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Ca peut vous arriver du 1er décembre 2015

max242
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Platine

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le mardi, 01 Décembre 2015 à 15:20

Avec : Julien Courbet, Nathalie Fellonneau, Eric de Caumont, Bernard Sabbah, Hervé Pouchol, Germain Sastre, Marie Jansen, Sarah Frikh

Anne Marie a plusieurs problèmes au lendemain de l'achat de sa voiture : freins, obligation d'ouvrir le capot pour démarrer... 10 défauts ont été constatés. Le garage a déjà été prévenu par courrier recommandé.
Le garage conteste dans un premier temps les soucis et indique que l'auditrice a pris un expert. Selon ce dernier, il s'agirait d'une panne fortuite, qui n'aurait pas pu se produire à l'achat.
Un accord va tenté d'être trouvé hors antenne.

Cas surprise : depuis le 1er octobre Chantal attend sa retraite complémentaire. Germain Sastre indique que la caisse a tout calculé et sa retraite sera mise en paiement la semaine suivante.

Dans le cas d'Anne Marie, l'expert aurait dit que la voiture aurait du être réparée dans le garage initial.

Pour les 15 ans de CPVA, pensez à envoyer votre selfie si votre problème a été résolu par l'équipe, par mail à : 15ans@rtl.fr


Michel a acheté un véhicule adapté à la montagne 33000€. Son 4×4 tombe en panne à 750 km, il ne peut pas voir son père de 92 ans qui habite en montagne. Selon l'auditeur, chacun se renverrait le problème.
Hervé Pouchol est envoyé en duplex. L'hôtesse d'accueil lui demande d'attendre dans un premier temos car il n'a pas de rendez-vous.

Dans le cas d'Anne Marie, le professionnel ne veut pas assumer les pannes du aux réparations d'un autre garagiste.
Pour Anne Marie les pannes étaient déjà présentes avant les réparations par un 2nd garagiste.
Compte tenu de la situation de blocage, Nathalie Fellonneau conseille à l'auditrice de saisir le tribunal de grande instance pour une expertise judiciaire. Julien Courbet et Eric de Caumont indiquent que l'on ne peut pas empêcher un professionnel d'assurer les réparations. Il est également nécessaire de le prévenir pour éviter tout problème.

Dans le cas du 4×4 de Michel, la directrice de la communication de la marque a rejoint Hervé Pouchol. Elle intervient en direct à l'antenne et indique qu'elle va prendre contact avec les différents services de la marque pour trouver une solution satisfaisante.

Chantal a un problème de livraison de poussette. Après sa rétractation, elle attend le remboursement d'environ 650€. Sarah Frikh va tenter lors d'un défi une résolution en 15 minutes ; mais elle a du mal à joindre l'entreprise.

Bernard Sabbah pousse un coup de gueule. Un auditeur a joint l'antenne après avoir été apaté par une compagnie aérienne proposant un billet d'avion à 33€. Au final, l'auditeur sera prélevé de 83€ sans justificatif.

Dans le cas du véhicule de Michel, la marque lui met un 4×4 de prêt en attendant la réparation.
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