Publicité

Coyote prend il en charge le changement de vitesse à 80 km/h sur les routes

maxsifo
maxsifo
Bronze

17 messages
Inscrit le vendredi, 28 Avril 2017

le mercredi, 07 Mars 2018 à 21:10 Citer ce message

Vu que le gouvernement a décidé de passer les vitesses à 80 au lieu de 90 km/h sur le réseau secondaire le 1er juillet 2018, j'aurai aimé savoir si les boitiers coyote prenaient en charge ce changement de vitesse ? Comment se passe la mise à jour du passage à 80 km/h sur les routes avec mon Coyote ? Merci pour vos réponses.
max242
max242
Modérateur
Elite

1014 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le jeudi, 08 Mars 2018 à 13:45 Citer ce message

Bonjour,
si votre abonnement Coyote est à jour, vous n'avez rien à faire. Que ce soit le boitier ou l'appli, il se mettra automatiquement à jour à partir du 1er juillet via le réseau GSM. Du fait qu'il y a une carte SIM tout se fait via le réseau mobile et il n'y a pas besoin de le connecter à un ordinateur. Notez que pour le passage à 80 km/h sur les départementales et nationales (comme tous les changements de vitesse), Coyote fait appel à Here donc ils sont dépendants des infos de leur prestataire. Mais nul ne doute que Coyote doit se préparer à ce passage obligatoire.
Dès que c'est à jour votre boitier Coyote vous indique un message "Limitations de vitesses. X km mis à jour." Au 1/7, ce nombre devrait être assez conséquent.
Créateur du site divertir.eu
Brice
Brice

le jeudi, 08 Mars 2018 à 19:17 Citer ce message

Ouais ben avec la baisse à 80 à l'heure l'état va encore s'en mettre plein les poches avec les radars. Y en a qui vont se frotter les mains. Coyote va en profiter pour que les gens se prennent pas de pv. C'est vraiment une sacré logique économique : amende ou un avertisseur et coyote risque encore d'augmenter les abonnements. C'est pas du jour au lendemain qu'on va s'habituer du 90 au 80 km/h : bonjour le déluge de topics !
Carole
Carole

le samedi, 10 Mars 2018 à 17:37 Citer ce message

Est ce que le coyote se mettra bien à jour à 80km/h le 1er juillet? ou est ce qu'il faudra attendre quelques jours au risque de se prendre des amendes d'excès de vitesse ? parce que je pense pas que ce soit coyote qui va nous rembourser les pv si on se fait flasher, pourtant on paye un service Ruby sur l'ongle!
max242
max242
Modérateur
Elite

1014 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le lundi, 12 Mars 2018 à 14:17 Citer ce message

Bonjour,
le mise à jour se fera à partir du 1/7/2018. Ca veut dire qu'elle peut s'étaler sur plusieurs jours/semaines. Le coyote affiche les mises à jour des limitations de vitesse.
Soit vous laissez le boitier coyote allumé un certain temps le 1/7 pour qu'il se mette à jour à 80 km/h sur les portions concernées ou alors vous abaissez de 10% le niveau d'alerte à l'approche des radars dans les paramètres du Coyote. C'est également dans les Paramètres que vous verrez la version des limitations de vitesses (il suffira de voir s'il y a du changement dans le n° de version en juillet pour vérifier la bonne application). Si quelqu'un passe par là d'ici là peut être qu'il vous donnera la version prenant en compte le passage à 80 sur les routes lors de son application sur le forum ; sinon à voir avec le service client.
Vu qu'il y a des millions de boitiers à mettre à jour de 90 à 80 km/h sur des milliers de kilomètres de routes nationales et départementales je ne pense pas que ça se fasse d'un claquement de doigts (même si l'informatique est rapide). Il y aura probablement des couacs et Here (ex Navteq) aura peut être quelques portions de RN et RD qui seront encore à 90 le 1er juillet au lieu de 80.

Dans tous les cas, dans les conditions générales de coyote c'est marqué qu'ils ne sont pas responsables en cas d'infraction routière, donc c'est pour "votre pomme" si vous vous faites flasher et que vous recevez une amende quelques jours après. C'est sûr que beaucoup se feront prendre les premiers jours, mais bon même avec les manifs de 40 millions d'automobilistes le gouvernement a dit qu'il ne cèderait pas pendant au moins 2 ou 3 ans.
Créateur du site divertir.eu
Julien
Julien

le mercredi, 14 Mars 2018 à 17:56 Citer ce message

Encore une pompe a fric. C'est sûr que le 1er juillet les usines à PV vont tourner à plein régime (surtout avec les départs en vacances). Ca été prouvé que la baisse à 80 ne réduira pas les accidents. Les 3 tests dans l'yonne, la nièvre, le doubs... n'ont pas prouvé qu'il y avait moins d'accidents ou de morts (c'est même parfois l'inverse!). Pareil dans d'autres pays qui passent de 80 à 90km/h. Dommage qu'il n'y ait pas plus de manifestations pour bloquer le pays ! Tout ça ca sert à faire de l'argent pour remplir les caisses de l'état et de le désendetter. Ceux qui sont au gouvernement ils la paye eux leur amende pour excès de vitesse ?
Benjamin
Benjamin

le samedi, 17 Mars 2018 à 11:13 Citer ce message

Super : quel piège ! Avec tous les radars planqués soit tu te fais prendre avec de jolis pv d'excès de vitesse (maintenant qu'ils sont double sens en plus), soit tu prend un avertisseur radar qui coûte cher! Surtout que la vitesse baisse à 80 pile au moment des départs en vacance. tout pour faire du fric.
Damien
Damien

le dimanche, 25 Mars 2018 à 21:38 Citer ce message

Pour les mécontents de coyote, y a Waze et c'est gratuit
Pierrot
Pierrot

le samedi, 31 Mars 2018 à 11:15 Citer ce message

Au lieu de gueuler pour ne pas payer de pv ou que coyote mette à jour à 80km/h dans les temps vous feriez mieux de vous mobiliser contre cette loi.
40 millions d'automobilistes organise une nouvelle manif les 14 et 15 avril pour dire non au 80 et pour le retour à 90kmh sur les routes. Pour le moment il n'y a eu que quelques manifs de motard que la presse à relayé
Pour le moment il n'y a qu'eux qui se bougent contre la baisse de la limitation de vitesse, les avertisseurs de radars ne disent rien tout simplement que si rien ne change ça va être tout bénéf pour eux en remplissant leur caisse.

Alors stop au 80 et pour le maintien à 90 km/h !
math
math

le dimanche, 08 Avril 2018 à 15:13 Citer ce message

Vu l'état des routes défoncées, c'est pas de baisser la vitesse à 80 que ça réduira les accidents. et pas besoin d'être gros rouleur pour voir ça.

Waze c'est nul, ça pompe de la batterie pire que chez pas quoi obligeant à recharger son tél constamment, les mises à jour sont nul et les flics s'amusent à déclarer des fausses alertes quand ils sont avec leur radar jumelles pour pas qu'on les repèrent et mieux nous foutre des pv. Dommage que coyote ait augmenté l'abonnement 2 ans de +20€.
max242
max242
Modérateur
Elite

1014 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le mercredi, 27 Juin 2018 à 20:54 Citer ce message

Coyote vient d'envoyer un mail aux clients pour signaler que les limitations de vitesses à 80 km/h seront bien prises en compte sur les boitiers. Donc pas d'inquiétude à avoir, ça se fera automatiquement avec une mise à jour via le réseau GSM. Faut juste attendre la confirmation pour pas se faire flasher par un radar, en attendant mieux vaut adapter sa vitesse en regardant la limite à l'écran et sur les panneaux au bord des routes.

Cher membre de la Communauté,

Dès le 1er juillet, la vitesse maximale autorisée sur les routes nationales passera de 90 à 80 km/h. Ce sont près de 1 000 000 de kilomètres de routes qui sont concernés.

Fidèle à notre promesse d'amélioration continue de notre service, nous sommes heureux de vous annoncer que votre Coyote vous indiquera cette nouvelle limitation de vitesse.

Pour bénéficier de cette nouveauté, vous n'avez rien à faire : cette mise à jour se fera automatiquement sur votre avertisseur. Un message vous indiquera lorsqu'elle aura été effectuée :

La mise à jour des routes à 80 km/h est disponible et s'installera automatiquement. Vous pouvez continuer à rouler avec votre Coyote normalement.

Cartographie mise à jour FR. V183

NOUVELLES LIMITES DE VITESSES Les limites de vitesses de votre boîtier ont été mises à jour. Les routes à 80 km/h vous sont désormais signalées.

Votre boitier va télécharger la mise à jour pendant que vous roulez. Vous pourrez continuer à utiliser votre COYOTE S normalement. En fonction de la durée de vos trajets, plusieurs jours peuvent être nécessaires.

Bonne route !
Créateur du site divertir.eu
didier
didier

le mercredi, 27 Juin 2018 à 23:30 Citer ce message

Je ne sais pas si mon coyote a les bonnes vitesses. Comment fait on pour mettre à jour le boitier ? Je l'ai branché a l'ordinateur mais rien ne se passe, il ne fait que s'allumer.
Pouvez bous me répondre merci
Antony
Antony

le mercredi, 27 Juin 2018 à 23:43 Citer ce message

Salut,
Je viens de profiter de la promo à 80€ chez coyote, on peut dire qu ils profitent de la situation. C'est toujours ça de gagner car l'abonnement après n'est pas donné.
Vers chez moi en cote d'or ils ont déjà mis les panneaux à 80 km/h. Quelqu'un sait si les radars flasheront vraiment a cette vitesse là ? J'ai lu dans auto plus que tous les radars ne seraient pas forcemment au point car pour certains ils ne peuvent pas faire la mise à jour a distance et qu'il fallait en recalibrer manuellement. J'espère que ça prendra du temps parce que je fais près de 30000km par an et a cette allure là on va s'trainer derrière les camions qu'on pourra pas doubler.
Entre les voies de dépassement a 90, ceux à 80 en sens opposé ca va créer beaucoup de confusion. Sans compter des radars a double sens et des voitures radar mobiles!
Quelqu'un sait si la version 183 concernera tous les boitiers coyote pour le passage à 80 km/h ? Ca concerne quelle ligne dans les paramètres ?
sabine29b
sabine29b
Bronze

6 messages
Inscrit le dimanche, 14 Janvier 2018

le samedi, 30 Juin 2018 à 10:24 Citer ce message

Bonjour à tous
Entre le 80km/h sur les voies sans séparateur central, 90 quand il y a un terre plein ; 90 km/h sur une 2x1 voies mais 80 km/h dans l'autre sens : c'est à plus rien n'y comprendre ! Beaucoup seront tout le temps à 80 de peur des amendes ou d'un pv avec retrait de point.
Ca va être dur de s'adapter sans GPS, avertisseur radars ou Coyote à jour (quand ils sont à jours parce que dans certains endroits c'est plus le cas depuis longtemps). Tout ça c'est pour faire de l'argent avec les radars c'est tout. Hier ils disaient aux infos que les forces de l'ordre seraient sympa au début mais cest faux ils ont des quotas d'amendes pour excès de vitesse à mettre. Sans parler des drones ou des voitures radars mobile. Par contre rien contre l'alcool ou la drogue.
C'est comme dans 2 ans ils remettront à 90 si c'est pas concluant (mais ca le sera d'ici 2020 avec l'argent qu'ils se feront). On nous a bien menti sur les zones de test.
C'est qu'une mesure décidée par un planqué dans un bureau à Paris où ils ne roulent qu'à 50. Eux ne passent pas le plus clair de leur temps sur les routes de campagnes.

Merci de m'avoir lu. Et bon courage sur la route.
Jordan
Jordan

le dimanche, 01 Juillet 2018 à 21:05 Citer ce message

Jouons à la queue leu-leu derrière les camions... qui roulent à 80 Eux n'ont pas de soucis et la question d'avoir un coyote ne se pose pas pour ce qu'ils sont contrôlés.
Vu que leur tachymètre est plus précis que les compteurs des bagnoles, ils vont juste nous coller voir même nous dépasser et mettre 3 plombes pour un écart de 2 km/h : de quoi causer des situations bien plus dangereuses
nounours
nounours

1 message
Inscrit le mardi, 03 Juillet 2018

le mercredi, 04 Juillet 2018 à 16:28 Citer ce message

j' ai fait 400 Km depuis le 1er juillet 2018
mon coyote affiche toujour les 90 km/h , j'espere que l'affichage a 80 km/h va se mettre en place rapidement ,cest penible et dangereux de fixer le compteur
max242
max242
Modérateur
Elite

1014 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le jeudi, 05 Juillet 2018 à 21:03 Citer ce message

Bonjour @nounours
Quel est le modèle de votre Coyote ?
Normalement il faut plusieurs heures pour que la mise à jour se télécharge via le réseau 3G et s'installe.

Vous pouvez suivre la progression de l'installation de la mise à jour, comme suit :
Paramètres (roue crantée) > Mes infos > Infos techniques
Puis descendez jusqu'à la ligne Download status qui doit afficher CARTO_EMB_2018_3_FR.map (ou quelque chose s'en approchant) suivi d'un pourcentage de progression.
Lorsqu'elle sera installée, vous aurez un message qui apparaitra à l'écran.

En attendant gaffe devant les radars fixes à 80km/h car tant que le coyote a la base de donnée à 90km/h c'est cette limitation de vitesse supérieure qui est prise en compte pour la survitesse...
Vous pouvez toujours régler l'alerte de survitesse dans le menu Alertes ou Réglages / limitations de vitesse des paramètres en attendant que ça soit effectif aux 80.

cordialement
Créateur du site divertir.eu
Frantz
Frantz

le vendredi, 06 Juillet 2018 à 12:00 Citer ce message

Je vis en Belgique et je vais bientôt faire 900 km en France pour mes vacances. Je n'ai pas reçu la mise à jour et je viens d'apprendre que les routes passent à 80 km/h. Est ce normal ? J'ai peur de me faire flasher car la Belgique a signé des accords pour les radars.
max242
max242
Modérateur
Elite

1014 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le vendredi, 06 Juillet 2018 à 15:52 Citer ce message

@Frantz,
Bonjour
Si vous arrivez par l'autoroute ça ne devrait pas poser de problème puisque la vitesse reste à 130 km/h. C'est qu'une partie du réseau secondaire, là où il n'y a pas de séparateur central (comme les glissières de sécurité) que la vitesse est abaissée à 80.
Sinon je pense que la mise à jour se fera quand vous passerez la frontière belge. Ce qui fait qu'en Belgique vous n'êtes affecté que si vous venez en France. En tout cas c'est ce qui s'est passé quand on avait eu le système de signalement par zone au lieu d'un point précis en 2011 (les boitiers ne s'étaient mis à jour qu'après avoir quitté la Belgique). Je pense que c'est aussi par soucis pratique que Coyote fait ainsi pour éviter de trop saturer la mémoire.
Cordialement,
Créateur du site divertir.eu
Luc
Luc

le vendredi, 06 Juillet 2018 à 19:17 Citer ce message

Salut
Je viens d'acheter un coyote après avoir entendu la promo à la radio de 80€ offerts, de peur et surtout pour préserver les 8 points qu'il me reste. Le comble c'est qu'il était livré avec l'ancienne limitation à 90 km/h !
Ils auraient pu faire la mise à jour à 80 km/h en usine.
Fabrice
Fabrice

le vendredi, 13 Juillet 2018 à 03:31 Citer ce message

c******* coyote mon dis que la mémoire etai limiter donc impossible sur les anciens modeles

[Edit CM: commentaire modéré, car il ne respectait pas les CGU du site]

Pages : 1 2

Répondre à ce message