Publicité

Les comparateurs en 2019

loic56morbihan
loic56morbihan
Bronze

11 messages
Inscrit le lundi, 03 juin 2019

le vendredi, 07 juin 2019 à 14:04 Citer ce message

Bonjour,

Aujourd'hui, il y a de plus en plus de comparateurs de billets d'avions, de trains, de bus ou de covoiturage. Difficile de déterminer lequel est le meilleur, j'ai l'impression qu'ils ont tous les mêmes partenariats avec les mêmes compagnies et les mêmes algorithmes. Voilà un exemple si je veux aller à Paris depuis Lyon : https://www.virail.fr/trains-lyon-paris

Quel est votre avis sur la question ?
Maxime
Maxime

le samedi, 08 juin 2019 à 14:56 Citer ce message

Bonjour,
Beaucoup de comparateurs utilisent la méthode de l'affiliation ; c'est à dire qu'ils se font payer directement par les entreprises comparées pour apparaitre en tête des résultats de recherche. Mieux vaut donc bien lire les conditions de classement des résultats (normalement elles doivent être indiquées par les comparateurs).

A titre d'exemple, je fais partie de l'équipe du comparateur Télépéages.fr, sur lequel nous référençons une majeure partie des offres de télépéage sur le marché. Nous indexons directement les offres en fonction des informations trouvées chez les différentes sociétés et notre système de recherche ne priorise pas les résultats en fonction d'une rémunération (à ce jour nous n'utilisons pas de système d'affiliation par exemple).
Par ailleurs nos utilisateurs peuvent directement faire appel à une communauté sur le forum pour obtenir de l'aide et s'assurer que l'offre de leur choix est bien adaptée.

Cette indépendance, est importance pour nous ; afin que les utilisateurs puissent choisir en toute transparence.

Répondre à ce message