Publicité

Ca peut vous arriver du 6 janvier 2016

max242
max242
Modérateur
Platine

887 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le samedi, 09 Janvier 2016 à 14:30

Avec : Julien Courbet, Nathalie Fellonneau, Eric de Caumont, Hervé Pouchol,Sarah Frikh, Marie Jansen, Germain Sastre

Spéciale : PV - Auto

La fille de Pascal a acheté une voiture, mais n'a pas reçu de facture. Elle tombe en panne et les frais de réparation sont plus chers que l'achat de la voiture.
Compte tenu des frais, il souhaite l'annulation de la vente.

Retour de cas : le fils de Celine est né en Espagne, mais il n'a pas de nationalité. L'hôpital a dit au moment de l'accouchement de se tourner vers les autorités françaises. La mairir se déclare incompétente. Les délais sont dépassés avec le consulat et les délais avec l'ambassade sont longs. Le quai d'Orsay est également saisi du dossier.

120 personnes se sont faites escroquer par des ventes sur un site de petites annonces. L'escroc contacte un particulier vendeur de voiture et ne se présente pas au rendez vous. Il envoit une fille avec de fausses pièces d'identités, puis revend les véhicules sur le même site internet.
Eric de Caumont conseille de contacter la banque avant de finaliser la vente pour vérifier le chèque de banque (nº de téléphone à vérifier sur les pages jaunes).

Dans le cas de Pascal, le garage est à l'antenne. Au début, il souhaite que ce soit le client qui appelle, puis négocie hors antenne. Le directeur doit rappeler.

Dans le cas des arnaques sur le site de petites annonces, Annick avait acheté un camping car à un garage. Le garage s'était fait arnaqué. Le camping car est bloqué par la police au garage, mais n'a pas envoyé les justificatifs à l'équipe. Les documents sont saisis par la gendarmerie.
Le garage va relancer son avocat.
Annick a porté plainte.

L'équipe de CPVA tire les rois durant la pause.

C'est dans l'actu / coup de gueule : les consultations de santé sur internet et non remboursées. Le Dr Courtois intervient à l'antenne.

Romain a commandé sur internet un incert pour l'un de ses client. Il attend depuis 10 semaines la livraison.

Cas surprise : Ghislaine ne reçoit plus les appels de certains opérateurs. La résolution est prévue pour la fin de semaine.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.