispositif et permet une vision à 360°. Une caméra trifocale (3 objectifs) installée au dessus du pare brise permet de lire l'environnement ; il y a différents angles, champs de vision et portées plus ou moins longues. Cela permet par exemple de reconnaitre les panneaux de circulation, les feux de circulation ou de visualiser le trafic au loin et sur les côtés.

Dans cette version les différents capteurs ne sont pas intégrés esthétiquement au véhicule. Il y a parfois des doublons, car les constructeurs doivent respecter la législation en vigueur. Ainsi des caméras vissées aux portières complètent les rétroviseurs. A terme les caméras seront aérodynamiques et remplaceront les rétroviseurs. Après l'évaluation des performances, d'autres services seront développées.

Mad Max est la prochaine plateforme de véhicules autonomes. Il s'agit ici de moteurs électriques à la place du thermique. De nombreux ordinateurs et calculateurs prennent place actuellement sur les sièges arrières et dans le coffre, afin de permettre la conduite autonome. Sur le toit l'antenne requin permet une connexion Wi-Fi et 4G afin de communiquer avec l'infrastructure.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.