Publicité

Les Grosses Têtes du 18 décembre 2015

max242
max242
Modérateur
Platine

892 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le samedi, 02 Janvier 2016 à 13:33

Avec : Laurent Ruquier, Christine Bravo, Caroline Diament, Roseline Bachelot, Florian Gazan, Laurent Baffie, Franz Olivier Gisbert.

Les Grosses Têtes débatent sur le repas végétarien de Franz Olivier Gisbert pour noël.
Il y a désormais beaucoup de nouvelles Grosses Têtes femmes dans l'équipe (arrivée de Roseline Bachelot).

Citation : "Tous les animaux sont utiles à l'Homme, car on les aime, on les garde et on les bouffe".
Réponse : Pierre Desproges

Citation : "On dit toujours qu'on tombe amoureux et quand on tombe on se casse la geule".
Réponse : François Moreins

Question : A Baume les Messieurs, pourquoi connait on cette commune du Jura sans en savoir la raison ?
Réponse : le village est dans une chanson d'Edith Piaf.
Les Grosses Têtes n'ont pas trouvé la bonne réponse. Une auditrice gagne 300€.

Les auditeurs face aux Grosses Têtes :
Sébastien est à l'antenne.
Question : il s'est passé quelque chose sur un vol entre Londres et Dublin. Un passager va être indemnisé 38000€. Pourquoi ?
Réponse : il a reçu du thé bouillant sur ses organes génitaux.
L'auditeur a trouvé la bonne réponse. Il remporte un séjour dans une station de ski.

Question : "Le bal des Laze" de Michel Polnareff était interdite à la radio à cause d'un assassinat. Quel était la face B diffusée en remplacement par les radios ?
Réponse : "Y'a qu'un cheveux sur la tête à Mathieu" (trouvé par Laurent Baffie)
Un extrait du nouvel album de Polnareff est diffusé.

Question : ("La damnation de Faust") Qui a traduit l'oeuvre de Goeute pour en faire une oeuvre musicale ?
Réponse : Gérard de Nerval (trouvé par Florian Gazan)

L'un des réalisateurs des Grosses Têtes, présent depuis 1981, part en retraite.

Question : "Roméo et Juliette" se joue à la Comédie Française. Qui l'a traduite ?
Réponse : François Victor Hugo

La valise RTL :
Remportée la veille, la valise RTL comporte 1024€, des capsules à café, une machine à café, une collection de boucles d'oreilles Miss France
Alexis est à l'antenne.
L'auditeur trouve le contenu de la valise et la gagne.
Laurent Baffie lui offre 2 places pour son spectacle.

Question : La divinité des Romains, fille de Jupiter et de Ténis, déesse du paganisme, qui est-elle ?
Réponse : la Concorde (trouvé par Caroline Diament)

Les auditeurs face aux Grosses Têtes :
Cindy est à l'antenne.
Question : Quelle info révèle Closer sur DSK ?
Réponse : il aurait un fils caché de 5 ans.
L'auditrice trouve la bonne réponse. Elle remporte un séjour à l'île de Ré.

Question : Les tics de langage ("bon courage", "en mode...", " j'avoue", "je reviens vers vous", "pas de soucis"...) ; qu'est ce que possessiviser ?
Réponse : c'est le fait d'appeler quelqu'un en commençant par " mon..." (ex: "Mon Laurent"). (Trouvé par Christine Bravo)

Question : Georges Bernados a publié dans la Playade un livre en 1943, lequel ?
Réponse : M. Wine (trouvé par Franz Olivier Gisbert)

Question : M. Godousse, né en 1868, a été maire et député et a donné son nom à la Bodoussette. Qu'est ce que c'est ?
Réponse : c'est quand le couvercle reste attaché à la poubelle (trouvé par Florian Gazan)

Citation : " J'ai un ami à moitié portuguais, à moitié juif. Il est concierge, mais l'immeuble lui appartient".
Réponse : Popec (trouvé par Caroline Diament)

Citation : "Une femme a demandé à son chirurgien de ressembler à Britney Spears. Il lui a fait une lobothomie".
Réponse : Shirley Soignon

L'invité mystère :
C'est un homme, personne de sa famille n'est célèbre, il est passé chez Drucker, c'est un acteur et humoriste.
Indice sonore nº1 : chanson " Ne m'abandonne pas"
Indice sonore nº2 : un titre de Kev Adams
Indice sonore nº3 : chanson "Les rois mages en Galilée"
Indice sonore nº4 : le bruit d'un moustique
Réponse : Didier Bourdon - à l'affiche du film "Le grand partage".
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.