Publicité

Doc Seven : 7 lieux insolites à Bruxelles - Belgique

max242
max242
Modérateur
Platine

954 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le jeudi, 19 Octobre 2017 à 14:40

7 lieux insolites à Bruxelles - Belgique
Sortie le 06/02/2017
Nº d'ordre : 93
Crédits : Jingle punks, Bird Creek, Tigoolio, Boidin, wikimédia
Wikipédia
Découvrez les coulisses sur la chaine de L'aventure à deux : 24h à Bruxelles.

Découvrez les trucs de malade à faire à Bruxelles.

Bruxelles se situe en Belgique et en est la capitale. C'est là que se trouve le siège de l'OTAN, la commission européenne, Manneken pis, atomium, corned frites, Tintin...

7/ musée des égoûts. Le fleuve de Bruxelles ne se voit pas. Pourtant la rivière la Senne est bien présente. Même si le musée des égoûts pue en descendant, l'endroit est intéressant. Afin d'éviter le choléra qui se propage via la Senne au XIXème siècle, la rivière est plongée sous la ville et transformée en système d'égoût. Le musée explique le métier d'égoutier, la construction et l'entretien des égoûts...
6/ l'eldorado. Le cinéma UGC de Brouchère a été créé en 1906 et aura changé plusieurs fois de nom. Dans les années 1930, les salles sont somptueusement décorées (art déco). La salle L'Eldorado continue de plonger dans cette ambiance.
5/ collection de costumes. A Bruxelles, il y a des statues à chaque coin de rue, dont le Manneken pis. Elle existe depuis 1619 en version bronze, auparavant elle était en pierre. Ce petit bonhomme est régulièrement déguisé par un employé dédié. Tous ces costumes sont visibles dans la maison du folklore et des traditions à proximité de la statue.
4/ Delirium. A proximité de la grand place se trouve le Delirium café. Ce très grand bar sert de très nombreuses bières (+ 3612 bières différentes de 60 pays, dont 2000 de Belgique). Banane, miel, noix de coco, bière du Groenland... tant de variétés à goûter ! (avec modération)
3/ palais du Coudenberg. Charles de Habsbourg y est proclamé Duc de Bourgogne et deviendra Charles Quint. Ce palais a vu passer de nombreux empereurs. Le palais du Coudenberg contient une chapelle, une salle monumentale, des jardins, de nombreux tableaux d'art... De nombreux éléments ont brulé dans un incendie en févrief 1731, car une femme a oublié d'éteindre une bougie en s'endormant. La place Royale se trouve au dessus des ruines du palais. Des fouilles archéologiques ont eu lieu dans les années 1990 et il est de nouveau possible de visiter les vestiges du palais de Coudenberg.
2/ Nemo 33. Ce restaurant est acollé à la 2ème piscine la plis grande du monde (33 mètres). Il est possible de voir les plongeurs à travers la vitre du restaurant.
1/ l'ornithorinque. De la paléonthologie, de l'archéologie, de la biologie, de l'anthropologie, du numismatisme, de la géologie, de la zoologie... sont réunis dans le magasin l'ornithorinque de Bruxelles : un cabinet de curiosités. On y retrouve des milliers d'objets sans rapport les uns aux autres.

Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.