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Emission Ca peut vous arriver du 30 juin 2015

max242
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le jeudi, 16 Juillet 2015 à 13:52 Citer ce message

Résumé de l'émission Ca peut vous arriver du 30 juin 2015

Avec : Julien Courbet, Blanche de Granvilliers, Nathalie Fellonneau, Bernard Sabbah, Hervé Pouchol

Thierry s'est fait démarcher à son entreprise par un opérateur téléphonique alternatif. Ce dernier lui propose un forfait tout illimité fixe et mobile dans le monde, y compris sur les numéros spéciaux pour 310€/mois. Problème : on lui facture des montants hors forfait.
Objectif : Thierry souhaite se faire rembourser de l'intégralité des hors forfaits.
Hervé Pouchol est envoyé en duplex. Il se fait sortir par un agent de sécurité de l'opérateur.
Thierry bénéficie d'une copie du tchat avec l'opérateur où il se fait confirmer le caractère tout illimité du contrat.

Olivier a changé ses volets coulissants en aluminium pour 9300€. Il verse un accompte de 3720€. Les ouvriers commencent les travaux mais se rendent compte que les mesures ont été mal prises. Ils reviennent quelques mois plus tard, mais les buttées des rails sont trop coupants et dangereux. Depuis les travaux ne sont pas finit et l'entreprise est difficilement joignable.
L'entreprise a confirmé par écrit qu'elle rembourserait l'accompte et les dégâts occasionnés, mais rien ne vient.

Bernard Sabbah a eu une personne chez l'opérateur dans le cas de Thierry. Hervé Pouchol devrait être reçu au siège de l'entreprise.
Des témoignages défavorables sont arrivés à l'antenne depuis.

L'appel vers l'entreprise est lancé dans le cas d'Olivier. Une personne décroche. Celui ci ne souhaite pas répondre car il n'est pas le mandataire de l'entreprise, mais refuse de donner son nom.
Nathalie Fellonneau trouve l'information sur internet.
La personne de l'entreprise confirme qu'un remboursement est prévu.
L'équipe tentera de joindre le mandataire dans les heures qui suivent.

Dans le cas 1, Hervé Pouchol est toujours devant le siège social de l'opérateur. De son côté Bernard Sabbah a réussi à joindre le directeur commercial. Selon ce dernier, on devrait recevoir Hervé Pouchol dans le 1/4 d'heure.

Dany a acheté un abri à bois sur internet. Il attend depuis 3 mois sa livraison. Il a payé 267,20€.
Blanche de Granvilliers recommande l'envoi d'un courrier recommandé A/R pour faire partir le délai des majorations. Nathalie Fellonneau rappelle que l'entreprise a 30 jours pour livrer lorsqu'elle n'indique aucun délai de livraison.
Bernard Sabbah a appelé hors antenne, il est mis en attente.

Sybelle et le fauteuil de son fils handicapé est passée la veille sur l'antenne. Son avocat a reçu un mail. La commande du fauteuil a été passée par l'entreprise auprès du fournisseur et l'auditrice sera livrée avant le 2 juillet 2015.

Dans le cas de l'abris à bois de Dany, l'opératrice indique que c'est la faute du transporteur et qu'il va être relancé. Elle ne sait pas quand l'abris sera livré, elle propose de recontacter le client le lendemain soir pour lui communiquer toutes les informations utiles.

Hervé Pouchol en duplex pour le cas de l'opérateur est toujours en attente en plein soleil.
Nathalie Fellonneau résume a l'antenne un échange par tchat.
Plusieurs non respect par l'entreprise du contrat sont mis en relief.

Il y a quelques jours un auditeur était passé à l'antenne alors qu'il n'avait pas reçu le remboursement de ses billets d'avion, malgré les annulations par la compagnie aérienne.
Exceptionnelement Denis sera remboursé de manière anticipée par l'agence de voyage.

Vanessa était passée à l'antenne car elle avait engagé un maçon pour 16000€ de travaux. Depuis plus d'un mois il ne venait plus.
Le maçon ne répond toujours pas à la radio et à l'auditrice. Une nouvelle tentative est faite à l'antenne, mais l'équipe tombe sur le répondeur.
L'équipe et les avocats conseillent de ne pas donner l'intégralité des sommes et de limiter l'accompte à 30% et de régler au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

Hervé Pouchol attend depuis plus d'1h30 devant l'opérateur et n'a pas été reçu.
Véronique indique que le portable de son fils a été livré et remboursé des 2 prélèvements.
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