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Ca peut vous arriver du 18 septembre 2015

max242
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le vendredi, 18 Septembre 2015 à 14:33 Citer ce message

Spéciale numéros d'arnaques téléphoniques / nº surtaxés

Avec : Julien Courbet, Nathalie Fellonneau, Hervé Pouchol, Marie Jansen, Sarah Frikh, Alain Azhar

Alain a des problèmes avec son portail extérieur motorisé (vitesse d'ouverture des portes, absence de digicode...).
L'entreprise est difficilement joignable sur le fixe.

Certains nº surtaxés vous font rappeler pour ne rien dire et ne délivrer aucune information. Ces numéros d'arnaques sont facturés 1,35€/appel + 0,35€/min.
Un essai est réalisé avec un numéro devant fournir des documents. L'opératrice dit "L'assistance de la SAV" puis remet l'appel en attente sans rien donner.
Nathalie Fellonneau rappelle que c'est la vigilance de chacun lorsque ce type de nº est composé. Il pourrait y avoir de l'abus de faiblesse pour certaines personnes (enfants, personnes âgées...).

Le propriétaire de l'appartement de Nicole ne fait pas de travaux. Elle vit dans un logement humide et vétuste. Les dégâts datent d'octobre 2011 et des experts sont déjà passés.

L'installateur du portail d'Alain se rendra chez lui quelques jours plus tard.

L'arnaque téléphonique sur la réception d'un colis en attente (nº à 1,35€/appel + 0,34€/min). Testé en direct, le nº raccroche directement.

Dans le cas de Nicole, Nathalie Fellonneau indique que les gros travaux sont à la charge du propriétaire. Julien Courbet rappelle la possibilité de bloquer des loyers en justice.

Arnaques appels téléphoniques : vous recevez des messages sans savoir pourquoi (sensuel, professionnels...).
Certains numéros sont en service depuis plus de 5 ans.
Un autre test est effectué avec un potentiel (faux) gain de loterie dans une grande surface. Un auditeur indique qu'il s'est fait plumer de 300€ pour un nº en 0 899 pour une soit disant maison sociale.
Certains numéros se font passer pour de faux partenaires de grandes enseignes.

Emmanuelle était passée à l'antenne (07/09/2015) pour un problème de surfacturation pour l'ouverture d'une porte.
Le serrurier propose de rembourser la moitié de la facture. L'auditrice hésite.

Pour stopper les numéros spéciaux, l'équipe rappelle l'utilisation du service 33700 et d'envoyer STOP aux nº courts qui font du démarchage par SMS.
Créateur du site divertir.eu

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