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Ca peut vous arriver du 8 juin 2015

max242
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Platine

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le dimanche, 09 Août 2015 à 15:01 Citer ce message

Résumé Ca peut vous arriver du 8 juin 2015
J'ai un problème avec mon syndic


Avec : Julien Courbet, Sylvie Noachovitch, Nathalie Fellonneau, Bernard Sabbah, Hervé Pouchol, Sarah Frikh

Arnaud a acheté un mobile pour son fils sur le marketplace d'un site internet. Il a été livré à une mauvaise personne, à une mauvaise adresse.
Le vendeur est basé en Italie. Chacun se renvoit la balle entre le fournisseur et le livreur.
L'auditeur demande le remboursement du smartphone.
L'appel vers la plateforme est lancée. Sarah Frikh appelle hors antenne vers le site marketplace.

L'avocat Philippe Courtois passe un coup de gueule à l'antenne contre la publicité d'alcool.

Bernard Sabbah a eu quelqu'un du site marketplace ouvre le dossier et prend les références pour regarder. Sarah Frikh a eu le vendeur et regarde le dossier.

Martine a un problème avec son syndic. Après des travaux sur la façade d'immeuble, son balcon est en très mauvais état et s'éffrite.
Nathalie Fellonneau précise que l'entretien incombe au syndic.
Le syndic aurait un différent avec l'entrepreneur.
Hervé Pouchol est en duplex chez le syndic. Les hôtesses d'accueil préviennent le PDG.

Dans le cas d'Arnaud et du téléphone, Bernard Sabbah a eu comme information que la plateforme a mandaté une enquête auprès du transporteur quelques jours auparavant ; mais 2 mois après la commande.
Le médiateur doit se rapprocher de l'équipe sous 24h. Le directeur de la plateforme marketplace va être informé de la situation.

Dans le problème de syndic, Hervé Pouchol attend quelqu'un depuis 10 minutes.

Mickael a acheté une voiture d'occasion à un garage professionnel. 1 mois après et 507 km, elle ne roule plus.
Au téléphone, Eric De Caumont fait l'analyse juridique de la facture. L'avocat spécialisé dans l'automobile indique que le garage a une responsabilité.
Nathalie Fellonneau précise que la facture n'a pas de prix. Sylvie Noachovitch complète en indiquant qu'il manque la date de 1ère de mise en circulation et le kilométrage.
L'appel vers le garage est lancé en direct. Le garagiste remet la faute sur le client : il aurait laissé les feux allumés, ce qui aurait mis la batterie à plat.
Le garage est prêt à faire les réparations. Ce dernier se rendra chez le client car la voiture ne démarre plus, pour voir ce qu'il en est.
Eric De Caumont rappelle l'importance d'avoir les bonnes mentions sur la facture.

Arnaud et le smartphone : le site web de marketplace s'en occupe dans les 24h.
Martine et le balcon : la direction de la communication est en train de parler avec la direction de la communication.
Mickael et la voiture : le garagiste a refusé de prendre le rendez vous hors antenne. Le dossier devrait être transféré rapidement chez Demander Justice.

Florence avait appelé pour sa fille qui avait acheté une voiture. Il manquait les papiers pour la carte grise. La gérante s'est engagée a récupérer les documents originaux pour que l'auditrice puisse revendre la voiture.

Sylvie était passé à l'antenne pour un séjour, le lieu était fermé depuis plusieurs mois. L'auditrice a été remboursée rapidement et a reçu un geste commercial.
Créateur du site divertir.eu

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