Publicité

Rien ne s'oppose à midi : chronique border line ?

max242
max242
Modérateur
Platine

903 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le mercredi, 15 Novembre 2017 à 14:35

On va féliciter europe 1 pour sa chronique pas du tout anxiogène dans rien ne s'oppose à midi ! Tout ça pour faire de l'audience à une heure de grande écoute... Bravo.
Dire qu'orange met à jour son réseau pour volontairement obliger les gens à changer de mobile, c'est un peu gros. La chronique était clairement à charge et tournée contre l'opérateur qui ne fait que suivre les recommandations de l'Anssi : un organisme d'état qui demande aux opérateurs de faire les mises à jour. (SFR et bouygues ferront probablement de même dans les prochains mois, mais vaut mieux critiquer celui qui a clairement prévenu ses clients que certains mobiles ne seront plus compatibles en leur proposant un dédomagement). C'est bien d'avoir fait peur aux gens en disant qu'un grand nombre ne pourront plus téléphoner ? 66000 sur plus de 20 millions de clients : peu de clients seront en réalité impactés.

Enfin il faudrait peut être rappeler que c'est de vieux téléphones, qui ont plus de 10 ou 15 ans. Quand on ose dire que c'est de l'obsolescence programmée pour forcer à changer de mobile, à ce niveau les téléphones ont peut être déjà pas mal servi, non ? Les chroniqueurs qui cherchent à faire de l'audimat, à quand remonte votre dernier changement de téléphone ? Facile de critiquer sur l'empreinte environnementale quand on change de mobile tous les 2/3 ans pour des téléphones à plus de 500€ (contre à peine 50€ ici).
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.