Publicité

Le train de l'impressionnisme - édition 2016

max242
max242
Modérateur
Platine

903 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le jeudi, 21 Avril 2016 à 11:24

Le départ du train de l’impressionnisme a été donné le 16 avril en gare de Paris-Saint-Lazare à destination du Havre. Jusqu’au 25 septembre 2016 à l’occasion du Festival Normandie Impressionniste, la Région Normandie et SNCF proposent, les samedis et dimanches, de voyager dans un train pelliculé de tableaux d’impressionnistes, à l'instar de Monet et Pissaro.

Le train de l’impressionnisme vous emmène dans les lieux qui ont inspiré les peintres du bonheur et ce dès l’embarquement. Il est possible d'admirer des tableaux de Monnet et de Pissaro dès l'embarquement. L’histoire se poursuit avec des panneaux explicatifs sur chaque peintre et sur chaque œuvre. Cette année, le train dessert la gare du Havre tout en continuant de desservir les gares de Vernon-Giverny et de Rouen.

6 gares normandes sont habillées aux couleurs de l’impressionnisme : Bernay, Caen, Le Havre, Lisieux, Saint-Lô et Rouen. Pour le régal des yeux des voyageurs, des reproductions d’œuvres issus de différents musés de la région sont accrochées en gare jusqu’au 25 septembre.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.