Publicité

Coyote ne me signale plus les zones de contrôle de police sur la route

Bernard
Bernard

le mercredi, 19 septembre 2018 à 11:14 Citer ce message

Tout est dans le titre.
J'ai entendu dire que Coyote n'allait plus signaler les zones à risque de contrôle de police ou de gendarmerie quand on appuie sur le bouton. C'est lamentable. Ca sert à quoi de payer un abonnement très cher si ce n'est pour pas avoir le service qu'on paye !
Je ne comprend vraiment pas pourquoi on ne peut plus avoir ces alertes quand on a un danger au bord de la route : tout pour faire du fric avec les radars et nous mettre des pv. Déjà que les mise à jour à 80 km/h ont eu du mal à se faire, si maintenant on ne peut plus signaler quelque chose au bord de la route ça ne sert à rien d'appuyer sur les boutons ! autant les enlever.
Pour ma part si ça continue comme ça je vais résilier l'abonnement à la fin de l'engagement. Ca me fera des économies pour payer les pv...
Fred
Fred

le jeudi, 20 septembre 2018 à 18:37 Citer ce message

Bonjour, moi aussi j'en entendu parler de ça. C'est le gouvernement qui veut que coyote interdise la diffusion des alertes à risque sur le bord de la route de manière temporaire. Ce serait limité à un périmètre pour faire des contrôles alcool, drogue, terrorisme, alerte enlèvement... C'est sûr que les flics vont en profiter pour utiliser (abuser ?) cette fonction qui empêche les alertes de contrôle. C'est vraiment tout fait pour encaisser l'argent des amendes : vitesse, alcool... Car c'est sûr la gendarmerie en profitera pour mettre un radar pendant un contrôle de papier : ça été prouvé par la presse que la police a des chiffres de pv à faire.
le boitier coyote ne servira plus à rien, vu le prix qu'on paye. Soit les gens ne signaleront plus rien, soit on aura plus aucune alerte car les alertes seront bloquées par les flics, soit ce sera tout et n'importe quoi dans les alertes.
Moi aussi je réfléchis à arrêter mon abonnement à Coyote, ça commence à devenir cher pour ne plus être prévenu des dangers sur le bord de la route.
Dany
Dany

le samedi, 22 septembre 2018 à 10:32 Citer ce message

Salut,
Je suis souvent sur la route avec plus de 100000 km par an. Quand je fais le trajet de la Belgique vers Saint Quentin, j'ai eu des contrôles de police qui n'étaient pas signalés. Pour quelle raison, je n'en sais rien. Probablement qu'à cause des contrôles anti terroristes ils ont demandé à coyote de retirer les alertes de présence des flics.
max242
max242
Modérateur
Elite

1022 messages
Inscrit le mercredi, 16 avril 2014

le lundi, 24 septembre 2018 à 13:25 Citer ce message

Bonjour,
Auto Plus a consacré un dossier sur les avertisseurs de radars muets à certains endroits. (n°1567 du 14/09/2018)
En gros le gouvernement a comme projet d'empêcher les avertisseurs et GPS de signaler certains contrôles routiers.

1 - Un contrôle de police ou gendarmerie est organisé (rond point, carrefour, intersection...)
En gros les forces de l'ordre vont demander à Coyote de brider les transmissions à cet endroit là pour des dépistages d'alcool, stupéfiants... Ainsi on ne sera pas prévenu d'un contrôle sur le Coyote, même si on appuie sur le bouton de signalement l'info ne sera pas retransmise aux autres utilisateurs.
Pour les alertes enlèvements ou attentats, ce sera bloqué au niveau régional ou national pour 24h maxi. (Après perso, je n'ai jamais compris pourquoi signaler un contrôle à un poste frontière, vu le contexte actuel on sait pertinemment qu'ils y sont tout le temps jours et nuits...)
2 - Aucune alerte sur 3 km à la ronde pour 3 à 24h
Le projet de loi prévoit un périmètre de 20 km maximum autour du contrôle où il n'y aura aucune alerte de présence de la police ; soit un rayon d'environ 3 km. La durée sera de 3h pour les dépistages et 24h pour d'autres cas : aucune alerte dans ce laps de temps.
3 - Signalement des radars fixes, accidents et bouchons : toujours actifs... même s'il y a un bridage demandé par les gendarmes. (Ca risque d'être la cacophonie... les gens signaleront tout simplement un ralentissement ou une voie rétrécie pour dire qu'il y a un contrôle. Faut pas rêver si l'alerte ne marche pas d'un moyen, d'autres seront utilisés)
4 - Contrôle radar mobile. Théoriquement pas de black-out pour un contrôle radar mobile, mais rien n'empêchera de faire contrôle de vitesse + contrôle de papiers et alcool sur une zone sans alerte transmise par Coyote : vicieux.

Article 24 du décret en projet : En cas de contrôle routier impliquant l'interception des véhicules [...] il peut être interdit à tout exploitant d'un service électronique d'aide à la conduite ou à la navigation de rediffuser au moyen de ce service tout message ou toute indication émis par les utilisateurs [...] dès lors que cette rediffusion est susceptible de permettre aux autres utilisateurs de se soustraire au contrôle".
Théoriquement lorsque les alertes ne sont pas retransmises aux utilisateurs (donc lorsque le Coyote ne signalera pas une alerte de contrôle ou un risque), ça ne concernera qu'alcool, drogue, alerte attentat, enlèvement... mais pas vitesse, bouchons, travaux... Donc voilà pourquoi Coyote ne signale pas certains contrôles : simplement qu'il n'en n'avait pas le droit (sinon 30000€ d'amende et 2 ans de prison).
Créateur du site divertir.eu
Jonathan
Jonathan

le mardi, 02 octobre 2018 à 18:41 Citer ce message

Hey les gars, arrêtez de râler. Coyote reste l'un des services les plus fiable pour signaler les contrôles. Dès que les flics sont à un endroit ou qu'il y a un radar c'est majoritairement signalé. Après ça peut arriver qu'il y ait un oubli...
Et puis franchement je ne vois pas l'intérêt de bloquer les alertes de contrôles sur les coyote, l'abonnement rapporte de l'argent aussi bien à la société qu'à l'état avec la tva.
Ciao
Charly
Charly

le mercredi, 17 octobre 2018 à 13:26 Citer ce message

Pourquoi je ne reçois pas les alertes de contrôles au bord de la route lorsque je conduis ? Je roule toutes les semaines entre Lyon et grenoble et mon coyote ne me prévient pas de contrôles radars ou que les gendarmes où la police sont en train de nous arrêter. C'est pourtant de grandes villes et de grands axes, donc ce n'est pas le nombre d'alertes ou de signalements qui doivent manquer.
Déjà qu'on se fait avoir avec les voitures radars mobiles qui flashent à 80 ; alors payer 12€ par mois pour rien autant arrêter et payer direct les amendes.
Ca fait déjà quelques mois que c'est comme ça où aucune alerte ne m'est signalée, pourtant coyote est à jour au niveau du firmeware. A la fin de l'année je résilie et je roulerai à 60 km/h comme ça plus de risque d'avoir une contravention et je ferai chier tout ceux qui me suivront...
teddy
teddy

le jeudi, 22 novembre 2018 à 14:47 Citer ce message

Bonjour
moi aussi, même problème : pas d'alerte radar sur la N118 vers les ulis. je n'ai pas eu d'alerte pour un radar mobile, c'est pourtant pas le nombre d'éclaireurs qui manque à 8h du mat. Pourquoi j'ai pas eu d'alerte ? coyote doit faire certains blocages...

Répondre à ce message