Publicité

Renault annonce un carnet d'entretien numérique

max242
max242
Modérateur
Argent

86 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le mardi, 25 Juillet 2017 à 11:58

Grâce à la technologie « Blockchain », le client de demain pourra enregistrer et conserver toutes les informations concernant son véhicule dans un carnet d’entretien dématérialisé, unique et sécurisé.

Renault annonce la réalisation d’un prototype de carnet d’entretien numérique valorisant les possibilités offertes par la technologie Blockchain, en partenariat avec Microsoft et VISEO. La technologie « Blockchain » assure la conservation, la sécurisation et la transparence des données.

Aujourd’hui, les informations concernant le client et son véhicule sont réparties dans de nombreux systèmes d’informations : constructeur, assureurs, réparateurs etc. Ce carnet d’entretien, en se basant sur une architecture ouverte, rassemble toutes ces opérations dans un espace unique et tourné vers le client, qui en garde le contrôle total. Par exemple, s’il souhaite revendre son véhicule, il lui suffira d’autoriser l’acheteur potentiel à accéder en toute transparence aux données de son carnet d’entretien. La confiance entre l’acheteur et le vendeur en sera renforcée.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.