Publicité

Participez aux 50 ans de Télé Poche avec votre témoignage

max242
max242
Modérateur
Elite

1022 messages
Inscrit le mercredi, 16 avril 2014

le dimanche, 22 novembre 2015 à 15:21 Citer ce message

Le 11 janvier 2016, sortira le nº 2605 de Télé Poche : l'occasion pour le magazine de célébrer ses noces d'or avec ses lecteurs !

Pour ce 50ème anniversaire, le magazine télé a besoin de témoignages.
Depuis quand Télé Poche trône-t-il sur la table de votre salon ? Depuis le tout premier numéro ou plus tard ? Collectionnez-vous les numéros du journal télé ? En achetant votre magazine, vous avez peut-être fait une jolie rencontre. Avez-vous une histoire incroyable avec votre Télé Poche ?

Racontez en quelques lignes vos souvenirs avec le journal. Les témoignages seront publiés dans ce numéro historique spécial "50 ans de Télé Poche".
Envoyez vos témoignages :
Par courrier (pensez à préciser vos coordonnées)
Télé Poche
Courrier des lecteurs
8 rue François Ory
92543 Montrouge cedex

Par e-mail : lecteurs.telepoche (arobase) mondadori.fr

Le premier numéro de Télé Poche est paru dans la semaine du 15 au 21 janvier 1966, il était vendu 0,60F et comportait 144 pages. Sa couverture était consacrée à Thierry la Fronde.
A cette époque, la France ne compte alors que deux chaînes de télévision (seul 10 % des foyers ont accès au second programme en 1966) ; pourtant il atteind rapidement 1 million d'exemplaires vendus.
Créateur du site divertir.eu
vincat
vincat

1 message
Inscrit le dimanche, 13 décembre 2015

le dimanche, 13 décembre 2015 à 19:01 Citer ce message

bonjour

J'ai acheté pour la première fois télé poche au numéro 60, je pense que sur la couverture il y avait "Gilbert Bécaud" ? J ai 61 ans, et j'achéte toutes les semaines télépoche depuis. Il est toujours sur la table du salon, trés pratique, bien fait et trés clair.

merci à toute l équipe
aline141
aline141

1 message
Inscrit le dimanche, 20 décembre 2015

le dimanche, 20 décembre 2015 à 17:10 Citer ce message

Bonjour , pour ma part j'achète Télé Poche depuis 1970 année ou nous nous sommes mariés . Je n'ai pas collectionné les numéros mais votre journal nous suit depuis 45 ans déjà ! De petit format je le trouve complet dans ses rubriques et programmes , nous sommes des habitués et fidèles lecteurs . Félicitations pour vos 50 ans de parutions en janvier 2016
max242
max242
Modérateur
Elite

1022 messages
Inscrit le mercredi, 16 avril 2014

le jeudi, 14 janvier 2016 à 18:36 Citer ce message

Le nº 2605 de Télé Poche (du 16 au 22 janvier 016) est un numéro Collector. En effet c'est le numéro qui fête les 50 ans du magazine télé.

A sa Une on retrouve Michel Drucker, Mimie Mathy, Valérie Damidot et Fabienne Carat.

On y retrouve le parcours du programme TV, créé par l'éditeur Cino Del Duca, de ces cinquantes dernières années. L'occasion de voir ses nombreux changements durant l'histoire audiovisuel ; jusque plus récemment, en 2005, quand le format augmente de 27% à l'occasion de la TNT.
Initialement le slogan du magazine était : Télé Poche, c'est dans la poche !, avec le kangourou à l'effigie du journal.

Le magazine rend hommage à ses lecteurs avec de nombreux témoignages et photos.
De nombreuses personnalités du petit écran fêtent également les 50 ans de Télé Poche au travers des pages du magazine.

Vous pourrez également retrouver une infographie de la création de votre programme télé préféré ; de la rédaction à sa livraison en boite aux lettres.

Un roman photo sur les stars est présent en cahier central.

L'édito de Stéphanie Pic - Rédactrice en chef
Merci !
C'était le 12 janvier 1966. Le premier exemplaire de notre magazine, créé par Cino Del Duca, sortait de l'imprimerie, avec Jean Claude Drouot, le héro de "Thierry la Fronde" à la une. Je n'ai pas vécu ce moment de l'histoire de Télé Poche. Je n'étais pas encore née. Mais je me souviens du plaisir ressenti, lorsque, des années plus tard, j'ai découvert ce magazine qui offrait des programmes télé, mais aussi des planches de la BD "Arthur et Zoé" et des fiches avec les paroles de mes chansons préférées. Le Graal pour une ado ! Et une des raisons qui m'ont poussée a me tourner vers ce titre pour faires mes premières armes en temps que journaliste. Travailler dans un magazine informatif, distrayant, riche de contenus et proche de ses lecteurs : le bonheur. Toujours d'actualité quinze ans plus tard. A l'occasion de ce numéro anniversaire, la rédaction se joint à moi pour vous adresser un grand merci pour votre fidélité. Une excellente semaine à tous.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message