Publicité

Les transports en commun gratuits à Paris pendant la COP21

max242
max242
Modérateur
Platine

969 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le mercredi, 25 Novembre 2015 à 13:03

En raison des mesures de sécurité, les voitures personnelles sont fortement déconseillées à Paris et en région parisienne les dimanche 29 et lundi 30 novembre 2015. En effet à ce moment 147 chefs d'Etats seront présents dans la capitale dans le cadre de la conférence sur le climat organisée par l'ONU et la France (COP 21). La 21ème conférence sur le climat se tiendra au Bourget.
Durant ces 2 jours, certains axes de circulation seront fermés à certaines heures. Ce sera le cas de l'A1, de l'A16, l'A6 et du périphérique ouest (d'autres axes également impactés). Les aéroports d'Orly et de Roissy Charles de Gaulle sont également affectés.

Anne Hidalgo, maire de Paris, a annoncé lors d'une conférence au ministère de l'intérieur que les transports en communs seront gratuits sur Paris, les dimanche 29 et lundi 30 novembre 2015. Cela concerne les métros, le bus... Toutes personnes circulant sur Paris sont invitées à les utiliser.
Attention toutefois, car malgré un renforcement des navettes, les autorités prévoient que les transports en commun seront saturés.
Un important dispositif de sécurité sera également déployé.

A noter :
Dans le cadre de la conférence sur le climat qui se tient du 30 novembre au 11 décembre 2015, la RATP met en place des navettes spécifiques.
- Des transferts spéciaux par navette ouverte à tous assurent la lisiason régulière dans les deux sens entre la gare RER B du Bourget et la COP21.
- Des transferts spéciaux par navette gratuite ouverte à tous assurent la liaison régulière dans les deux sens entre la station Fort d'Aubervilliers de la ligne 7 du métro et la COP21.
Plus d'informations sur le site de la RATP.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.