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Ouverture de la première conciergerie connectée sur le réseau RATP

max242
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le vendredi, 12 février 2016 à 13:39 Citer ce message

La RATP et Promométro, la start-up Quatre Epingles et Lagardère Travel Retail France ont inauguré, le 11 février 2016, la première conciergerie connectée du réseau RATP à la station Opéra, site pilote de l’expérimentation.

A partir du 11/02/2016, 16 conciergeries, appelées « Qorner Quatre Epingles », seront progressivement disponibles sur le réseau RATP, sur 3 axes :
- une ligne : le RER A (Val de Fontenay, Nogent sur Marne, Rueil Malmaison via Paris…) ;
-un quartier : Opéra Saint-Lazare (stations Opéra, Auber, Havre-Caumartin, SaintLazare…) ;
- une ville : Boulogne-Billancourt (métros Marcel Sembat et Pont de sèvres). Les « Qorners  Quatre Epingles » se trouvent au sein des magasins RELAY et hubiz (enseignes phares de Lagardère Travel Retail France), où un espace de dépôt et de récupération est spécialement dédié à ce nouveau service.

La conciergerie (repassage, pressing, blanchisserie, retouche et cordonnerie) proposée par la start-up Quatre Epingles allie le digital, le local et l’économie collaborative: le client se connecte à l’application mobile Quatre Epingles et choisit un « Qorner » où chacun déposera ses affaires en lien à la prestation commandée. Un collecteur indépendant (particulier disposant d’un statut auto-entrepreneur), préalablement inscrit chez Quatre Epingles, vient chercher le produit et l’apporte à un artisan de proximité indépendant sélectionné par la start-up. Une fois le travail de l’artisan terminé, un autre collecteur rapporte le produit dans le « Qorner » initial, dans un délai de 48h. Le client reçoit un message sur son portable ou par mail lui indiquant que ses affaires peuvent être récupérées.

Pour Elisabeth Borne, Présidente-Directrice générale de la RATP, « ce service innovant illustre la volonté de la RATP d’accompagner les voyageurs tout au long de leur trajet avec des services et commerces du quotidien utiles qui leur permettent d’optimiser leur temps de transport et ainsi de mieux profiter de la ville. »

L’expérimentation doit durer 1 an. A terme l’objectif est de pérenniser ce service sur le réseau RATP et d’étendre la gamme des prestations proposées.
Créateur du site divertir.eu

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