Publicité

Amixem et Superkonar soutiennent des écoles au Maroc avec l'asso Enfants du désert

max242
max242
Modérateur
Elite

1022 messages
Inscrit le mercredi, 16 avril 2014

le samedi, 24 mars 2018 à 18:06 Citer ce message

Avec Cyril (Superkonar), Amixem a participé en 2017 au 4L Trophy et ont traversé le désert du Sahara en 4L. Cette opération a permis de faire un don pour créer des écoles au Maroc. Avec l'association Enfants du Désert les youtubeurs Amixem et Superkonar sont revenus sur cette opération pour visiter les écoles qui ont bénéficié de cette aide associative.

Les subventions accordées à l'association Enfants du désert ont permis d'aider des écoles, de distribuer du matériel scolaire, de construire des jardins d'enfants... Les bâtiments accueillant plus d'une centaine d'élèves ont été rénovés, en remplacement des anciens préfabriqués. L'association fait travailler des entreprises locales pour réhabiliter les locaux. Un puit a également été réaménagé intégralement afin d'offrir aux élèves et enseignants un accès à l'eau potable.
Amixem souligne parfois la difficultés des dons opérés en France ; par exemple les livres en français sont inutiles car les élèves parlent arabe.
Dans une école, il y a un seul enseignant pour 6 niveaux différents. L'accès à l'éducation est également difficile car certains élèves parcourent 8 km à travers les montagnes pour assister quotidiennement aux cours.

Superkonar et Amixem inauguraient chaque école construite en plantant un arbre (olivier ou palmier).

Amixem et Cyril (Superkonar) ont pu participer à des cours et découvrir les évolutions faites aux écoles après leur participation au 4L Trophy.

Outre le soutien aux écoles, l'association Enfants du désert vient en aide à des familles en difficulté. Ainsi elle a relogé une famille de 6 enfants et leur mère et dont le père est décédé. Ils peuvent désormais habiter une maison à la place d'une tente. Les enfants sortent ainsi d'une situation d'urgence.

Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message