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Ca peut vous arriver du 15 octobre 2015

max242
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Platine

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le jeudi, 15 Octobre 2015 à 11:36

CPVA Spéciale Portes ouvertes (résolution des cas dès l'appel téléphonique)

Avec : Julien Courbet, Hervé Pouchol, Nathaie Fellonneau, Sylvie Noachovitch, Bernard Sabbah, Marie Jansen, Sarah Frikh, Germain Sastre.

Dans le cas du camping car passé la veille, l'auditeur aurait eu un mauvais comportement avec le professionnel en dehors de la radio. Julien Courbet et Hervé Pouchol font le point sur ce cas et refusent d'y donner une suite.

Hélène a payé 2 fois sa taxe d'habitation de 2012. En apportant la preuve, le service des impôts rembourse le trop perçu à son ex-concubin. Elle souhaiterait désormais se faire rembourser par son ex.

Marie Paule a acheté du matériel sur internet. Suite à une casse au déballage, elle souhaiterait le remboursement.
Nathalie Fellonneau indique que légalement ce n'est pas possible, il faut choisir entre réparation ou l'échange.
Le revendeur décide de rembourser son client.

Jacqueline a appelé à 9h03. Elle a acheté un matelas en juillet plus de 2000€. Jacqueline devait se faire livrer en octobre, mais elle n'a toujours pas de nouvelles et craint une arnaque. La vente s'est faite lors d'une réunion.
Aucun nº de téléphone ne répond à l'entreprise.
Nathalie Fellonneau rappelle que la loi sur la vente à distance s'applique.
Le standard de RTL reçoit des témoignages téléphoniques sur cette vente.

Le fournisseur d'accès de François a fermé sa boîte e-mail professionnelle le 16 septembre. L'auditeur souhaite la réouverture de sa boîte mail par son opérateur. Le FAI invoquerait auprès de François des problèmes de sécurité lorsqu'il demande le motif de fermeture.

Dans le cas du matelas de Jacqueline, Sylvie Noachovitch insiste pour qu'elle porte plainte.
Samuel, un auditeur, témoigne sur ces ventes qui ont lieu dans des restaurants (avec repas offert).
Le restaurant qui mettait à disposition une salle a cessé de travailler avec le revendeur.

Richard a acheté une porte de garage. Alors qu'elle est sous garantie, elle tombe en panne en août 2015. Le magasin dans lequel il a acheté la porte a fermé et le siège ne voudrait plus en entendre parler.
Le siège indique que les 7 ans de garantie sont liés au magasin. Le magasin ne souhaite rien faire car c'est une coopérative. L'équipe va essayer de négocier avec le responsable et le convain de rappeler le client pour trouver une solution avec un autre magasin.

Dans le cas de la boîte mail de François, l'opérateur va rappeler dans la journée le client. Il sera suivi et guidé pour récupérer sa boîte mail.

L'ancienne propriétaire de Thierry a gardé la caution de 1600€. Elle demanderait près de 13000€ supplémentaires sans justificatifs pour faire des travaux en raison de la vétusté du logement.
Hervé Pouchol discute hors antenne avec la propriétaire.
Sylvie Noachovitch explique qu'il faut se faire aider par un avocat afin de vérifier les factures et défalquer la vetusté.
Créateur du site divertir.eu

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