Publicité

Renault fait son cinéma au Mondial de l'auto 2016

max242
max242
Modérateur
Elite

1010 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le vendredi, 30 Septembre 2016 à 16:41 Citer ce message

“Moteur ! L’automobile fait son cinéma”, tel est le thème de l’exposition rétrospective du Mondial de l’Automobile à Paris cette année. Renault participe à cet événement en exposant plus d’une dizaine de voitures exceptionnelles issues de sa collection. A découvrir dans le Pavillon 8 du parc des expositions de la Porte de Versailles, du 1er au 16 octobre 2016.

MOTEUR… ACTION !
Cette année encore, le Mondial de l’Automobile, nous plonge dans l’histoire de l’automobile avec son exposition rétrospective « Moteur ! L’Automobile fait son cinéma ». L’édition 2016 met en scène les voitures les plus mythiques du grand écran et reconstitue un vrai studio de cinéma.

Renault est fier de contribuer à cette rétrospective en y exposant plus d’une dizaine de voitures de sa collection. De la Type AX des « Brigades du tigre » à la Renault 11 de James Bond en passant par la Safrane des Visiteurs ou la Floride de Brigitte Bardot, rendez-vous dans le Pavillon8 pour revivre les meilleures séquences du cinéma.

Renault : acteur de l'histoire du cinéma
L’histoire de Renault est liée à celle du cinéma depuis ses débuts en France en 1895. À cette époque, les usines côtoyaient les premiers studios de cinéma installés à Billancourt. Depuis, Renault s’engage auprès des plus grands festivals de cinéma au monde : Cannes, Lyon, Angoulême, Cabourg, Séville et la Mostra Internationale d'Art Cinématographique de Venise. Chaque année, le Groupe met également à disposition de 200 productions télévisuelles et cinématographiques une flotte spécifique dédiée de 40 véhicules.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message