Publicité

Doc Seven : 7 lieux imanquables à Malte

max242
max242
Modérateur
Elite

1012 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le jeudi, 19 Octobre 2017 à 14:42 Citer ce message

7 lieux imanquables à Malte - La plus belle île du monde
Sortie le 24/06/2017
Crédits : Jingle punks, Tigoolio, kronomuzik, Anthox, Boidin, wikimédia

Doc Seven a voyagé à Malte et vous fait découvrir les secrets de l'île.
Avec Margaux, ils visitent 7 lieux à ne pas râter à Malte.

7/ Marsaxlokk (port du sud est). C'est un spot historique car les premiers phéniciens s'y sont installés. L'empire Ottoman c'est amaré dans ce port. Un grand marché au poisson a lieu à Marsaxlokk le dimanche et il est possible d'admirer les bateaux de pêcheurs dans la baie. A l'avant de ces bateaux multicolores il est représenté les yeux d'Osiris. On y retrouve aussi la piscine de St Peeter, un lieu qui vaut le détour.
6/ Blue Grotto (la grotte bleue). C'est un ensemble de grotte dans le sud de l'île. Il est possible de visiter à l'aide d'un bateau. C'est dans ma baie de Wied Iz-Zurrieq qui est bien desservie en transports.
5/ île de Comino. On y vient pour le côté nature et île déserte. C'est une petite île où il y a peu de choses à faire, mais reste un spot idéal grâce au Blue Lagoon (lagon bleu). La plage est très petite et reste prisée par les touristes l'été. Il est déconseillé d'y aller en juillet - août (trop de monde). Il est possible de de trouver des zones intéressantes à côté.
4/ citadelle de Gozo. Gozo est la 2ème plus grosse île de l'archipel. A Victoria il y a une citadelle qui mérite le détour. Malte est un peuple primitif avec les Phéniciens en -1000 avant JC, les Romains en -200 avant JC, les Aghlabides au IXème siècle. Les Normands et Ottomans tentent l'invasion avec moins de succès. La forteresse de Gozo est la seule sur cette île et a été très utile. En 1551 la citadelle ne fait pas le poids face aux armées Ottomanes et les 5000 habitants sont devenus des esclaves. En 1798 les français s'y sont réfugiés 2 mois avant de se rendre aux anglais. Il y a de nombreux musées comme ceux de l'archéologie et de la nature.
3/ village de Popeye. Ce village est né en 1980 sous l'impulsion d'Hollywood afin de faire une comédie musicale. Le décor fait parc Astérix un peu cheap. L'intérêt est dans l'eau turquoise de la mer et il est possible de faire un tour de la baie en bateau. Le village construit pour le film peut être visité.
2/ temples mégalithiques. C'est un agencement de gigantesques pierres, généralement pour des besoins religieux. Une trentaine de ces temples, avec leurs pierres de plusieurs tonnes, sont présents à Malte. Ils sont apparus 700 ans avant ceux en Europe (3600 - 2500 avant JC).
1/ Mdina. C'est une ville fortifiée créée au VIIIème siècle avant JC par les phéniciens. La ville a connu plusieurs changements au cours de l'histoire. Elle est aussi appelée ville du silence pour son calme.

Créateur du site divertir.eu
Rita
Rita
Bronze

6 messages
Inscrit le vendredi, 05 Janvier 2018

le jeudi, 11 Janvier 2018 à 10:34 Citer ce message

Bonjour ! C’est une bonne idée d’avoir partagé cette vidéo avec nous. En effet, je trouve aussi que Malte est un endroit magnifique. Je rêve de pouvoir y passer les prochaines vacances et c’est pourquoi je me suis renseignée sur cet archipel. Merci de nous faire rêver grâce à ces belles images.

Répondre à ce message