Publicité

RATP : Un dispositif spécial pour la Nuit Blanche 2016

max242
max242
Modérateur
Elite

1010 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le samedi, 01 Octobre 2016 à 11:13 Citer ce message

Partenaire historique de Nuit Blanche, opération conçue et organisée par la Mairie de Paris, la RATP accompagne la XVème édition de cet événement, dans la nuit du 1er au 2 octobre, en mettant en place un dispositif de transport exceptionnel toute la nuit et en proposant deux oeuvres artistiques exclusives et exceptionnelles.

Un dispositif de transport exceptionnel tout au long de la nuit sera mis en place.

Jusqu’à 2h, les visiteurs peuvent utiliser les réseaux bus, tramway, métro et RER pour se rendre sur les lieux des animations proposées pour cette Nuit Blanche 2016, dans le cadre du service habituel proposé le samedi.

A la fin du service habituel, à partir de 2h, un dispositif de transport spécifique est mis en place : certaines stations des lignes 1 et 9 sont ouvertes pendant toute la nuit et leur accès est alors gratuit, facilitant l’accès aux lieux d’animations de Nuit Blanche.
Ligne 1,  entre  2h15  et  5h30,  les  stations  ouvertes  sont  Franklin  D. Roosevelt, Tuileries, Louvre-Rivoli, Châtelet, Hôtel de Ville, Saint-Paul et Gare de Lyon.
Ligne 9, entre 2h15 et 5h30, les stations ouvertes sont Pont de Sèvres, Porte de Saint-Cloud, Trocadéro, Alma-Marceau, Franklin D. Roosevelt, Saint-Augustin.

Deux installations artistiques originales
Pour l’édition 2016 de Nuit  Blanche, la RATP s’est associée à la Société du Grand Paris pour proposer une performance live  exceptionnelle au nord de l’île Saint-Germain, à proximité de la station Porte de Saint-Cloud (ligne 9), desservie toute la nuit.
De 19h à 7h du matin, une installation immersive, née d’une collaboration entre l’artiste plasticien Tobias Rehberger et Thylacine, jeune talent de la scène électronique française, entremêlant son, lumière, design graphique et  architecture  plongera les spectateurs  dans  l’univers en  construction  du  Grand  Paris  à inventer.
La RATP s’associe également à l’artiste Monanc qui orne de papillons de couleur réalisés dans bouteilles recyclées l’entrée Guimard de la station Palais Royal- Musée du Louvre. L’artiste aime travailler les éléments de la nature dans des couleurs puissantes et audacieuses qui confèrent à ses oeuvres une belle énergie.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message