Publicité

Coyote prend il en charge le changement de vitesse à 80 km/h sur les routes

maxsifo
maxsifo
Bronze

17 messages
Inscrit le vendredi, 28 Avril 2017

le mercredi, 07 Mars 2018 à 21:10

Vu que le gouvernement a décidé de passer les vitesses à 80 au lieu de 90 km/h sur le réseau secondaire le 1er juillet 2018, j'aurai aimé savoir si les boitiers coyote prenaient en charge ce changement de vitesse ? Comment se passe la mise à jour du passage à 80 km/h sur les routes avec mon Coyote ? Merci pour vos réponses.
max242
max242
Modérateur
Platine

959 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le jeudi, 08 Mars 2018 à 13:45

Bonjour,
si votre abonnement Coyote est à jour, vous n'avez rien à faire. Que ce soit le boitier ou l'appli, il se mettra automatiquement à jour à partir du 1er juillet via le réseau GSM. Du fait qu'il y a une carte SIM tout se fait via le réseau mobile et il n'y a pas besoin de le connecter à un ordinateur. Notez que pour le passage à 80 km/h sur les départementales et nationales (comme tous les changements de vitesse), Coyote fait appel à Here donc ils sont dépendants des infos de leur prestataire. Mais nul ne doute que Coyote doit se préparer à ce passage obligatoire.
Dès que c'est à jour votre boitier Coyote vous indique un message "Limitations de vitesses. X km mis à jour." Au 1/7, ce nombre devrait être assez conséquent.
Créateur du site divertir.eu
Brice
Brice

le jeudi, 08 Mars 2018 à 19:17

Ouais ben avec la baisse à 80 à l'heure l'état va encore s'en mettre plein les poches avec les radars. Y en a qui vont se frotter les mains. Coyote va en profiter pour que les gens se prennent pas de pv. C'est vraiment une sacré logique économique : amende ou un avertisseur et coyote risque encore d'augmenter les abonnements. C'est pas du jour au lendemain qu'on va s'habituer du 90 au 80 km/h : bonjour le déluge de topics !
Carole
Carole

le samedi, 10 Mars 2018 à 17:37

Est ce que le coyote se mettra bien à jour à 80km/h le 1er juillet? ou est ce qu'il faudra attendre quelques jours au risque de se prendre des amendes d'excès de vitesse ? parce que je pense pas que ce soit coyote qui va nous rembourser les pv si on se fait flasher, pourtant on paye un service Ruby sur l'ongle!
max242
max242
Modérateur
Platine

959 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le lundi, 12 Mars 2018 à 14:17

Bonjour,
le mise à jour se fera à partir du 1/7/2018. Ca veut dire qu'elle peut s'étaler sur plusieurs jours/semaines. Le coyote affiche les mises à jour des limitations de vitesse.
Soit vous laissez le boitier coyote allumé un certain temps le 1/7 pour qu'il se mette à jour à 80 km/h sur les portions concernées ou alors vous abaissez de 10% le niveau d'alerte à l'approche des radars dans les paramètres du Coyote. C'est également dans les Paramètres que vous verrez la version des limitations de vitesses (il suffira de voir s'il y a du changement dans le n° de version en juillet pour vérifier la bonne application). Si quelqu'un passe par là d'ici là peut être qu'il vous donnera la version prenant en compte le passage à 80 sur les routes lors de son application sur le forum ; sinon à voir avec le service client.
Vu qu'il y a des millions de boitiers à mettre à jour de 90 à 80 km/h sur des milliers de kilomètres de routes nationales et départementales je ne pense pas que ça se fasse d'un claquement de doigts (même si l'informatique est rapide). Il y aura probablement des couacs et Here (ex Navteq) aura peut être quelques portions de RN et RD qui seront encore à 90 le 1er juillet au lieu de 80.

Dans tous les cas, dans les conditions générales de coyote c'est marqué qu'ils ne sont pas responsables en cas d'infraction routière, donc c'est pour "votre pomme" si vous vous faites flasher et que vous recevez une amende quelques jours après. C'est sûr que beaucoup se feront prendre les premiers jours, mais bon même avec les manifs de 40 millions d'automobilistes le gouvernement a dit qu'il ne cèderait pas pendant au moins 2 ou 3 ans.
Créateur du site divertir.eu
Julien
Julien

le mercredi, 14 Mars 2018 à 17:56

Encore une pompe a fric. C'est sûr que le 1er juillet les usines à PV vont tourner à plein régime (surtout avec les départs en vacances). Ca été prouvé que la baisse à 80 ne réduira pas les accidents. Les 3 tests dans l'yonne, la nièvre, le doubs... n'ont pas prouvé qu'il y avait moins d'accidents ou de morts (c'est même parfois l'inverse!). Pareil dans d'autres pays qui passent de 80 à 90km/h. Dommage qu'il n'y ait pas plus de manifestations pour bloquer le pays ! Tout ça ca sert à faire de l'argent pour remplir les caisses de l'état et de le désendetter. Ceux qui sont au gouvernement ils la paye eux leur amende pour excès de vitesse ?
Benjamin
Benjamin

le samedi, 17 Mars 2018 à 11:13

Super : quel piège ! Avec tous les radars planqués soit tu te fais prendre avec de jolis pv d'excès de vitesse (maintenant qu'ils sont double sens en plus), soit tu prend un avertisseur radar qui coûte cher! Surtout que la vitesse baisse à 80 pile au moment des départs en vacance. tout pour faire du fric.
Damien
Damien

le dimanche, 25 Mars 2018 à 21:38

Pour les mécontents de coyote, y a Waze et c'est gratuit
Pierrot
Pierrot

le samedi, 31 Mars 2018 à 11:15

Au lieu de gueuler pour ne pas payer de pv ou que coyote mette à jour à 80km/h dans les temps vous feriez mieux de vous mobiliser contre cette loi.
40 millions d'automobilistes organise une nouvelle manif les 14 et 15 avril pour dire non au 80 et pour le retour à 90kmh sur les routes. Pour le moment il n'y a eu que quelques manifs de motard que la presse à relayé
Pour le moment il n'y a qu'eux qui se bougent contre la baisse de la limitation de vitesse, les avertisseurs de radars ne disent rien tout simplement que si rien ne change ça va être tout bénéf pour eux en remplissant leur caisse.

Alors stop au 80 et pour le maintien à 90 km/h !
math
math

le dimanche, 08 Avril 2018 à 15:13

Vu l'état des routes défoncées, c'est pas de baisser la vitesse à 80 que ça réduira les accidents. et pas besoin d'être gros rouleur pour voir ça.

Waze c'est nul, ça pompe de la batterie pire que chez pas quoi obligeant à recharger son tél constamment, les mises à jour sont nul et les flics s'amusent à déclarer des fausses alertes quand ils sont avec leur radar jumelles pour pas qu'on les repèrent et mieux nous foutre des pv. Dommage que coyote ait augmenté l'abonnement 2 ans de +20€.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.