Publicité

Ca peut vous arriver du 16 décembre 2015

max242
max242
Modérateur
Platine

903 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le vendredi, 18 Décembre 2015 à 17:04

Avec : Julien Courbet, Sylvie Noachovitch, Bernard Sabbah, Hervé Pouchol, Germain Sastre, Sarah Frikh, Marie Jansen.

Michel a signé un bail de location en 2012. Par la suite il a trouvé sa maison en mauvais état et pleine d'humidité, à cause d'un grand nombre d'animaux. Il y en a pour 21000€ de remise en état. L'organisme qui a mis en place le locataire ne souhaite plus poursuivre les travaux.
Sylvie Noachovitch indique que le tribunal d'instance serait compétent, mais il est difficile d'exécuter un titre. La négociation est primordiale.
Hervé Pouchol est en duplex avec le propriétaire à l'organisme qui a loué la maison.

Cas surprise : Michel a fait une demande de documents officiels pour l'international. Il en a besoin pour le 21 janvier 2016, mais il n'est pas sûr de les avoir à temps.
Germain Sastre a eu le ministère de l'intérieur, la préfecture éditera le permis de conduire international le matin même.

Sabine a acheté un essieu auprès d'un professionnel, mais il a cassé. Le vendeur ne veut pas le réparer. Selon un rapport d'expertise, il s'agit d'un défaut de la pièce.
Le vendeur veut bien remplacer la pièce, mais pas payer la main d'oeuvre (qui a été assuré par un garage tiers). Nathalie Fellonneau rappelle les obligations légales qui lui incombe.

Dans le cas de la maison de Michel, le responsable juridique de l'organisme est au téléphone. Il indique que le dossier est en train d'être résolu et qu'un conciliateur a été nommé. Le dossier est en bonne voie de résolution et un expert pourrait passer.

Dans le cas de l'essieu de Laurence, le vendeur va s'arranger avec son fournisseur pour prendre en charge intégralement les frais liés au changement de l'organe de la pièce cassée.

Cas express : Jean Louis a commandé un lit de relaxation 659€ en octobre. Le vendeur a annulé la commande quelques jours après. L'auditeur attend le remboursement.
L'équipe appelle hors antenne le vendeur.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.