Publicité

Ca peut vous arriver du 1er juin 2015

max242
max242
Modérateur
Platine

892 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le dimanche, 09 Août 2015 à 15:00

Ca peut vous arriver du 1er juin 2015
Réservations en péril


Avec : Julien Courbet, Hervé Pouchol, Nathalie Fellonneau, Bernard Sabbah, Sarah Frikh

Elodie a créé un blog pour une colonie de vacances et l'entreprise doit toujours de l'argent depuis août 2014 (3249€). Il n'y a aucun repproche sur le travail et Elodie n'a plus de réponse.
Hervé Pouchol est en duplex avec Elodie à la tour Montparnasse. Ils arrivent à voir rapidement le directeur.
Le directeur de la colonie de vacances conteste la facturation ainsi que le fait qu'Elodie est enseignante.
Elodie n'avait pas signé de contrat, mais elle avait été plusieurs mois. La colonie de vacances avait connu des problèmes judiciaires. Elodie précise qu'en temps qu'enseignante, elle a le droit d'être autoentrepreneur.
Par ailleurs, la colonie de vacances s'était engagée à régler prochainement l'auditrice par mail.
Le directeur de la colonie n'a envoyé aucun mail de contestation. Il demande à Hervé Pouchol et Elodie de sortir de ses bureaux.

Joana a commandé un canapé à un magasin de meuble et la livraison est sans cesse repoussée.
L'appel vers le magasin est lancé, mais ça sonne occupé.
Bernard Sabbah a réussi à avoir la secrétaire hors antenne. Elle prend note des éléments et quelqu'un devrait se rapprocher de l'équipe rapidement.

Sylvie Noachovitch est au téléphone pour décrypter l'actualité. Une femme de 76 ans découvre par surprise qu'elle a épousé un homme plus jeune qu'elle sans le savoir en 1999.
L'avocate rappelle qu'une enquête du procureur est en cours. Son identité aurait pu être usurpée ; si c'est le cas le mariage sera annulé (article 434-23 du code Pénal). Dans le cas contraire elle n'a plus qu'à divorcer.

Edouard a acheté une tablette graphique a un commercant en ligne qui ne marche pas et le vendeur ne veut pas rembourser. Le professionnel a la tablette en réparation.
L'appel vers le vendeur est lancé, mais c'est la messagerie. Le 2ème numéro ne répond pas également.

Concernant la tablette, le 1er propriétaire est en ligne. Il a déposé la tablette en dépôt vente. En échange il a obtenu un ordinateur.
Nathalie Fellonneau rapelle que cette personne pourrait être impliquée par la suite s'il n'y a pas de solution, car le site de dépôt vente n'est qu'un intermédiaire.

Dans le cas des problèmes de maison non constructible, le dossier revient à l'antenne. Ce dossier en est à son 4ème passage sur RTL.
Pour rappel un maçon avait acheté un terrain pour les revendre pour sa retraite. En divisant le terrain constructible en 3, seul 2 maisons ont réussi à être construit, la dernière maison pose problème.
Selon la mairesse, les 3 terrains ne sont pas identiques : celui qui pose problème est trop petit. Le constructeur conteste en arguant que la mairie a autorisé la division du terrain en plusieurs lots. Par ailleurs il indique que le PLU ne prévoit aucune façade minimum.
Sarah Frikh a demandé l'accès au PLU.
La mairesse voulait l'accord du voisin pour enlever la clotûre et les plantations ; par ailleurs le dénivelé pourrait créer un effondrement. Le constructeur indique qu'il n'y a aucun dénivelé : le terrain est plat. Il précise par ailleurs qu'un accès est prévu sur la limite de propriété par la loi.
La personne de l'urbanisme à la mairie est en ligne. Elle confirme que la division du terrain en 3 lots a bien été autorisée. Toutefois chaque maison construite doit respecter les 15 articles du PLU. La mairie a tenté de faire une médiation avec le voisin pour le problème de clotûre.
Un nouveau rendez vous va être fixé entre la mairie, le propriétaire du terrain et le constructeur pour établir un plan conforme au PLU.

Joana a obtenu le remboursement de 960€ pour son canapé.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.