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Ca peut vous arriver du 1er juillet 2015

max242
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Platine

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le mardi, 28 Juillet 2015 à 11:24

Ca peut vous arriver du 1er juillet 2015
Litige avec une entreprise


Avec : Julien Courbet, Sylvie Noachovitch, Nathalie Fellonneau, Bernard Sabbah, Sarah Frikh, Hervé Pouchol, Alain Azhar

Bernard a appelé RTL car sa société lui avait souscrit un plan retraite. Aujourd'hui Bernard est en retraite et les cotisations versées ont disparu. L'un des deux chèque a pourtant bien été encaissé.
Syvlie Noachovitch donne une explication avec le code civil.
Nathalie Fellonneau résume l'action avec le négociateur.
L'appel est lancé vers le siège de l'entreprise. Une personne répond à l'antenne. La standardiste prend hors antenne les références et redirige l'appel vers le bon interlocuteur.
Selon des informations obtenues par Bernard Sabbah, la personne qui aurait encaissé l'un des chèque aurait été convoquée au siège de l'assurance pendant 48h.

Maximin a acheté un véhicule neuf au salon de l'auto en 2014 et devait être livré en mars. 3 mois après la voiture n'est toujours pas livrée.
Le vendeur lui aurait suggéré d'annuler la vente. L'auditeur ne le souhaite pas car il a pu bénéficier d'une importante remise et d'un crédit à 0% à cause du retard de livraison. Par ailleurs Maximin souhaite un véhicule de prêt en attendant, mais la concession ne le souhaite pas.
La concession automobile est appelée en direct.

Dans le cas de Bernard et de l'assurance, la direction générale est informée et devrait donner des nouvelles le lendemain.
Pour le cas du retard de livraison de voiture de Maximin, Bernard Sabbah s'est entretenu avec la concession. Cette dernière confirme un retard de production à l'usine et indique qu'une remise de 2000€ a été faite à l'auditeur. L'équipe de direction a décidé la veille de se réunir rapidement pour assister l'auditeur.

Thierry a commandé un mobile sur internet, mais n'a pas reçu le bon modèle. Le fournisseur ne répond pas au téléphone. Hervé Pouchol est envoyé en duplex.
Hervé Pouchol est dans un centre d'affaires avec 5 bâtiments d'une centaine d'entreprises chacun. Hervé Pouchol n'a pas encore trouvé l'entreprise (noms divergents) et la loge n'a pas réussi à l'aider.
En studio l'appel est lancé vers l'entreprise. Lors du 1er appel le répondeur a raccroché. Un 2ème appel est lancé hors antenne.
Julien Courbet a le SAV au téléphone. L'appel va être traité hors antenne. Bernard Sabbah indique que l'entreprise ne retrouve pas le dossier.

Thierry était passé la veille pour un problème de facturation hors forfait avec un abonnement tout illimité. Sarah Frickh a eu des nouvelles dans les heures qui ont suivi.
L'auditeur va pouvoir se réunir avec l'opérateur et résoudre le problème.

Thierry dans le cas du mobile. Bernard Sabbah était en relation avec un sous traitant du site. Ce dernier n'arrive pas à joindre le vendeur.
Sylvie Noachovitch indique qu'il est quasi inutile de saisir le juge de proximité, car le jugement sera difficile à exécuter (société domiciliée à Honk Kong).

Michaël n'arrive pas à récupérer sa caution, alors qu'il a quitté le logement il y a un an.
Le propriétaire indique qu'il s'agit d'un remboursement EDF, mais refuse de donner les justificatifs. La caution est de 380€.
L'appel est lancé, mais le 1er tombe sur messagerie. Un 2ème appel est lancé hors antenne.
Le propriétaire est à l'antenne, mais il a raccroché. Il aurait donné un chèque à l'agence immobilière. Cette dernière est appelée par l'équipe de journalistes.
L'auditeur a refusé le chèque partiel car les montants ne sont pas détaillés.

Julien Courbet parle d'un sujet d'actualité avec Sylvie Noachovitch sur une société de vente de vins sur internet.
Michel, un auditeur passé en 2013, avait réussi à obtenir une partie de la livraison, mais attend désespéremment le remboursement du reste.

L'agence immobilière ne souhhaite pas passer à l'antenne. Elle indique qu'elle n'avait pas de mandat de gestion, mais devait juste trouver un locataire. Elle ne peut donc rien faire.
Créateur du site divertir.eu

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