Publicité

Le ridicule de la ville de Paris contre la circulation des voitures

max242
max242
Modérateur
Elite

1010 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le lundi, 26 Septembre 2016 à 14:06 Citer ce message

La ville de Paris veut absolument retirer les voitures de la capitale. Certes ça part d'une bonne intention pour l'environnement, mais tout est fait à l'envers.

D'abord en interdisant pour la 2ème fois la circulation à Paris dimanche 25 septembre. La pollution a bien diminuée à Paris intramuros (entre 25 et 30% environ), mais d'un autre côté elle a augmentée sur le périphérique (~ 30/35%). Ou comment déplacer le problème, s'amuser sur les chiffres, mais sans rien résoudre.

Les transports collectif c'est bien. Oui mais voilà tout le monde n'habite pas Paris... Et sur certains axes comme Paris / Lyon, la SNCF s'amuse à enlever (ou remettre ?) certains trains à sa guise le dimanche ; ce qui fait que certains dimanche il n'y a quasiment aucun train qui circule l'après midi sur le réseau TER qui dessert l'axe.

Par ailleurs, fermer les voies sur berges, c'est bien. Mais si personne ne prend les transports en commun, ça ne fait que déplacer le problème sur d'autres axes. Ca ressemble au combat de pujilat entre usagers et municipalité.
Si rien n'est fait au niveau transports en communs sur les prix, les horaires et la fréquence ça ne sert à rien. Et il ne faut pas penser qu'aux gens qui habitent Paris même ; beaucoup (en banlieue ou en Province) doivent se rendre dans la capitale et n'ont d'autre choix que la voiture pour des raisons pratiques, car rien n'est fait pour leur faciliter l'utilisation des transports collectifs.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message